Voyage au Népal (fin juin/fin août 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Salut a tous Voila j'aimerais partir au népal de fin juin a fin aout cette année, j'ai regardé quelques sujets la dessus mais du coup j'ai quelques questions:

_la période d'été est elle vraiment une mauvaise saison pour y aller? _je souhaite voyager seul indépendamment de toute agence me balader a pied essayer de loger chez les locaux aller de petits villages en petits villages. ce sera facile? sont ils acceuillants?les riques? _j'aimerais m'entrainer a grimper sur des petits(au népal ca doit etre pas mal déja) sommets pour faire l'anapurna a la fin de mon séjour ou un sommet moins touristique _dans la situation actuelle j'imagine qu'il sera difficile de passer au tibet mais est-il possible de passer la frontière sans trop d'encombre ou sinon de façon clandestine ?

si déja je peux avoir des infos sur ça s'est pas mal après si certains veulent bien m'en dire plus ou on du temps pour en discuter plus longuement je prendrez volontiers vos coordonées mails et ou telephoniques en mp.

merci 😉
PH Phoenyx74 ·
Hello,

Je te conseil de Tour des Annapurnas, un des plus beaux parcours de treks. Regarde sur internet.

Ensuite cherche via google, les aventures de Froggy. Un blog de 2 jeunes voyageurs ultra complet.

Cherche les infos sur ton trek, tu verras, juste superbe le blog.

Bon voyage,

Wilfried
CI Citipati Veteran ·
Salut,

La période d'été n'est pas, en soi, une mauvaise période pour aller au Népal. Ce n'est certes pas la plus touristique, car il y pleut pas mal (mousson), mais c'est certainement la plus calme à ce niveau.

Tu souhaites rencontrer les locaux et séjourner chez eux ? D'accord. Pourquoi pas. As-tu sinon des bonnes bases en népali pour te faire comprendre et/ou des capacités à t'adapter à toutes les situations. (Parce que, c'est bien sympa de vouloir rééditer les "j'irai dormir chez vous", mais les népalais ne sont pas à même d'accueillir tous les paumés et/ou routards de la Terre qui se sont donné le mot). Si tu veux de l'authentique, quelque guesthouse bien miteuse de Kathmandu et 1 semaine de nuit en lodge feront largement l'affaire.

Tu aimerais t'entraîner à grimper quelques petits sommets (petits sommets au Népal = +6000m) pour pouvoir faire l'Annapurna à la fin de ton séjour ? "WHAT ??" 😮 As-tu des bases sérieuses en alpinisme et/ou escalade à haute-altitude ? Es-tu déjà monté au-delà de 4000m (avoir fait le Mont Blanc par exemple) ? Tu voudrais également faire ça en solitaire ou dans le cadre d'une expédition ? Qu'entends-tu par "vouloir faire l'Annapurna" ? Faire le sommet ou en faire le tour ? Parce que, je ne voudrais pas briser tes rêves hein... mais Août est bien loin d'être une bonne saison pour faire un sommet de cette importance au Népal. Qui plus est, sans préparation aucune.

(à la limite l'Island Peak est humainement faisable, en passant par une agence de trek, mais tout autre sommet demande connaissances, équipes, des gros sous et une solide condition)

Quant au passage au Tibet...même en clandestin.... 😕 Allez, 1 chance sur 2 de te faire shooter par un militaire chinois. Et je suis optimiste.
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela ne presente pas de probleme, mais au Nepal il pleut enormement dans les montagnes en juillet aout, et les vues des montagnes ... c'est le plus souvent seulement des nuages. C'est pourquoi les randonneurs n'y vont pas en cette saison. Tu peux etudier le Ladakh, le Nord Pakistan (si tu es aventureux, c'est vraiment le top) ou le Kyrgyzstan en juillet aout.
HA Happax ·
ça me va si il y a moins de touristes, c'est un bon point.

Après pour les rencontres avec les locaux j'imagine bien que ça ne se fait pas comme ça, je verrai au grès des rencontres que je ferai. (je ne compte pas m'imposer chez les népalais en tant qu'occidental ayant trop consommé d'émissions de voyageur exceptionnels, non loin de la)

Concernant la langue je compte m'essayer a une méthode de népali j'ai lu ailleurs sur le forum que c'était trouvable en achat. Niveau adaptation je ferais de mon mieux.

Pour le logement est-ce qu'il y a des lodges ou hotels bon marchés on peut en trouver un peu partout y compris dans les villes de moindre tailles?

Pour le trek etc... en fait j'y connais que dalle donc oui le "tour des anapurnas" est surement plus approprié et je vais aller me renseigner pour l' island peaks qui sera déja quelque chose de pas mal si j'ai cru comprendre.

mea culpa pour le passage de frontiere au tibet ! J'avais juste lu un sujet dans un forum ou un type était passé de nuit mais ça devait être dans des temps biens plus pacifiques!! en tout cas c'est bien triste cette situation!

merci de m'avoir éclairé

(je vais aussi regarder pour le laddakh et les froggys 🙂
CI Citipati Veteran ·
Concernant la langue je compte m'essayer a une méthode de népali j'ai lu ailleurs sur le forum que c'était trouvable en achat. Niveau adaptation je ferais de mon mieux.

Pour le logement est-ce qu'il y a des lodges ou hotels bon marchés on peut en trouver un peu partout y compris dans les villes de moindre tailles?

Pour le trek etc... en fait j'y connais que dalle donc oui le "tour des anapurnas" est surement plus approprié et je vais aller me renseigner pour l' island peaks qui sera déja quelque chose de pas mal si j'ai cru comprendre.

1. Pour le Nepali, meilleur plan : le Lonely Planet Phrasebook + le Manuel de Nepali Vol.1 (pas de volume 2) de MC Cabaud à l'Asiathèque. (mais tu pourras tout aussi bien te procurer un manuel au Nepal, dont celui-ci qui est pas mal : "Basic Nepali for foreigners" (employé à l'université des langues de Kathmandu).

2. Pour le logement, aucun souci, tu trouveras lodges ou guesthouse à peu près partout, à Kathmandu ou ailleurs. Compter en moyenne 400rs (4 euros) / nuit.

3. Je te déconseille l'Island Peak. En tout cas en période de mousson. L'intérêt de faire un sommet c'est un peu d'avoir une bonne vue, un joli paysage qui te récompense de tes efforts. A cette période, tu ne verras strictement rien. Sans compter que je doute même que l'Island Peak soit proposé à cette saison.

Si tu veux expérimenter des choses intéressantes, avec le moins de pluie possible, il te faudra aller au Mustang ou au Ladakh... mais il y a un permis relativement cher à payer avec une limite de temps sur place bien définie. Quoiqu'il en soit, le tour des Annapurnas (3 semaines de trek) passage au sud de cette région et a donc certaines parties bien moins arrosées que d'autres treks.

Je te suggère également de visiter temples, lieux historiques et autres dans la vallée de KTM. Qu'il pleuve ou non, c'est faisable, et Kathmandu sous la mousson, perso, je trouve ça sympa. :)

Similar discussions

You might also like