Voyage à moto au Japon avec Air Moto Tour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour Que dire . Pourquoi ouvrir cette discussion.😠 Le Japon, destination tant convoitée, mais que l'on hésite à visiter tellement il nous perturbe Pour nous, les voyages se font à moto, mais nous n'étions pas assez téméraires pour nous aventurer tous seuls. Après plusieurs mois de recherche, nous avons décidé de faire confiance à un tour-opérateur, mais lequel. Nos désirs étaient simples faire le Japon avec un Goldwing 1800. voir énormément de cerisiers en fleurs!! Un bon hébergement Un petit groupe. Donc je reviens sur ma phrase précédente pas si simple.😉 Après plusieurs contacts avec Dominique d'air moto tour l'on signe pour un voyage clef (de la goldwing) tout compris. Le grand jour arrive ENFIN ! Après notre rencontre avec Dominique à l'aéroport, je me suis rendu compte que Dominique n'organisait pas les voyages que pour l'argent. Et oui un tour-opérateur honnête cela existe. Arrivés a Tokyo le dépaysement total

Japon nous voila!!

MA Masterpo Globetrotter ·
À chaque fois que je vais au Japon, je me dis que ce doit être génial en GW, mais bon, je me vois mal amener la mienne. Je ne savais pas qu'on pouvait en louer une... J'attends la suite avec impatience !
DO Dog Regular ·
Donc arrivé à Tokyo😎

Propreté et civilité nous accueillent et ne nous quitteront jamais. Rencontre avec notre guide Nicolas et première vision d'un monde différent

Tokyo nuit lumière; et vie nocturne ;nous passons des quartiers où les gens sont en imperméable; au quartier manga. Pas de jugement des habitants (je me suis acheté un bonnet avec deux oreilles qui bougent et j'ai osé me promener avec) au diable les touristes!

Une nuit à l'hôtel puis le départ pour notre loueur de motos. Prise en main d'une 1800 goldwing neuve notre guide aura un autre choix.

Installation sur la sienne d'un GPS dont la traduction n'est pas très lisible pour un novice. Notre choix, d'avoir pris un guide, sera conforté dès les premiers KMS. Car les ponts enjambent d'autres ponts pas d'indication en anglais !Et le GPS a du mal des fois à ne pas mélanger les routes supérieures aux routes inférieures.

Par contre. Pas de klaxon pas de stress la circulation est fluide malgré le nombre de voies, on ralentit pour nous laisser passer Le pied. Passage sur le Rainbow Bridge majestueux avec sa vue sur la baie ( pas de stress donc on profite du paysage)

Direction hakone pour notre première nuit en Ryokan avec des onsens !

Onsens bains très chaud ! où les femmes sont séparées des hommes. Tout le monde à poil et les douches donnent sur le bain.

Par chance arrivé de bonne heures, seul dans la salle des hommes et madame aussi sera seule.

Pas pour nous les Onsens .Les bains sont très chauds et je suis pudique donc ce seront les seuls que nous ferons.😇

Déjeuner à la Japonaise ; en kimono ; au ras du sol .

Un dépaysement total merci à Dominique d'avoir choisi ce type d'hébergement ou en tant qu'européens l'on a peur à nos chaussures laissées dans l’entrée sans surveillance ; ou les gens sont à l'affût de vos besoins et sont toujours disponible ; et que l'on regrette de ne pas être plus souple.😏

1re nuit sur les futons et là, on se demande ce que l'on fait ici!

DO Dog Regular ·
Désolé masterpo ma réponse n'est pas partie complète Merci de m'avoir répondu en espérant ne pas te décevoir sur le reste de la discussion

Dog
DO Dog Regular ·
Visite hakone île avec peu de véhicule la traverse de l'île nous fait découvrir une vision du Japon que nous aimons bien des cerisiers en fleurs des biches des petits jardins zen des statues tout ce qu'il faut pour se reposer (même si nous n'avons pas de moto, la journée est ZEN.) demain, on roule !

MA Masterpo Globetrotter ·
Visite hakone île avec peu de véhicule

Hakone, y a une île ? C'est nouveau ? 😇

demain, on roule !

Vivement demain alors...
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Ce sont des photos de Itsukushima, l'île près de Hiroshima... (Miyajima) Un peu loin de Hakone.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
DO Dog Regular ·

Bonjour Fuchan 69 Tu as sûrement raison. Le problème est que les photos et les souvenirs restent les noms des destinations pas toujours et je ne sais pas recopier les textes des autres.

Je m'excuse mon but n'est pas d'écrire sur les sites et région du Japon, car tellement de discussions le font très bien, mais de préciser que le Japon peut être fait en cylindré supérieur à 400 cm³ pour un étranger si le voyage est bien organisé.

Donc, pour finir ma discussion, je vais juste montrer une petite partie du Japon à moto sans citer les noms des destinations.

Je ne parle que de mon ressenti personnel de motard. Quelque photo du type de routes (si certains veulent mettre des noms sur ces routes cela ne me gêne pas) que l'on peut rencontrer dans le Japon sans les noms des régions justes pour admirer les paysages et peut être envie de visiter le japon a moto

Pour nous le plaisir a toujours été là les routes sont tellement propre et les Japonais sont tellement agréable. Des virages pour ceux qui les aimes (comme nous), le plaisir a toujours été là les routes sont tellement propre et les Japonais sont tellement agréable. des lignes droites pour d'autres et des autoroute pour les autres la moto pour tous les motards.

Malgré le prix, cela restera un des voyages les mieux organisé et avec tellement de souvenir de paysage magnifique. (une seule journée de brume)

bonne route a tous

Similar discussions

You might also like