New York - Boston - Montréal - Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nous partons avec mon ami le 9 juin prochain pour passer une semaine à new york ;) ensuite il nous restera une semaine ( départ de new york le dimanche 15 juin, nuit sur boston) et nous voulons voir boston, montreal et quebec puis revenir a new york pour le samedi 21 au soir (vol international retour pour la france :(

j'ai vu des trajets successifs de 4h, 5h puis 3h et 8h pour le retour de quebec a new york... est ce que ce projet relève de l'impossible.. en passant une journée et demi dans chaque ville, ca va être la course mais cela nous donnera un aperçu... bref je ne sais pas comment faire pour gagner du temps lol

sinon nous prévoyons de louer une voiture pour la semaine au départ de new york et la rendre à new york!! est ce la galère dans ces villes d'avoir une voiture (parking onéreux..)? ce trajet en bus est il envisageable?

merci pour vos réponses amandine
JA Jackdps Globetrotter ·
j'ai vu des trajets successifs de 4h, 5h puis 3h et 8h pour le retour de quebec a new york...

Québec Boston est assurément un minimum de + de 8 heures de route, et en plus, ajoutez-y les arrêts de mise: (ravitaillement, lunch, vessie, arrêt aux frontières-immigration-douanes, à l'allée et au retour etc). Ceci est sans compter le temps perdu de sortir et de rentrer à NewYork... dépendamment de l'endroit et de l'état de la circulation au moment de votre passage. Pour gagner du temps et si il n'est pas trop tard, billet d'avion arrivée à NewYork et départ de Montréal ou Quebec. S'embourber d'une voiture au centre de NewYork est un vrai casse-tête. Je ne connais pas les frais de parking à NewYork, mais je sais pertinemment qu'un stationnement peut facilement coûter $40 pour la journée... et plus. le bus ou le train vous prendra encore plus de temps que la voiture de location. Pour la location de voiture, assurez-vous vous vous avez (1) la permission du locateur et (2) les bonnes couvertures d'assurance pour passer la frontière. Certains locateurs ne permettent pas le passage a l'extérieur de E.U. avec leur voiture ou n'ont pas les assurances requises.... à vérifier.
La vie est trop belle pour être petite.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Pour faire votre itineraire, la solution de la voiture de location est la meilleure. Les grands loueurs ont des bureaux à Manhattan, ou alors vs allez à JFK ou NEWARK. Il faut reserver sur un site français pour avoir des forfaits interessants en prix ET comprtant toutes les assuirances. Il n'y aucun pb pour aller au Canada avec les vehicules des grands loueurs.

Pour le voyage, c'est effectivement un peu juste d'aller au Canada depuis NYC en 1 semaine, surtout en voulant aller à BOSTON. A mon humble avis, il vaudrait mieux etudier soit MONTREAL et QUEBEC sans BOSTON, soit un trajet sur la region de BOSTON, en passant par CAP COD, et en revenant par les Whites Monutains, les Adirondacks, les Catskill.
MA Mandou69 ·
bonjour,

bon je pense que je vais me pencher sur la location de voiture, merci pour ces conseils..il est possible qu'on laisse tomber boston pour plus profiter de montreal et quebec effectivement ca paraitrait plus raisonnable.. à réfléchir encore un peu.. sinon la voiture ne sera pas un probleme dans new york car nous la louerons juste avant de prendre la route puis on la reposera à l'aeroport je pense au retour.. je pensais plus a montreal et quebec... difficile avec une voiture?

en tout cas merci pour vos réponses amandine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Perso, j'aiu tjrs roulé en voiture à MONTREAL et QUEBEC. Ca permet d'aller partout, sans perdre de temps. On peut prendre un hotel à la péripherie, et trouver des parkings pas trop chers.
MA Mandou69 ·
bonjour,

bon apres réflexion je pense que l'on va directement partir en voiture sur montreal après la visite de new york (visite du mont royal, du vieux montreal, des jardins botaniques..) puis partir sur quebec (1 ou 2 jours ) puis voir les chutes de montmorency puis retour à new york et s'il nous reste vraiment du temps on passe rapidement par boston lol mais on va se concentrer sur montreal et quebec.. savez vous ou l'on peut voir la fabrique du sirop d'erable (adresse de visite proche montreal ou de quebec..) merci amandine
JA Jackdps Globetrotter ·
La fabrique de sirop d'érable... en juin, c'est fermé, jusqu'au printemps suivant.

est-ce qu'on peu voir les vendanges et mars?
La vie est trop belle pour être petite.
MA Mandou69 ·
lol oui je viens de voir que certaines cabanes à sucre etaient ouvertes à l'année mais c'est effectivement pas la bonne période, question idiote😊
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je dirais que les chutes de Montmorency risquent de ne pas vs occuper tres longtemps. Vu la durée de votre escapade au CANADA, je vs conseillerais de ne consacrer qu'une journée à QUEBEC.
XE Xenafon Veteran ·
La seule cabane à sucre ouverte à proximité de Montréal (69 km) que je connaisse est la suivante:

http://www.sucreriedelamontagne.com

À vous de décider!
MI Missmonde73 Regular ·
bonjour pour louer une voiture , faites-le à l'aéroport de New-York d'où vous repartirez , c'est le plus simple , en espérant que vous décolliez de Newark car les locs sont vraiment moins chéres qu'à JFK .... sans doute le New Jersey , moins cher en général qu'ailleurs . aucun problème pour circuler à Montréal et Québec ce sont des villes très accessibles . bon voyage !
MA Mandou69 ·
bonjour,

ok prochaine étape se pencher sur la loc de voiture!! Nous repartirons de newark oui ca tombe bien :)

xenafon, merci pr le lien de la cabane a sucre, je viens de regarder et cest jusqu'en avril..donc pour une prochaine

merci à tous, j'ai hate :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour la location de voiture, il y a AVIS qui fait -15% de reduction pour les USA.

Un detail, faites le plein avant de passer au CANADA, l'essence y est plus chere qu'aux USA.
MA Mandou69 ·
bonsoir, ok merci bien je vais "yeuter" pour une mustang ce wd :)
WE Wendyv ·
Bonjour, Pour louer nos voitures nous passons par auto escape, mais il faut bien poser la question du passage de la frontière. Bon voyage vous allez voir de très beaux paysages. PS : on peut avoir un aperçu de Boston en une journée (et demie) : il suffit de suivre la Freedom Trail, ligne rouge sur le trottoir qui passe par tous les sites à visiter.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » Marcel Proust, à la recherche du temps perdu.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Attention, vs n'etes jamais sur d'avoir une MUSTANG, à part chez HERTZ pour leur ADRENALIN collection, mais comme ce sont des MUSTANG haut de gamme, beaucoup plus cheres.

Similar discussions

You might also like