Voyage à Montréal et New York et passage à la douane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour

je pars a Montreal avec mon pere et mon copain dans une semaine et j ai une question qui me turlupine!!

apres 10 jours au canada nous allons reprendre l avion pour 3 jours à New Yort et mon père ne le sait pas...

je ne sais pas comment faire aux aéroports, Genève et Montreal, pour que les gens aux guichets et les douaniers ne parlent pas du billet de retour qui ne sera pas Montreal Geneve comme le pense mon père...

et cest surtout pour Montreal que ca me stresse un peu...en effet j ai le souvenir que l'attente à la douane était longue et qu on m avait posé plein de question

je me dis qu en passant en premier je peux essayer de mettre le douanier dans la combine mais vous pensez que c est possible?? ca fait 9 mois que j y cache à mon père pour lui faire la surpriseet je voulais le lui annoncer juste quelques jours avant New York...

des avis? idées?
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous dites que vous voulez

mettre le douanier dans la combine

Petit jeu dangereux... Les douaniers ne sont pas renommés pour aimer ces petits jeux qui peuvent vous causer des conséquences que vous ne trouverez pas très drôles. Le passage aux douanes n'est pas un endroit où on peu mentir et jouer à la cachette.
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stefe81 ·
c'est un peu ma crainte

mais ca me tenait tellement à coeur de pouvoir maintenir la surprise le plus longtemps possible...
MI MirtilleM Regular ·
Mmmmm, les douaniers n'ont rien à voir la dedans...je pense plutôt que c'est à l'enregistrement, à votre départ, que ca risque de causer problème et c'est alors plus facile d'expliquer tout ca à la dame du guichet. Une fois passé le guichet, les gens de la sécurité se contente de vous faire passer en s'assurant que vous n'apporter rien de dangeureux, ils ne posent pas de question sur où vous allez...

et quand vous arriverez à Montréal, c'est la même chose selon moi, les gens de la douane vont vous demander ce que vous venez faire au québec, pour combien de temps, etc...je pense même qu'on ne leur donne même pas nos billets d'avion mais juste le passeport...vous n'êtes probablement pas obligé de leur dire que vous quitter montréal dans 10 jours pour aller vers les usa, ca ne les regardent pas, ce qu'ils veulent savoir c'est pourquoi vous entrer au pays, pour y faire quoi et pour combien de temps...

bonne chance ! reste toujours la possibilité d'annoncer la bonne nouvelle à votre père une fois dans l'avion...:) et si c'est pour une fête, y a peut-être même moyen de mettre les hotesses dans le coup, question d'animer tout ca et que ca fasse une belle surprise..ce sera déja mieux que rien..;)
MA Mathews Globetrotter ·
et cest surtout pour Montreal que ca me stresse un peu...en effet j ai le souvenir que l'attente à la douane était longue et qu on m avait posé plein de question

je n'ai rien compris à ton problème...si tu retournes à Montréal tu est sorti du Canada et tu y reviens.. où est le problème ? En tant que Français on peut rester 6mois au Canada. Si tu as fait toute une procédure d'immigration il faut obligatoirement la carte de Résident Permanent pour sortir.
ST Stefe81 ·
je fais geneve Montreal Montreal New york New York geneve😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il n'y a pas de raison pour que soit à l'embarquement soit aux différents contrôles avant le vol ou encore à l'arrivée à Montréal qu'on te pose des questions sur ton vol de retour.De même les cartes d'embarquements pour le vol retour ne sont pas émises aux départ, donc pas de risque que ton père se doute de quelque chose.Comme déjà mentionné, à l'arrivée le douanier peut te demander pourquoi tu viens-vacances, affaires etc, mais il faut répondre simplement par exemple " on vient passer quelques jours de vacances", le douanier ne s'attend pas à ce que tu lui détailles ton itinéraire.Fais juste attention de ne pas montrer ton plan de vol que tu as sûrement imprimé à ton père.
Je n'aurai pas le temps...
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour

Il n'y a pas de raison pour que soit à l'embarquement soit aux différents contrôles avant le vol ou encore à l'arrivée à Montréal qu'on te pose des questions sur ton vol de retour.De même les cartes d'embarquements pour le vol retour ne sont pas émises aux départ, donc pas de risque que ton père se doute de quelque chose

ne pas perdre de vue que lorsque tu est non résident/citoyen canadien il y a un formulaire à remplir qu'on donne dans l'avion et la date de retour si je ne me trompe; sur ce formulaire il faut indiquer la durée du séjour au Canada. Reste à voir comment lors du passage de l'immigration les agents vont accepter cela.

je ne sais pas comment faire aux aéroports, Genève et Montreal, pour que les gens aux guichets et les douaniers ne parlent pas du billet de retour qui ne sera pas Montreal Geneve comme le pense mon père...

je fais geneve Montreal Montreal New york New York geneve😉

là l'aéroport de Montréal il suffira sans doute d'indiquer que tu as un billet d'avion pour aller à New-York et montrer la réservation
GA Gaston57 Veteran ·
Salut!

Je crois que vous avez un autre problème, pour aller aux U.S.A.par avion, il vous faut remplir et être accepter par ESTA.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
ST Stefe81 ·
bonjour

nous avons deja rempli ce formulaire pour lui donc ce n est pas un souci..
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mmmmm, les douaniers n'ont rien à voir la dedans...

et quand vous arriverez à Montréal, c'est la même chose selon moi, les gens de la douane vont vous demander ce que vous venez faire au québec, pour combien de temps, etc...je pense même qu'on ne leur donne même pas nos billets d'avion mais juste le passeport...vous n'êtes probablement pas obligé de leur dire que vous quitter montréal dans 10 jours pour aller vers les usa, ca ne les regardent pas, ce qu'ils veulent savoir c'est pourquoi vous entrer au pays, pour y faire quoi et pour combien de temps...

Tout a fait exact , les billets d'avions n'ont rien a faire la dedans . Le douanier ne veut que savoir ce que tu viens faire au Canada ET combien de temps. Si tu as déjà un hôtel de prévu , même un soir seulement , c'est bon. Ça ne l'intéresse pas ou ça ne le concerne pas ton voyage aux USA.

Maintenant à l'aéroport de Montréal , ça va un peu plus vite. Pas de quoi t'inquiéter.

Bon voyage et bienvenue chez nous.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like