Voyage à New York à 17 ans et autorisation parentale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je souhaiterais vraiment partir à New York à la fin de l'été avec mon copain, mais nous avons 17 ans et nous venons du Canada. Est-ce que ça serait possible d'y aller sans adultes ou c'est nécéssaire pour passer les douanes si nous avons un papier signer de nos parents?
Elizabeth Huppé
BL Bladkaizer Veteran ·
Je souhaiterais vraiment partir à New York à la fin de l'été avec mon copain, mais nous avons 17 ans et nous venons du Canada. Est-ce que ça serait possible d'y aller sans adultes ou c'est nécéssaire pour passer les douanes si nous avons un papier signer de nos parents?

Bonsoir,

De ce que j'ai vu sur internet, il semble autorisé au Canada de voyager seul entre 16 et 18 ans. Pour rentrer aux US, il semble nécessaire d'avoir une lettre d'autorisation des parents pour voyager seul.

Toutefois, pour louer une chambre dans un hôtel, il faut souvent être majeur (21 ans). Sans adulte avec vous, cela me semble compliqué...

Dans certains hôtels, il y a une tolérance pour 18 ans (Si on est majeur dans son pays à cet âge). Mais c'est une minorité voir quasiment inexistant dans les grandes villes.
EL Elizabeth20 ·
Merci beaucoup pour cette information! Pour notre hébergement nous voulions louer un Air bnb à Manhattan, je crois que c'est la meilleure option pour nous loger:)
Elizabeth Huppé
MA Masterpo Globetrotter ·
En France, la location airbnb est interdite aux mineurs. Peut-être que les USA sont plus tolérants... 😛
BL Bladkaizer Veteran ·
Merci beaucoup pour cette information! Pour notre hébergement nous voulions louer un Air bnb à Manhattan, je crois que c'est la meilleure option pour nous loger:)

Je vous arrête tout de suite, les airbnb sont interdits sur Manhattan. Vous n'en trouverez pas ou alors des illégaux.

La seule solution serait d'essayer le New jersey en espérant trouver quelqu'un de compréhensif...

Similar discussions

You might also like