Voyage au Népal et région du Langtang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KT
Nous serons au Népal fin décembre pour quinze jours. Faut-il obligatoirement prendre un guide ? Est-ce dangereux de voyager seuls? Quels itinéraires nous conseillez-vous? Que pen.sez-vous de la région du Langtang.Merci à l'avance pour tous vos conseils.

karine et Patrice
MA Macmizot Regular ·
La région du Langtang est superbe: vue sur la chaîne des annpurnas différente mais très belle, région "moins" touristique et plus authentique. Il n'est pas indispensable de prendre un guide, mais il ya des avantages certains: meilleure connaissance du pays, plus de contacts moins de risque de se faire rouler (si si ça arrive) par des prix spécial touriste etc etc. Je peux te donner l'adresse d'un très bon guide qui est un ami (uniquement par message privé)
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
KT Ktpg ·
Merci pour vos précieux conseils, c'est très sympa. Apparemment vous connaissez bein le Népal. Pouvez-vous nous conseiller sur le choix d'un beau trek. Nous sommes des randonneurs moyens. Votre proposition nous intéresse beaucoup. Voici notre adresse e.mail : patricegastebois@hotmail.com

Patrice et Karine
DO Dorje06 Veteran ·
namaste😉

Nous rentrons du nepal ou nous avons fait un trek au langtang gosaikund helambu....ce fut pr ma part mon premier trek au nepal et le deuxieme pour mon ami..les paysages sont diversifies..superbes et les rencontres avec la population nepalaise magiques.. peu de touristes....moins que sur les annapurnas et le camp de base de leverest...mais bon en decembre vous risquez de ne pas rencontrer bcp demondes..peut etre les maoistes... nous les avons malheureusement rencontres le dernier jour de trek a Gyalthum...ils nous ont raquettes de 2500 roupies...mais cela dit cest pire si tu es americain..parait il🤪tu payes bcp plus !

Vs pouvez partir sans guide mais jai trouve que des fois..les chemins vont un peu ds tous les sens..en hiver je pense que vous devriez en prendre..j'ai egalement un ami guide a Ktm qui est vraiment super...si jamais ca vous interresse !

la situation est assz calme en ce moment du fait de la saison touristique de lautomne....mais les maoistes sont presents...

bonne route

marrotte
KT Ktpg ·
Namaste,

Merci beaucoup de vos précieux conseils.

Nous sommes réellement intéressés de connaître votre ami Népalais qui pourra peut-être nous guider durant notre trek.

Comment peut-on le contacter ?

Merci d'avance. kapat

patriegastebois@hotmail.com
OL Olivierd Veteran ·
Namaste

Je suis actuellement a Kathmandou et reviens d`untrek:Gosainkunda Helambu.Le guide est quand meme une bonne solution mais attention en decembre beaucoup de lodges ferment et c`est l`hiver donc conditions plus difficiles.Si j`ai n conseil a donner, ne pas partir de Melamchi pul pour le trek de l`Helambu mais partir dans l`autre sens sinon montees tres difficiles pour trekkeurs peu entrainnes.
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
KT Ktpg ·
Merci beaucoup pour le conseil, on va choisir un trek plus cool.

KATPAT
OL Olivierd Veteran ·
Namaste

Effectivement le trek n`est pas difficile au point de vue physique a condition de faire de l`exercice regulierement sinon cela peut s`averer galere.J`ai croise un groupe ucpa qui venait de partir de Melamchi Pul et au bout de 30mn de montee il y en avait qui etaient deja rinces!!! et il y avait ( vu leur vitesse) encore pour au moins 3 heures de montee !!! plus 7 a 8 jours de marche!

En fait a part ces considerations, en decembre c`est plutot le climat qui est a voir car ne l`oublions pas c`est l`hiver aussi ici et en altitude "fait pas chaud".

Donc bien se renseigner avant de partir en fonction des endroits ou vous voulez aller et des possibilites de paasge, de neige de logement a moins que vous souhaitiez camper.

Bonne preparation de voyage
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
KT Ktpg ·
Merci beaucoup pour tes conseils. Effectivement c'est le froid que nous redoutons un peu. Nous sommes en pleine préparation.

Katpat
OL Olivierd Veteran ·
effectivement, le mieux est de contacter des agences locales puis voir si vous prenez un guide ou pas et ils vous renseigneront sur les possibilites de trek en fonction des regions
olivier d

BU Butor Regular ·
Bonjour,

Nous avons connu un guide au Langtang au printemps 2001, qui comme les gens de la-bas est trés sympa. Nous l'avons revu pae hasard sur les Annapurnas. Si vous désirez ses coordonnées, faites signe.
Butor
OL Olivierd Veteran ·
Je peux vous communiquer ládresse mail du guide avec qui je suis parti ce mois ci, síl nést pas disponible en decembre, il peut vous communiquer l ádresse dún de ses amis guides, en fait ils font partie dúne compagnie de guides Sherpa avec lesquels lágence francaise zig zag travaille.
olivier d

KT Ktpg ·
Namaste

Nous avons déjà contacté un guide népalais par mail mais nous ne sommes pas sûrs qu'il soit disponible fin décembre. Nous aimerions bien connaître l'adresse du guide dont tu nous as parlé au cas où ce dernier ne pourrait pas nous accompagner à cette période. Merci à l'avance. Karine et Patrice
LO Loicchard Regular ·
salut tout le monde

question: quel est le budget pour un trek avec un guide (en moyenne ou par jour) ?

merci

loïc
Le voyage est ma maison. - Muriel Rukeyser
BU Butor Regular ·
Salut Karine et Patrice,

Voici l'adresse de ce guide : sherpatenjen@yahoo.com Dites lui que vous venez de la part de Marianne et Jean-Marie. Tenez moi au courant. Bon Trek
Butor
FR Franca Veteran ·
Bonjour

Je viens de lire ta réponse pour une adresse d'un guide au Népal, je serais intéressée. Je pars en mars faire un tour en inde du nord, et au népal? J'avais envisagé de faire un trexk. Nous sommes deux filles, je suis sportive et l'amie avec qui je pars un petit peu moins.

Peux tu me donner le nom et ou je peux joindre le guide dont tu parles. Je dois aller ensuite au Sikkim, as tu des adresses ou des sites à ne pas manquer. J'ai consulter le lonely planet en lon et en large déjà.

Merci d'avance

à bientôt

Françoise
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
MA Macmizot Regular ·
je te réponds de suite en MP
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
SU SuperVéro ·
Je suis allé faire le trek de l'Annupurna, il y a un an. Nous étions deux filles et nous avons choisis de nous prendre un guide. Nous l'avons trouvé directement à Kathmandou dans une agence que nous avions pris au hasard.

Nous avons passé un 3 semaines inoubliable avec lui. Nous sommes devenus très proches, et c'est pour cette raison que je suggère un guide, pour tous ce que l'on peut apprendre de leur culture. Il a tout fait pour nous...sans jamais demander rien de plus, il s'est dévoué comme rarement j'ai connu. Nous avons rencontré par 2 fois des maoïstes, et jamais nous n'avons payé...grâce à Bomey (notre guide). Nous avons tout de même eu des problèmes avec le gars de l'agence, ils profitent sérieusement des guides...si vous connaissez directement quelqu'un, ca vaut mieux...pour vous, et pour le guide.

En revenant à Kathmandou nous sommes partis avec lui dans son village...un endroit où les villageois n'ont jamais vu les touristes. Nous y avons passé 1 mois dans sa famille. Une autre expérience fantastique, où la générosité de ce peuple nous a surprise. Ils n'ont rien de matériel, mais ils nous ont tout donné.

Jamais je n'oublierai ce pays...ces gens...

PS

Si vous voulez le numéro de Bomey, je vous le donne avec plaisir!
KT Ktpg ·
Bonjour SuperVéro

Ton expérience au Népal semble vraiment inoubliable. Nous sommes très intéressés par l'adresse de ton ami guide. Pourrais-tu nous la communiquer? Merci à l'avance. Karine et Patrice.
SC Scodan ·
Bonsoir!

Je rentre d'un séjour d'un mois au Népal (trek de langtang, gosaikund, helambu). C'est vrai qu'on peut tout faire sans guide, il y a des lodges sur tout le parcours. Mais le guide connait la région, la population locale et souvent cela permet un autre contact. Il y a des tas d'agences sur kathmandu. La situation politique actuelle n'incite pas les touristes à voyager au Népal. Ils n'ont pas trop de boulot et en souffrent.

En décembre, il faudra se méfier du froid.

Au niveau de la sécurité, c'était mon 5ème séjour au Népal, et j'ai été frappée par la présence de l'armée. Quant aux maoistes, nous ne les avons pas vus, mais un ami a eu affaire à eux. Le tarif : 1000 roupies et un reçu!!

Voilà, j'espère que ces quelques infos vous aurons aidés. Il ne faut pas hésiter à aller au Népal!!!

Dan

PS : je n'avais pas lu toutes les réponses avant d'écrire. C'est chose faite! Et je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit que les Népalais adhèrent au maoisme. Je suis arrivée à Kathmandu fin septembre en pleine grève générale. Elle a été suivie plus par peur des représailles que par soutien aux maoistes. Et je te parle en connaissance de cause, j'étais chez un ami népalais à Kathmandu et cela empoisonne la vie de tous les Népalais. Quant à dire que la "participation" permet d'armer les maoistes, faut pas rêver! Ils sont mieux armés que l'armée népalaise et il y a certainement une aide extérieure... voilà, c'est mon opinion perso qui est partagée par pas mal de népalais...
AN Anamorales ·
Oui, c'est necessaire de prendre un guide, c'est pas tres cher si vous negocie, generalement a l'hotel on truve pour la motie du prix, mais.. en decembre s'est froid!. je vous envois un coucher de soleil de la jungla himalayenne. ana
ana
OL Olivierd Veteran ·
desolé de n'avoir pu repondre plus tot.

Voici l'adresse de Pasang:pasang_shrepa@yahoo.co.in
olivier d

GU Guilray ·
le langtang est une superbe région ! j'y suis allé il y a deux ans et j'ai adoré ! c'est tout simplement "beau" !

Bon voyage !

Christian

Similar discussions

You might also like