Voyage au Népal du 9 juin au 12 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j'arrive au népal le 9 juin après quelques 39h de vol😮...et oui je fait mes études à la Réunion donc je passe par maurice, dubaï, delhi...bref, j'ai enfin mes billets, et me renseigne donc pas mal sur mon séjour qui m'enchante tant.😎

Je compte parcourir la vallée de Katmandou, Pokhara, le Teraï et éventuellement un treck mais ça je verrais sur place vu que je part dans une saison apparemment pas idéal d'un point de vue condition...

Auriez vous quelques conseils ? faire le Teraï en juin pour remonter dans le nord à cause de la mousson par exemple ? ou quelques lieux qui ne sont pas forcement dans des guides, je pense notamment à l'ouest du pays ? des petits conseils de voyageurs pour juin juillet aout ??? (vêtement, mousson, treck possible etc etc )

Je fait bcp de photo, j'ai suis assez bien équipé avec reflex, objectif, etc, dois je appréhender de sortir mon appareil partout ou cela ne risque rien ? ( hormis le lieu sacré bien sur )

merci d'avance pour vos réponses !

Antoine
CH Chhokpa Regular ·
Bonsoir Antoine,

Aller au Terai en juin est une faible idée. En cette saison il fait très chaud, toujours plus de 30 degrés. Les moustiques prolifèrent prompt à vous transmettre la malaria. Les risques d'inondations sont certains. Et pendant les inondations le manque de salubrité s'accroit et en parallèle, les troubles intestinaux.

Donc, allez dans le nord, même s'il pleut, il y a toujours des éclaircies. Franchement, je vous conseille des petits ou plus grands treks. Sur des itinéraires un peu classiques les nombreux lodges vous permetront de fragmenter votre parcour en fonction de la météo.

Pour votre appareil photo, soyez normalement prudent mais il n'y a pas de risque particulier. Pour vos vêtements, il fera plutôt deux et humide. Les panchos sont pratiques.

Pour finir si vous avez besoin d'un compagnon, porteur, guide, ou uniquement d'un itinéraire je pourrais vous conseiller.

A +
AN AntoineJ ·
Bonjour, merci pour cette réponses !

Effectivement pour le Sud, je crois que sa vas être dur...

Pour les trecks, je pensais au langtang ou depuis peu, au Bas-Dolpo.

10$ par semaine pour le permis de treck dans le bas-dolpo est accessible, reste à trouver le parcours et le prix ...

Il faut que j'aille à Juphal en passant par Nepalganj puis commence alors le treck.

Faut'il nécésserement un porteur ? et combien coute un guide pour deux personnes ? Nous ne sommes pas préssés, nous restons un peu plus de deux mois, peux t'on alors envisager de porter nos sacs à notre rythme, accompagnée alors que d'un guide ?

merci d'avance
HE Helenemarot ·
Bonjour Antoine,

Moi c'est Hélène, 22ans, étudiante en France. J'ai lu ton message je te fais signe car je pars du 3juin au 3septembre 2009 au Népal. Je vais d'abord être volontaire dans un orphelinat à Patan à côté de Katmandou (d'ailleurs si vous passez par là n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou!) et ensuite je compte vadrouiller un peu ensuite. Je me demandais aussi où tu en étais de tes préparatifs et de ton programme et au cas où tu as une idée, dans quel coin tu seras aux alentours de fin juillet / début aout jusqu'à ton départ. Et si c'est possible de me joindre à toi/vous pour 15jours, car voyager seule ne me dit pas trop...

Merci d'avance :)
Helene

Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à se suffir à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou défait.
AN AntoineJ ·
slt Hélène,

voici mon mail pour en discuter, ce sera mieux ! j'attend ton adresse pour te répondre ;)

antoinejomand(a)me.com

a +

Similar discussions

You might also like