Voyage de neuf jours au Cap Vert en avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour

J'ai parcouru avec intérêt beaucoup des discussions. Cela apporte beaucoup de réponses mais aussi pas mal de nouvelles questions... Nous prévoyons de partir au Cap Vert depuis Paris du 20/04 au 30/04 Cela veut donc dire 9 jours sur place Nous partons seuls avec ma femme et le but premier est de découvrir en randonnant

Nous aurions bien voulu aller sur l'ile de Fogo mais cela risque de faire juste surtout considérant le coté aléatoire des liaisons inter iles

Nous voyons alors deux destinations principales - Santo Antao pour passer plusieurs jours à randonner - Sao Vincente et Mindelo pour le folklore

Voici donc quelques précisions et questions auxquelles je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées

1- Itinéraires Globaux Nous prévoyons de prendre les billets par TAP Portugal Option 1 Aller : Vol Orly-Lisbonne-Sal 20/04 18:00-23:05 Passer quelques jours a Sal puis aller a Sao Vincente et ensuite Santo Antao Retour : Vol Sao Vincente-Lisbonne-Orly 30/04 10:05-21:50 Option 2 Aller : Vol Orly-Lisbonne-Sao Vincente 20/04 11:05-16:50 Retour : Vol Sao Vincente-Lisbonne-Orly 30/04 10:05-21:50

Questions Q1A: Conseillez vous une étape à Sal pour deux trois jours? Q1B: Est ce que cela ne fera pas juste (option 1) sachant que l'on veut randonner 5 jours min a Santo Antao?

2- Option 2 en détail A moins que beaucoup d'avis nous orientent vers l'option 1 j'ai commencé à réfléchir à ce que pourrait être l'itinéraire pour l'option 2 - 20/04 Soir : Arrivée à Sao Vincente et installation à l'hotel. Samedi soir et Dimanche sur l'ile - lundi 22/04 : départ pour Santo Antao pour randonner jusqu'au samedi ou dimanche - dimanche 28/04 : retour a Sao Vincente jusqu'au départ le mardi matin

Questions Q2A: Quel hôtel conseillez vous pour Sao Vincente? Est il mieux d'être à Mindelo pour profiter le vie locale? Q2B: Quelles recommandations/festivités pour un samedi soir et un dimanche à Mindelo? Q2C: Est ce judicieux d'être deux week-end a Mindelo pour le folklore? Ou bien faut il prevoir plus de temps sur Santo Antao et revenir le lundi juste pour reprendre l'avion? Q2D: J'ai vu des bons avis sur Capvert-Rando pour organiser notre séjour sur Santo Antao. Quel est votre avis sur ce point? Avez vous d'autres bonnes alternatives? Nous recherchons une solution pas trop "budget" sans exploser les couts Q2E: Quelles randonnées conseillez vous pour 5-7 jours sur Santo Antao sachant que nous avons 35-38 ans et donc pouvons aimer des rando assez difficiles sans rechercher l'exploit?

Je vous remercie mille fois par avance pour vos réponses

Stéphane
QU Quartz22 ·
Bonjour Stephane,

nous revenons du Cap Vert fin janvier; nous avons visité San Vicente et San Antao sur 8 jours.

Voici mon avis, même si nous n'avons fait que quelques randos sur San Antao et toujours accompagnés d'un guide (extra!) : je pense que l'option 2 est meilleure, il n'y a pas grand chose à voir à Sal, c'est plutot pour le farniente.

Pour l'hotel à Mindelo, nous avions le Mindelo Hotel, qui est vraiment simple (propre!). Ce n'est pas vraiment une recommandation, le petit dej est correct cependant. Très central. Pour l'animation du we, c'est surtout le samedi soir que la fête est là, et comme nous avons eu un concert en live au pied de l'hotel, plus un autre de l'autre coté de la place, nous avions le bruit en stéreo jusqu'à 5h du matin...prevoir les boule quies! Bref grande ambiance, mais le dimanche est complètement mort. Je ne pense pas qu'il faille prévoir 2 we à Mindelo, 2 jours suffisent amplement pour visiter la ville. Prévoir de faire des randos dans les environs, c'est mieux!

Vous pouvez sans problème aller a San Antao pour les randonnées, beaucoup de choses à faire. Le mieux est de trouver un guide qui connait et vous emmenera dans les plus belles parties de l'ile, parfois insoupconnées! Je peux te donner le mail de notre guide, mais il est sous contrat avec une agence toute la saison..

J'espère que nos conseils vous serviront, en tout cas c'est vraiment un beau pays!
QUARTZ22
ST Stephane513 Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse Nous avons effectivement opté pour l'option n°2 Nous avons acheté les billets Orly-Sao Vicente-Orly du 20/4 au 30/4

Nous arrivons le samedi soir a Mindelo Nous partons des le lendemain pour Santo Antao car le dimanche est calme a ce qu'on a lu Nous sommes en contact avec un guide local qui a été conseillé sur plusieurs posts Il s'agit de Jesus Delgado. Nous pensons passer 6-7 jours sur Santo Antao et ensuite profiter du week end sur Sao Vicente et eventuellement pour moi aller plonger

Merci en tous cas pour vos conseils

Tout autre conseil d'autres personnes est également le bienvenu

Stéphane
ST Stephane513 Regular ·
Bonjour

Message en réponse à Therese mais je ne retrouve pas son message...

Très bonne idée que d'aller a Santo Antao Nous avons vraiment été ravis de ce voyage Nous avions prix Jesus comme guide pour 5 jours. A refaire nous ferions sans doute differemment... Nous ne sommes pas croyant et cela ne s'est pas arrangé :-) Plus de détails par message privé

Nous avions passé un peu de temps a Mindelo avant et après d'aller a Santo Antao Nous voulions profiter de l'ambiance cap verdienne a Mindelo. Clairement un seul passage est très suffisant. Nous avons été décu de ne pas rester plus longtemps sur Santo Antao et ne pas etre allés a Tarrafal. Nous avons retrouvé des francais à l'aérport qui y été allés et ils étaient ravis même si le trajet est long.

Pour randonnées nous avons fait J1 - Descente de la vallée de Paul depuis Cova J2 - rando Cha de Mar -> Forminguinhas -> Corvo -> Fontainhas -> Ponta Do Sol J3 - rando Coculi -> Boca de Figueiral -> Boa Ventura -> Manuel Ribeiro -> Lombino J4 - rando Agua das Caldeiras descente de la vallée Ribeira de Torre vers Xoxo J5 - Vila das Pombas -> Janela puis montée depuis cimetiere vers Chazinha de Baixo -> Selada da Silvao J6 - Cova -> Pico Da Cruz -> vallée de Paul -> Chazinha (pas pris le bon chemin ce jour la à la fin)

Pour l'hébergement je ne conseille pas trop ceux de Jesus qui meme si bons marché (enfin pas tous notamment a Mindelo) et meme si chez l'habitant, ils restent moyens Deux très bonnes adresses ou nous avons dormi - Ponta do Sol : B&B Casa Kambla (chez André) - Vallée de Paul : Casa das Ilhas. Un must pour l'acceuil, la vue, le calme (sauf les coqs qui chantent tous les temps :D), et aussi pour les conseils pour aller randonner. Je pense que ces deux personnes peuvent sans problemes conseiller et organiser tout sur place et trouver les Aluguers pas chers et si besoin guides. Sinon il y a aussi Aldeia Mangua juste au dessus de Casa das Ilhas : magnifique avec un piscine

Voila pour ces quelques infos

Ne pas hesiter si besoin de plus de details

Stephane
TH Theser Regular ·
Merci Stéphane..En fait j'avais du envoyer le message en privé.... Effectivement l'adresse de l'hebergement donné par Jesus est au même tarif que l'hotel windelo situé en hauteur et qui permet, je pense d'avoir une belle vue de la baie et peut etre moins bruyante surtout en periode de carnaval ?(nous y serons pour la veille et le jour du carnaval Les randonnées notées sont celle que Jesus vous a préparé sans doute ? Esct ce que certaines peuvent être effectuees sans guide, mais avec une carte et une boussole quand même 😕 ? that is the question ???? Sur ces 6 jours : quelles seraient les rando en priorité à ne pas manquer ? car comme nous souhatons aussi passer 2 jours sur Tarrafal .......il va falloir choisir ! Merci pour les 2 adresses ;c'etait pour moi deja 2 points de chûte prévus , et les adresses sont les bienvenues ....

Quant au retour vous aviez pris par tap un billet sao vicente .sal.lisbonne paris.....: pas trop la galère par rapport au timing ...vols de sao vicente , sal retardé par exemple ? car le transit est de quelques heures pour repartir de Sal via lisbonne ... Merci encore Therese
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
ST Stephane513 Regular ·
Bonjour Effectivement c'est doute une très bonne idée d'aller à Tarrafal C'est notre petit regret de ne pas y être allé alors quo'n aurait eu du temps pour le faire À la place nous sommes restés deux jours de plus à Mindelo pour aller Calhau (bien mais ...) Les randonnées sont faisables sans guide selon moi avec des conseils des hébergeurs Vous pouvez peut être ne pas faire J4 et J5 Pas besoin de boussole. De toutes façons ça descent la plupart du temps.

Pour le retour nous ne sommes pas passés à Sal Nous avons fait Sao Vincente Lisbonne direct

Stéphane
VE Verin01 ·
Bonjour Stephane513

Pouvez vous m en dire un peu plus sur M Delgado que nous nous apprêtions à prendre comme guide. Merci d avance

Bonjour

Message en réponse à Therese mais je ne retrouve pas son message...

Très bonne idée que d'aller a Santo Antao Nous avons vraiment été ravis de ce voyage Nous avions prix Jesus comme guide pour 5 jours. A refaire nous ferions sans doute differemment... Nous ne sommes pas croyant et cela ne s'est pas arrangé :-) Plus de détails par message privé

Nous avions passé un peu de temps a Mindelo avant et après d'aller a Santo Antao Nous voulions profiter de l'ambiance cap verdienne a Mindelo. Clairement un seul passage est très suffisant. Nous avons été décu de ne pas rester plus longtemps sur Santo Antao et ne pas etre allés a Tarrafal. Nous avons retrouvé des francais à l'aérport qui y été allés et ils étaient ravis même si le trajet est long.

Pour randonnées nous avons fait J1 - Descente de la vallée de Paul depuis Cova J2 - rando Cha de Mar -> Forminguinhas -> Corvo -> Fontainhas -> Ponta Do Sol J3 - rando Coculi -> Boca de Figueiral -> Boa Ventura -> Manuel Ribeiro -> Lombino J4 - rando Agua das Caldeiras descente de la vallée Ribeira de Torre vers Xoxo J5 - Vila das Pombas -> Janela puis montée depuis cimetiere vers Chazinha de Baixo -> Selada da Silvao J6 - Cova -> Pico Da Cruz -> vallée de Paul -> Chazinha (pas pris le bon chemin ce jour la à la fin)

Pour l'hébergement je ne conseille pas trop ceux de Jesus qui meme si bons marché (enfin pas tous notamment a Mindelo) et meme si chez l'habitant, ils restent moyens Deux très bonnes adresses ou nous avons dormi - Ponta do Sol : B&B Casa Kambla (chez André) - Vallée de Paul : Casa das Ilhas. Un must pour l'acceuil, la vue, le calme (sauf les coqs qui chantent tous les temps :D), et aussi pour les conseils pour aller randonner. Je pense que ces deux personnes peuvent sans problemes conseiller et organiser tout sur place et trouver les Aluguers pas chers et si besoin guides. Sinon il y a aussi Aldeia Mangua juste au dessus de Casa das Ilhas : magnifique avec un piscine

Voila pour ces quelques infos

Ne pas hesiter si besoin de plus de details

Stephane
TH Theser Regular ·
Bonsoir Effectivement pour notre rando a san Antao nous avions demandé Jesus mais il nous a prevenu avant notre arrivée qu'il ne pouvait assurer car il avait un autre groupe ...et nous a proposé quelqu'un d'autre.Je souhaitais faire un parcours un peu atypique par rapport à ce qui est proposé habituellement c'est a dire le nord, le nord ouest pour descendre sur Tarrafal... Simon notre "guide" n'en n'etait pas vraiment un !!!mais malgré tout il nous a emmené à bon port....malgré quelques hésitations pour trouver son chemin ( heureusement qu'il y a des bergers dans les montagnes !!!) J'en garde un très bon souvenir ... Donc pour Jesus , je ne peux en parler , nous l'avons seulement vu a notre arrvée du bateau pour nous presenter Simon ...Au premier abord , tres sympatique et qui parle beaucoup ... photos de la randonnee et de l'arrivée sur la côte pour prendre le bateau des pecheurs qui nous emmenent a Tarrafal.

"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin

Similar discussions

You might also like