Voyage "nature" en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

J'ai comme projet de partir 12 jours fin mai début juin 2015 en Birmanie, et comme pour tous mes voyages je recherche des lieux au maximum désertés des touristes et le plus possible "immergés en pleine nature". Bien sur mon programme comportera des sites touristiques comme Bagan c'est incontournable mais j'aimerais découvrir au maximum la Birmanie loin des touristes et hélas en un temps (trop) restreint.

Par ailleurs j'ai été assez déçu de certaines photos que j'ai pu voir sur Hsipaw, Kalaw... car tout me semble déforesté et sec... Dans mon esprit, la Birmanie se composait de paysages très verdoyants, avec des rizières, des montagnes, des forets... Est ce possible de voir des paysages de la sorte?

Je sais que je suis souvent assez utopiste mais pour résumer je voudrais votre avis sur des lieux à découvrir qui seraient : peu touristiques, verdoyants et/ou montagneux, ... Un peu comme sur les photos attachées.

Par avance merci pour vos réponses.

LY Lyra26 Regular ·
Bonjour,

Le membre Kristofe a écrit un compte-rendu de son voyage hors des sentiers battus, hier ou avant-hier. Peut-être peux-tu aller y jeter un oeil? La déforestation est un gros problème au Myanmar et de nombreuses organisations non gouvernementales tentent d'éduquer les populations sur ce sujet. J'ai assisté à un très grand nombre de feux de forêt lors de mes treks... et ils n'étaient pas accidentels ;). Néanmoins, les trekkings à Kyaukme et Kalaw (pas celui vers le lac Inle, bien entendu!!!) traversent des forêts et sont verdoyants ! Les longs treks à Kyaukme et les longs treks autour de Kalaw ne sont vraiment pas touristiques, mais compter minimum 3 jours et 2 nuits à chaque endroit pour réellement sortir des sentiers battus. En revanche, les photos que tu partages sont plutôt des photos du Sud-Est, à Hpa-An, zone que je te conseille !! Tu ne seras pas complètement hors des sentiers battus (beaucoup de touristes cherchent à sortir des sentiers battus... et les terres non foulées deviennent foulées ;)), mais c'est une zone magnifique qui mérite le détour et qui est souvent délaissée par les touristes. Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que la saison des pluies commencera pendant ton séjour. Tout n'en sera donc que plus verdoyant ;).
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
VI Vieb ·
Merci pour ta réponse.

Qu'en est il de la région montagneuse au nord ouest du pays (là où il y a le mont Victoria), on n'en entand jamais parler... Et en ce qui concerne les zones "rouges" de la carte du ministere des affaires étrangères qu'en penses tu? Est ce vraiment une zone dangereuse?
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

A kyaukme, il y a quelques rizières et c'est verdoyant, mais ça dépend aussi de la saison à laquelle on s'y trouve. Quant au mont Victoria et Mindat, c'est la montagne, les forêts... des paysages splendides. Pour ce qui est de la carte du ministère des affaires étrangères, il y a un peu trop de rouge à mon goût. je reviens de l'état Chin qui est de cette couleur et c'est l'endroit où je me suis senti le plus en sécurité. Non il ne faut pas prêté attention à cette carte. De toute façon, une fois sur place, toutes les zones à risques ne te seront pas accessibles, l'armée veille.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like