Voyage à moto dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de faire un road trip dans l'ouest américain en juillet 2019 pdt 15 jours. Notre vol est déjà réservé (arrivée à Denver et départ de Los Angeles) ainsi que la moto (Electra) chez Eagle rider... Nous partons à 2 couples. Quelques questions me taraudent... pouvez-vous me renseigner ?😉

1) quel bagage prendre pour emmener nos affaires ? ...pour que tout rentre dans les valises de la moto ? Je pensais à un sac de sport à plier et un sac à dos ... 2) peut-on prendre les casques bol avec nous en cabine ? 3) quels vêtements prévoir (un polaire ? baskets moto ou bottes ? blouson moto textile ou cuir ? jean standard ou moto ? 4) faut-il réserver les hôtels à l'avance ? 5) quel budget prévoir pour se restaurer ?

Merci d'avance !!
ST Stratele52 Globetrotter ·
2) peut-on prendre les casques bol avec nous en cabine ? Vois sur le site de ta cie aérienne. Ça doit sans doute rentrer dans ton bagage de cabine

4) faut-il réserver les hôtels à l'avance ? Oui pour les grand parcs et il est sans doute trop tard. Et pour les autres endroits c'est préférable à moins que les hotels très chers ou misérables ne vous causent pas de problèmes.

5) quel budget prévoir pour se restaurer ? Sans vous connaître ? Je dirais la même chose que chez vous si vous partiez en voyage, le coût de la vie se ressemble En moyenne; Petit dèj léger ; souvent compris dans les hotel. Autrement 6 à $10 us et plus. Déjeuner $15 à $20 sans alcool. Diner $15 a .........sans alcool Puis ajouter 15% à la facture.

Bon voyage😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Alexandreleg Regular ·
Attention pour les amateurs de moto aux US: problème du casque selon état. Par ex. casque facultatif en Arizona, casque obligatoire en Californie dès le passage de la frontière. Pour ce qui est des repas, vous avez partout: -des fast food (environ 25 enseignes il n'y a pas que des McDo) -des food- places dans les malls -des buffets (surtout asiatiques) -des cafés (surtout dans les campagnes) petits restau genre guinguettes (tout ceci entre $7.00 et $12.00.Au dessus les restau type family. Vous devez impérativement réserver une chambre au soir de votre arrivée sur à LAX (voir site hotels LAX Airport Los Angeles CA.)Prendre un hotel avec shuttle gratuite qui vient vous chercher aux arrivées (et avec petit dej gratuit).Le lendemain matin prendre un taxi pour se rendre chez votre loueur de moto. Dans ce pays, l'été, ne jamais rouler les bras nus (dès que vous allez attaquer le désert, 40° est un minimum à l'ombre).Prendre vos vétements de protéction. Selon transporteur, un bagage à main est peut etre suffisant. Voir le code de la route US, nombreuses variantes avec le code français vous faire faire un permis international (ne sert stictement à rien mais fort utile en cas d'accident, controle de police, etc, n'oubliez pas que vous etes dans un pays anglophone.Le permis rose est le seul reconnu par les autorités américaines -voir votre programme d'assurances Pour vos déplacements, vous recherchez surtout les petits motels, il y en a partout le long des axes principaux. Gas: moins de 50% des prix français
B.PAPIN
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

1) pour les bagages, il y a peu de place sur la moto donc ....perso je pars avec une vieille valise ou vieux sac que j'abandonne quand je charge la moto. et je rachète une valise ou sac à l'arrivée pour refaire mon bagage. pour le volume, si tu ne connais personne pour essayer la bagagerie d'une harley, nous prenons habituellement tous nos vêtements techniques (froid, pluie..) moto plus des vêtements pour 1 semaine. puis nous consacrons 2 heures à la laverie à moitié séjour. 2) j'ai toujours pu prendre les casques en bagage cabine mais il n'y a pas de règles précises donc .... 3) quels vêtements ??? pour info de Denver à LA si tu suis le périple habituel, la route va passer à 3000 mètres d'altitude, puis dans le désert pour finir en bord de mer......quelle sera la météo et la T° en juillet, à toi de voir et choisir. Perso, c'est la version plusieurs couches à mettre et enlever. 4) réserver les hôtels : je n'ai pas d'expérience en juillet donc .....par contre je te conseille de réserver l'hôtel à Denver et à LA ( santa monica ou marina del rey sont de bons endroits) 5) budget pour se restaurer par couple (Tips inclus), en étant raisonnable : 20/25 € le matin 20/30 € le midi 40/60 € le soir

5) mon conseil : emmène avec toi une araignée pour éventuellement fixer les gros blousons sur le top case. ça ne prend pas de place dans les bagages et c'est INTERDIT par eagle rider mais on ne leur dit pas et on ne leur montre pas ! 6) 2° conseil : si tu arrives assez tôt à Denver, demandes à modifier ta location moto pour récupérer celle ci la veille plutôt que le matin (aucun changement sur le prix, la loc est d'heure à heure) car : - pas d'attente l'Après Midi chez Eaglerider - tu pars le matin à l'heure que tu veux, pas à attendre chez ER - tu charges ta moto à l'hôtel plutôt que dans la cour chez ER

bye et bonne ballade ( 3900kms sur ce trajet en 2014, en 18 jours de moto)
philippe du lot
NE Newageman Regular ·
😎 Définitivement textile. Et comme il fait très chaud dans l'ouest américain en juillet, tous les vêtements de coton sont à remplacer par du dry fit (polyester) incluant les sous vêtements. Les jeans c'est du coton. Je ne m'en fais pas du tout en altitude l'été.

Si les matins sont frisquets, c'est plus supportable en raison du peu d'humidité et ça se réchauffe rondement à partir de 9:00hres. On demeure couvert en tout temps. C'est pas autant le soleil que la désydratation qui est l'ennemie. Elle, elle se fait peu sentir en étant sournoise. Le vent sur la moto, c'est cool mais porte des conséquences. S'il y'a de l'espace essentiel à faire sur la moto, c'est pour du liquide.

Regardez les photos de blogues, dans une grande majorité d'entre eux, on y voit des photos de gens rouge comme des homards et avec des visages émaciés. Ils ne confient jamais qu'ils ont été imprudents mais plusieurs vont révéler qu'ils ont du prendre des journées de repos forcé parce que plus en énergie de continuer. C'est l'oeuvre de la désydratation et les plus expérimentés se font avoir eux aussi à vouloir l'air cool en dénudant son corps, et sa tête.

Mon expérience : 7 voyages dans l'ouest américain et je pars pour le huitième dans 10 jours. Pas pour rien que j'évite l'été dans l'ouest américain. Moi c'est principalement l'automne. Exceptionnellement le printemps cette année. Les feux de forêt ne seront pas incommodants au printemps. La météo y est généralement superbe. Tout est plus vert et plus frais au printemps. Mais il faut traverser le continent et affronter le mur de pluie abondante du Mid West. C'est le temps des orages forts et des tornades.
LA Laudav59 ·
Merci pour les infos ; j'en prends bonne note !!
LA Laudav59 ·
Merci pour ces infos !
LA Laudav59 ·
Merci pour tous ces renseignements !
LA Laudav59 ·
Merciiii pour ces précieuses infos !! 😉

Similar discussions

You might also like