Voyage Namibie, Bostwana et chutes Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour nous partons dans 20 jours en af du sud et namibie bostwana et nous voudrions savoir si en louant une voiture a jobourg on peut aller vers la namibie le bostwana et si pour aller a vic falls il est preferable d y aller en avion ou peut on traverser le zimbabwe en voiture .concernant le logement dans ces pays y a til des campings ou des petits hotels a prix doux .faut il absolumnet un 4x4 pour les parcs surtout en namibie .et ou dans tous ces pays peut on voir le plus d animaux.en bref quel est le plus beau parc du coin. et concernant jobourg est il vrai que c est une ville tres dangereuse et qu il faut se mefier partout.ou faut il simplement etre prudent .merci d avance.
pascal
BB Bbirdy Veteran ·
J'espère que tu disposes de beaucoup de temps pour ce périple car l'Afrique Australe est superbe et mérite de prendre son temps. Je ne connais que l'Afrique du Sud et la Namibie, et ne pourrais t'informer que sur ces pays.

En Afrique du Sud : pas besoin de 4x4. En Namibie : uniquement dans certains coins bien précis comme l'extrême nord du pays. Pour Etosha, c'est inutile. Pour Sesriem, il en faudrait un pour parcourir les 4 derniers km de la piste, mais des navettes 4x4 (payantes) sont là pour d'emmener, donc pas franchement nécessaire. Pour le Botswana, je pense que c'est franchement conseillé...

Le parc de Kruger en Afrique du Sud regroupe l'ensemble (ou presque) des espèces animales d'Afrique Australe. Tu pourras en voir beaucoup, mais probablement pas toutes car il faut beaucoup de chance et de patience. Il y a aussi le parc du Pilanesberg, plus petit mais superbe avec de nombreuses espèces. Dans le Kwazulu-Natal, Umfolozi est probablement l'endroit où tu as le plus de chance d'observer des rhinos (quoi qu'au camp d'Okuakuejo, à Etosha, ça semble systématique dès la nuit tombée). En Namibie, Etosha est LE grand parc national, moins bien (et moins joli) à mon avis que Kruger (pas d'hippo, de croco ou de buffle par exemple car trop sec) mais incontournable.
JA Jakprevost ·
pour la namibie le 4x4 n'est pas indispensable sauf à aller hors des sentiers battus; en voiture classique le parc d'Etosha est une splendeur pour l'observation de la grande faune africaine. jak
PA Pascal08 ·
bonjour jak merci pour ces precieux renseignements. pascal08
pascal
PA Pascal08 ·
bonjour bbirdy merci pour ces precieux renseignements.nous avons 1 mois donc on va essayer de voir le plus beau et certainement prendre l avion pour vic falls(en sud af on ne fera que le nord pas le cap) car je sais qu en afrique il ne faut pas etre presse, jai deja pas mal bourlingue sur la planete mais l afrique reste un continent different des autres ou il faut prevoir large car tout peut arriver.nous on est de grand enfants et on veut voir des elephants des rhinos des hippos des girafes et des lions en liberte car on n est pas tres zoo.et ce fameux desert de namibie je suppose que ca vaut le coup car ca m attire bien.
pascal
VA Valérielévêq ·
En février 2000, nous sommes partis au Zimbabwe durant deux semaines. Arrivés à Joannesburg, nous avons pris l'avion pour les chutes Victoria. Nous avions réservé les deux premières nuits d'hotel à Victoria Falls puis nous sommes allés en Namibie, à la pointe de la bande de Caprivi dans un lodge au bord du fleuve Chobe (super souvenir de notre safari en bateau). C'était vraiment formidable. Ensuite, nous sommes repartis à Victoria Falls pour prendre le train jusqu'à Bulawayo et là nous avons loué une voiture (une petite mazda). Nous voulions circuler librement et à l'aide du guide le Lonely Planet, nous sommes allés dans le Sud du Zimbabwe (Gueru, Shirugwi, masvingo) puis remontée sur Harare. Tout ça pour dire que lors de nos passages dans le parc national de Matobo (Monts Matopos : tombe de Cécil Rhodes) la saison des pluies finissantes dans laquelle vous allez aussi vous trouver, à géner notre circulation. Il pleuvait pas mal et certains secteurs étaient innondés. Pour les hôtels, nous avons trouvé des hôtels corrects proposés dans le guide. Nous nous souvenons que la zone du parc Kruger était gravement innondée, à tel point que des touristes avaient été évacués par hélicoptère. En règle générale, les routes sont très praticables si on ne sort pas des voies principales. BON VOYAGE La Namibie et le Bostwana présentent sans doute d'autres particularités. Ah oui ! autre chose, en période de pluie les animaux sont moins visibles car ils se dispersent davantage sur territoire en raison de la multiplication des points d'eau
PA Pascal08 ·
bonjour et merci pour ces precieux renseignements, j espere simplement que la situation politique du zim permet toujours de circuler librement car je crois savoir que ce n est pas tres cool par endroits .et est il possible de passer une frontiere avec une voiture loue en af du sud vers zim et vers namibie?😊et savez vous si il y a des vols windhoek vic falls. ? et que est le prix d un lodge vers vic falls
pascal
KO Koudou Veteran ·
Depuis 2000, au Zimbabwe, il y a de sérieuses difficultés de distribution de carburant et il est difficile de trouver du carburant, y compris dans les stations alros qu'il y en avait partout en 2000.

Par contre le résau routier reste très bon.
VA Valérielévêq ·
en effet, des évènements ont vraiment bouleversé le pays dès février 2000, le référendum en faveur de Mugabe a plongé le pays dans le chaos. Nous n'avions pas idée en y allant à quel point le Zimbabwe allait changé. Nous ne savons pas si actuellement il est possible de circuler en sécurité.
KO Koudou Veteran ·
On circule en parfaite sécurité (sécurité physique) et les routes sont en parfait état.

Par contre de gros problèmes pour le carburant, car la plupart des stations essence n'en ont pas. Il faut savoir se débrouiller avec les gens qui en ont en stock et toujours avoir un jerrican d'avance.

Dans les villes, ne pas laiser la voiture sans surveillance si elle est chargée : beaucoup de vol à la tire. mais pas d'attaque ni d'hostilité visible.
JP Jpw Regular ·
bonjour pour un mois vous pouvez envisager un circuit de ce genre

départ de joburg => pilanesberg => botswana (nata bird sanctuary ou kama rino sanctuary) baines baobabs (et n'xai pan NP) => maun (okawango) maun => tsumkwe (namibie) tsumkwe => sesriem sesriem => cape cros, damaraland => damaraland => etosha etosha => couloir de caprivi => vic falls vic falls => joburg par le botswana (francistown)

si vous êtes en avance au damaraland vous passez par le kaokoland si vous êtes en retard vous abrégez etosha à partir d'etosa et jusqu'à ko burg dans ce circuit vous avez de la bonne route ou bonne piste

le 4x4 n'est pas obligatoire en nabibie sauf que pour le boswana sans 4x4 c'est pas évident et les seuls véhicules qui possèdent le droit de sortir d'afrique du sud pour aller dans les pays limitrophes sont des 4x4

dispo pour détailler plus si besoin....
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonsoir Valérie ! Peux-tu me dire le nom, l'adresse, le prix(2000) de ton lodge à Chobe ? D'où avais-tu réservé ? Je prépare notre voyage Namibie-Botswana pour septembre . Merci bien.

Michelle
VA Valérielévêq ·
bonjour, nous avions réservé le début de notre voyage et la fin avec l'agence parisienne "MAKILA VOYAGE". Le lodge s'appelle "IMPALILA LODGE" au milieu du fleuve Zambèze et nous allions naviguer sur le fleuve Chobé à proximité. C'est un lodge assez luxueux dont nous avons toujours ignoré le prix réel car il nous a été proposé par l'agence au moment où ils se sont rendus compte que le lodge qu'ils avaient retenu pour nous était fermé à cette époque de l'année. Comme tout était déjà signé, ça été tout bénéfice pour nous. C'était vraiment très bien. Le safari bateau se faisait dans un petit hors bord de 4 places. ce lodge a un site internet. Très bon voyage dans cette Afrique Australe surprenante.
PA Pascal08 ·
merci pour les infos pascal08
pascal
PA Pascal08 ·
bonjour jpw etr merci pour ces precieux renseignements.quand es tu partis la bas ? concernant les voitures de loc il est vraiment impossible d en louer une en af du sud et d aller en namibe ou au bostwana si ce n est pas un 4 x 4? et concernant les vols type: jobourg vic fall ; vic fall windhoek ; windhoek jobourg, as tu des infos sur les prix? car pas tres chaud pour louer un 4x4 pour tout le sejour car a mon avis assez cher et pas utile tout le temps si tu as des prix peux tu me le dire aussi .merci d avance. pascal08
pascal
SE Senmout Veteran ·
Pour nos reservations, nous sommes passés par une correspondante française en Namibie (elle s'occupe aussi du botswana) ;le fait de reserver par ses services ne nosu coûte que 50 euros environs sur un sejour d'un mois.Elle peut aussi s'occuper de la loc de voiture au depart de namibie/ botswana/AFS Envoie un message privé si cela t'interesse
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
JP Jpw Regular ·
j'y suis allé plusieurs fois dont 3 fois en individuel : 1987 2002 2004

les photos 2004 et 2002 sont ici

http://volpassion.com/2004afrique

et les photos 1987 sont ici

http://revafrique.com

pour le véhicule il faut demander mais de ce que j'ai connu ce n'était que les 4x4

je n'ai pas connaissance des prix d'avion car je préfère la soluce 4x4

c'est plus cher certes mais les 4x4 permettent un voyage très cool très souple très indépendant

tu pose té voiture n'importe ou tu déplie la tente et c'est tout

ya 10cm de flotte ?? pas de soucis t'as pas réservé ?? pas de soucis

y'a une plaque de sable soufflée par le vent sur la piste ?? tu passes

les prix ?? ça se négocie

j'ai eu une land rover avec tente frigo, gps etc... pour à peine plus de 60 roros / jour

et j'ai vu des types qui avaient loué un toy pour 40 roros /jour

mais ça dépend de la durée et de plein de choses

mais ça implique dormir sous la tente tout le temps ou presque si on veut que ça explose pas le budget

c'est un choix de voyage

tiens un petit échantillon de portraits de femmes africaines

http://www.jpw.fr/galeries/portraits_0/index.html

peut être que j'y retournerais pas sur mais je crois que j'aimerais bien...
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles

Similar discussions

You might also like