Voyage au Népal fin juin: où éviter la mousson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut à tous,

Je compte partir randonner au Népal fin Juin 2009, mais j'ai un gros doute sur les conditions climatiques. Y a t-il des régions spécifiques où la mousson ne passe pas, des régions protégées par les hautes montagnes par exemple?

Je voudrais partir marcher sans guide ni porteur, en passant par des villages, pour 10/15 jours, et m'approcher le plus possible des très hauts sommets, et en restant à l'écart des circuits trop fréquentés.

Connaissez-vous une vallée oubliée à la fois par les touristes et par la mousson :) ?

Merci d'avance pour vos réponses
PA Partircvital Veteran ·
bas dolpo, haut dolpo, mustang pour le mustang et le haut dolpo je ne pense pas que se soit possible sans guide ni porteur et le permis est très cher! (en tout cas pour moi). le bas dolpo est plus accessible il me semble.
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour,

Tapez "monsoon nepal" sur votre moteur de recherche favori, et vous trouverez beaucoup d'indications, de propositions et de relations de treks à cette période.

Sans guide, ni porteur et sans connaissance de la langue (qui n'est pas obligatoirement le népali, 120 langues répertoriées dans le pays, moins de 50% de la population parle népali, quand à l'anglais, hors des grands centres ...) avec des cartes peu précises hors justement des grands treks, ça va pas être du gâteau !

Outre que l'on a pas le droit de se rendre partout, même en payant !
AP Apaladu ·
Salut!

J'essaie de partir à cette periode là moi aussi, et il semble que le seul endroit épargné par la mousson soit la région du Mustang. Je ne sais pas si tu es un(e) grand(e) habitué(e) de cette région et du trek en général, mais pas mal de gens déconseillent de partir seuls dans ces régions, d'autant plus que certains troubles actuels permettent à des groupements maoistes de bloquer la circulation de randonneurs et seuls les guides sont à même de négocier ce genre de tensions. Il existe à Katmandou une agence tenue par des français qui s'appelle Glaciers Safari Trek et qui organise des circuits de 10 jours à 2 mis dont tous les sites disent le plus grand bien. Mo, je cherche à parir avec eux si ce n''est en juin, ce sera en septembre.
Apaladu Petit marcheur, grand rêveur.
EK Ekmaia ·
Namaste, Le mieux, niveau climatique, pour fin juin est le Mustang, mais sans guide, les permis vous reviendrons beaucoup plus cher. Amicalement

Similar discussions

You might also like