Achat de moto au Japon: sites de petites annonces?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour quels sont les sites de petites annonces au Japon pour l'achat d'une moto? j'ai trouvé celui-ci mais il n'est pas vraiment top top http://classifieds.metropolis.co.jp

merci 🙂
JG JG07 Globetrotter ·
la plupart des sites sont en japonais. donc si tu ne parles pas japonais, ca va etre complique!
MA Masterpo Globetrotter ·
Ça va être d'autant plus compliqué, qu'il n'y a quasiment pas de motos au Japon... (à croire qu'ils ne les fabriquent que pour l'exportation)
JG JG07 Globetrotter ·
Ça va être d'autant plus compliqué, qu'il n'y a quasiment pas de motos au Japon... (à croire qu'ils ne les fabriquent que pour l'exportation)

d'ou tu tiens ca?
MA Masterpo Globetrotter ·
Suffit de comparer les feux rouges à Tokyo et à Paris ! Etant motard, je cherche particulièrement les motos. Et pour l'instant, je reste sur ma faim. J'ai une Goldwing, donc Honda, je n'en ai vu que deux, pas la même année, et encore, c'était des trikes. À part une sportive ou une GT les 15 du mois, on voit surtout ce genre de trucs :

ou alors quelques scooters, mais de toutes tailles :

KU Kujila Globetrotter ·

En fait, le marché de la moto au Japon est plus important que le marché de la moto en France.

Mais les Japonais n'en font pas la même utilisation, c'est la raison pour laquelle on a l'impression qu'il n'y en a pas. Tout d'abord, un motard ne remonte jamais une file de voiture (en ville, comme sur route...), et il n'y a donc aucun intérêt à avoir une moto pour éviter les bouchons.

L'utilisation de la moto se fait essentiellement le week-end. Le dimanche, les motards roulent souvent en groupe, bardés de combinaisons dernier cri et partent à la campagne où, ce jour-là, on en croise vraiment beaucoup.
JG JG07 Globetrotter ·

En fait, le marché de la moto au Japon est plus important que le marché de la moto en France.

Mais les Japonais n'en font pas la même utilisation, c'est la raison pour laquelle on a l'impression qu'il n'y en a pas. Tout d'abord, un motard ne remonte jamais une file de voiture (en ville, comme sur route...), et il n'y a donc aucun intérêt à avoir une moto pour éviter les bouchons.

L'utilisation de la moto se fait essentiellement le week-end. Le dimanche, les motards roulent souvent en groupe, bardés de combinaisons dernier cri et partent à la campagne où, ce jour-là, on en croise vraiment beaucoup.

c'est ce qu'il me semblait!
MA Marathon Globetrotter ·
Tout d'abord, un motard ne remonte jamais une file de voiture (en ville, comme sur route...), et il n'y a donc aucun intérêt à avoir une moto pour éviter les bouchons.

Bonjour,

J'ai été suivi pendant près d'une heure par un motard en roulant en voiture à 60 km/h sur une route de campagne déserte dans le nord du Japon. Il ne m'a même pas doublé à l'unique feu rouge sur le trajet.
KU Kujila Globetrotter ·
Je l'aurais laissé me doubler...
MA Marathon Globetrotter ·
Je l'aurais laissé me doubler...

Il n'avait manifestement aucune intention de doubler. C'est de la conduite vraiment tranquille, au Japon 🙂
KU Kujila Globetrotter ·
Certes? Mais avoir le même gars derrière moi pendant une heure, j'ai du mal à supporter ! 😉
JU Jujudavignon Regular ·
salut oui quand je parle de moto je me suis mal exprimé je voulais parler d'un scooter!! 250/400, même en japonais ce n'est pas très grave j'essaie de déchiffrer avec Google translate .... car il doit bien exister quand même dans ce pays un site de petites annonces réputés ??? après il est vrai que les japonais, même si je ne suis pas expert du pays, sont comme ils sont dans la vie, respectueux des règles et la moto n'y échappe pas.
KU Kujila Globetrotter ·
même si je ne suis pas expert du pays, sont comme ils sont dans la vie, respectueux des règles et la moto n'y échappe pas.

Oui enfin, respectueux des règles dans une certaine mesure seulement puisque presque personne ne respecte les limitations de vitesse 😉 !
oué bon c'est quand meme pas comme en thailande ou tu regarde a droite et a gauche avant de traverser une rue a sens unique 😄
KU Kujila Globetrotter ·
Certes, mais il ne faut pas s'imaginer que sous prétexte que c'est le Japon, toutes les règles sont respectées tout le temps.

En revanche, le respect de l'autre est réel : si la plupart des gens roulent à 70-80 quand c'est limité à 40 ou 50, personne ne klaxonnera lorsqu'une mamie bouchonne tout le monde à 50.
CA CalamityGin Globetrotter ·
oué bon c'est quand meme pas comme en thailande ou tu regarde a droite et a gauche avant de traverser une rue a sens unique 😄

Si, mais à cause des ménagères en "mama-chari" (vélo, souvent avec assistance électrique, pourvu d'un porte-bébé à l'avant, d'un siège enfant à l'arrière, de porte-cabas sur les côtés, d'un porte-parapluie sur le guidon, monté par une furie portant une visière opaque à la Dark Vador et pressée de rentrer pour nourrir ses passagers avec ce qu'elle vient d'acquérir) 😉

Contrairement aux automobilistes, cette engeance klaxonne et rouspète à voix haute mais ne ralentit pas pour les piétons imp(r)udents sur son chemin.
CA CalamityGin Globetrotter ·
En revanche, le respect de l'autre est réel : si la plupart des gens roulent à 70-80 quand c'est limité à 40 ou 50, personne ne klaxonnera lorsqu'une mamie bouchonne tout le monde à 50.

par contre, les commentaires à l'intérieur des voitures ne sont ni flatteurs, ni polis, allant de "conducteur/trice sur papier !" à diverses invectives bien fleuries ... 😏
hummm, il me tarde de decouvrir ce pays !!! vraiment 🙂
http://motorcycle.goobike.com et en anglais 😉

Similar discussions

You might also like