Voyage New York - Boston - Portland avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 enfants de 11 et 14 ans et nous désirons partir sur la côte est des E -U. durant l'été 2017. Nous aurons 2 semaines à disposition. Après 2-3 jours à New York, nous pensons partir en voiture enlongeant la côte en direction Portland. Pour le vol de retour, nous pensons revenir sur Boston. Quels sont les endroits à ne pas louper sur ce trajet? Merci.
Nicknick
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour Annick

La côte Est des US vaut surtout pour ses villes et son histoire. Sur 15 jours j'axerai mon circuit autours des grandes villes avec éventuellement une petite étape balnéaire. Non pas que les paysages sont dénués d'intérêt mais en venant d'Europe le dépaysement est loin d'être au rendez vous contrairement à la côte Ouest. En plus on peut facilement rejoindre les villes entre elles en bus pour vraiment pas cher et très facilement. Dans cette optique une arrivée à Washington et un départ depuis Boston fait vraiment sens. 3 jours Washington 2 jours Philadelphie et le pays Amish sinon 1 jours plein sur Phili suffit, 1.5j si vous voulez rajouter un Musée. 4 jours NYC. Location de voiture lors du départ puis 5 jours pour remonter sur Boston et profiter de la nouvelle Angleterre : Newport et ses mansions, Cape Cod et ses îles puis Boston.

Avec une arrivée à NYC et départ Boston - J1 à 5 au matin : NYC J5 au matin : Bus NYC - Washington J5 à 8 : Washington J9 : Washington - Philadelphie en location de voiture J10 : Philadelphie fin et le Pays Amish . J11 : Philadelphie - New Haven (yale University) CT J11 : New Haven - Newport J12 : Newport - route pour Yannis ( Cape Cod) J13 : Découverte de Cape Cod (compter 1 jour plein sur place donc 2 nuits et rajoutez un jour si vous voulez visiter l'une des îles) J14 et 15 : Boston J15 au soir départ.

Sans Washington et Philadelphie J1 à 5 (au matin) : NYC J5 : NYC - Newport (RI) avec arrêt à Yale University J6 : Newport - Yannis (MA). Cape Cod J7 : Cape Cod J8 : Cape Cod - Boston J9 : Boston J10 : Boston - Portland mais il y a quelques endroits sympa à voir (dont un outlet). En fonction de vos intérêts vous avez interêt à faire une nuit entre les 2 (Kittery (ME) peut être une étape intéressante) J12 : De Kittery à Portland (ME) J13 : Portland - Bar Harbor par la US1 J14 : Acadia NP J15 : Bar Harbor - Conway (NH) J16 : Mount Washington - White Mountain - Franconia J17 : Franconia - Boston . Vol du soir

Voila quelques idées. Si ca vous intéresse, je pourrai vous donner plus de détails quand vous serez fixés sur l'itinéraire.

Bonne recherche
NI Nicknick ·
Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils, ça me donne déjà une bonne idée des trajets. Nous allons certainement rester sur l'itinéraire de NY - Boston - Bar Harbor et retour par les White Mountain. Bonne journée.
Nicknick
CL Claire854 Regular ·
Bonjour,

Avec les enfants, vous pouvez faire une excursion en mer pour tenter d'apercevoir les baleines. Nous l'avons fait à Cap Code, mais je crois qu'il est également possible de le faire depuis Boston (où il y a d'ailleurs, un très grand aquarium).

Dans les white mountain, il y a l'ascension du Mont Washington (le plus haut sommet de la côte ESt) à faire en voiture ou en train à crémaillère et les gorges de flume (petite balade aménagée au fond des gorges). Il y a également des outlet à North Conway (un peu déroutant de trouver ce genre d'endroit au milieu de la nature mais bon c'est bien sympa surtout s'il pleut).

La côté du Maine est très jolie, très escarpée. Vous pouvez faire un arrêt à Permaquid point (avec la possibilité de visiter un petit phare) avant d'arriver Acadia National Parc à Bar Harbor.

j'ai fait ce circuit il y a quelques années, n'hésitez pas à me contacter.
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
NI Nicknick ·
Bonjour, Merci pour vos infos. Ma fille se réjouit déjà pour les Outlet 😉. Comme nous dormirons certainement 2 nuits à Cape Code, l'excursion des baleines serait super. On vous redira🙂. Bonne journée.
Nicknick
CL Claire854 Regular ·
Nous avions également passé 2 nuits à Cape Cod, du côté de Farmouth (au sud). Nous avions ainsi pu prendre le bateau pour aller passer une journée sur l'île de Martha 's Vineyard (nous avions loué de vélos pour nous balader) et la journée suivante, nous étions allé à Provincetown (tout au nord) pour une excursion en mer de 4h pour aller voir les baleines. C était vraiment très sympa ( pourtant nous ne sommes plus des enfants!).
NI Nicknick ·
Bonjour Claire, Nous voici de retour de notre voyage aux USA et comme promis je vous envoie ce petit feed-back. Nous avons passé de superbes vacances en commençant notre périple par 3 jours à New York (très chaud et beaucoup de marche mais les enfants ont bien suivi), nous avons loué une voiture et nous sommes partis pour Newport (arrivée avec un orage et petite visite le lendemain sous la pluie!), puis Cape Cod (les baleines...génial!). Comme nous étions en plein weeck-end, on nous a déconseillé d'aller jusqu'à Provincetown (bonjour les bouchons!). Nous avons pu admirer la belle côte du Golfe depuis le bateau lors de l'excursion des baleines (départ depuis Barnstable). Chatham était aussi très beau. Ensuite, Boston, Portland (avec les fameux lobsteroll!), puis avons roulé le long de la magnifique côte du Maine jusqu'au Parc Acadia. Avons essayé de nous baigner.....mais définitivement trop froid!!. Notre dernière étape avant le retour à Boston était North Conway avec le must pour ma fille...le shopping! Nous avons bien profité des bons prix et surtout sans les taxes! Nous sommes montés au Mt. Washington et avons eu la chance d'arriver au bon moment pour faire les photos car 10 min plus tard...brouillard complet! C'est très joli cette montée, mais pour nous, suisses habitués des routes de montagnes, nous avons trouvé un peu cher les 50 dollards demandés et avons bien ri des voitures freinant dès le 1er contour! Voilà, je vous remercie de vos bons conseils qui m'ont été très utiles et j'espère que vous passez également un bel été. Meilleures salutations. Annick
Nicknick
CL Claire854 Regular ·
Merci pour ce petit retour. Je suis contente de voir que ce voyage sur la côté Est vous a plu. En effet, la montée du Mont Washington, c'est assez drôle pour nous qui connaissons un peu les routes de montagnes! Bon retour et peut être a bientôt pour la préparation d'un prochain voyage.

Similar discussions

You might also like