Voyage à New York: Liberty Island/Ellis Island
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je pars une semaine à New York en avril 2013 et je vais prendre le CityPass, l'ayant déjà pris pour un voyage à Atlanta je l'ai trouvé super utile!

Je compte donc visiter Liberty Island pour voir la statue en partant de Liberty State Park vu que mon hotel est dans le New Jersey. D'après ce que je vois sur le site du Citypass on s'arrête à Liberty Island puis à Ellis Island et j'ai quelque questions la dessus:

- Une fois que le Ferry nous dépose à Liberty Island, peut-on rester le temps qu'on veut et repartir quand on veut sur Ellis Island ou est-ce qu'on prend toujours le même Ferry et il y a alors des temps à respecter?

- Peut-on aller seulement sur Liberty Island avec le Citypass ou est-ce que le trajet inclu obligatoirement Ellis Island? Car je ne pense pas que le musée qui y se trouve m’intéresse (je compte me renseigner la dessus) et je préfère passer du temps sur Liberty Island à admirer la belle vue et la statue

- Combien de temps pour les 2 iles? Et pour Liberty Island seulement? Je crois avoir vu 5h pour les 2 iles mais est-ce bien le temps entre le moment d'arrivé au point d'embarquement et le retour au point même?

- Peut-on bien se prendre en photo devant la statue depuis Liberty Island avec la statue entière en fond? Car j'ai aucune idée de la taille de l'ile et je vois cette photo par exemple: http://www.levraimonde.com/...ie-et-moi-statue.jpg qui est très bien, elle est prise depuis Liberty Island j'imagine? Ou peut-on prendre de très belles photos ailleurs?

Merci
TO Tonynitro ·
Ah et aussi peut-on faire le Musée d'histoire naturelle, le Metropolitan Museum et monter a l’observatoire de l'Empire State Building la même journée? Sachant que je ne compte pas non plus passer ma vie dans les musées, juste voir quelques trucs par ci par la! J'ai cru voir que le musée d'histoire se faisait en environ 3h, le Metropolitan en 5h, donc je peux en faire un le matin, l'autre la journée et me rendre a l'Empire State pour le couché du soleil, ca le fait d'après vous?
TO Tonynitro ·
Personne pour m'aider? 🙁
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Anthony,

Alors je te confirme que tu peux rester le temps que tu veux sur les deux iles, tu peux y rester 1h comme 5h sans problème. Des ferrys passent régulièrement, il suffit de monter dedans quand tu as envie de bouger.

Oui tu peux aller uniquement à Liberty Island sans faire Ellis Island. Mais personnellement, j'ai beaucoup aimé Ellis Island, ça fait partie de New York, c'est très émouvant, meme si tu n'es pas musée, je te conseillerais d'y aller quand meme, et si tu n'accroches pas, tu prends le ferry et tu regagnes Manhattan.

J'ai, par contre, été très déçue par la Statue de la Liberté, je l'imaginais bien plus grande... 🙁

Si tu fais les deux iles je dirais qu'une demie journée est pas mal. Après il faut voir selon ton heure de départ, il y a vite une longue file d'attente qui se forme... Mais peut etre qu'en avril il y aura moins de monde...quoi que...!

Pas de soucis pour les photos, comme je te l'ai dit avant, la statue n'est pas très grande donc elle rentrera sans problème.

😎
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
SA Samsagace Veteran ·
Pour les musées, les durées estimées sont une moyenne si tu veux tout voir, mais tu peux y rester 10 minutes comme la journée.

Pour Liberty Island et Ellis Island, les deux sont fermés suite à l'ouragan Sandy et aucune date de réouverture n'est pour l'instant prévue. Il faudra surveiller les infos sur le site des park nationaux http://www.nps.gov/stli/index.htm
TO Tonynitro ·
Merci pour vos réponses 🙂 Mais tu es sur de ça? Sur le lien il y a pourtant écrit que c'est la statue qui est fermée je crois, et ils disent que la réouverture se fera pas en 2012 alors j'imagine qu'en avril ca devrait être bon? Ca me parait peu probable que ce soit encore fermer d'ici la...

Et au pire si ce n'est pas reouvert d'ici la peut-on quand même faire la croisiere autour des iles avec le CityPass? La même chose mais sans escale sur les iles en gros
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Mais ils ne disent pas que c'est Liberty Island ni Ellis Island je crois

Ellis Island Closed Due to conditions created by Hurricane Sandy, Ellis Island National Monument will be closed until further notice. Although a projected reopening date has not yet been established, data from the initial reports has determined it will not occur in 2012. http://www.nps.gov/elis/index.htm

D'ici le mois d'avril.... Tu vas sur le site de temps en temps pour vérifier.
Quelques Voyages en Photos
TO Tonynitro ·
Arf j'avais pas vu ça, et comme j'ai dis est-ce qu'avec le CityPass la croisiere en ferry marche quand même sans faire d'escale? On peut passer tout près de l'ile?

Et vos avis? D'ici avril pensez vous que ce sera ok? (Je sais bien que vous êtes pas voyant mais je demande juste des avis 😉)
AL Alienor0105 Regular ·
Les plus belles photos que nous avons faites de la statue sont celles prises du bateau ! Le musée d'Ellis Island est intéressant, on y reste le temps qu'on veut ! Le musée d'histoire naturelle, nous y avons passé une demi-journée un jour de pluie. Le Met, idem une demi-journée. Ce qui est assez pour un musée, une demi-journée; personnellement, je ne choisis pas de visiter 2 musées la même journée. Le Guggenheim est intéressant aussi, ne fût-ce que pour le bâtiment et sa localisation (le long de Central Park). Pour l'Empire State Building, il y a tjs la file, mais elle avance relativement vite. Je te déconseille de payer plus cher à ceux qui te le proposent (soi-disant pour avancer plus vite, nous n'avons pas vu de différence avec ceux qui l'avaient fait). Prends un audi-guide pour la visite, les commentaires en français sont très intéressants pour tout apprécier. Nous avons visité NYC en avril. C'est magique, on a envie d'y retourner.
Claire
TO Tonynitro ·
Merci beaucoup pour ta réponse :) Tu dis que les plus belles photos sont celles prise du bateau, c'est rassurant, mais si on veut faire de belles photos de la statue avec nous sur la photo sans aller sur l'ile c'est pas facile si? Prendre la statue seule oui mais je doute que c'est simple de se prendre en photo devant depuis un bateau... Corrige moi si je me trompe 😉

Et savez vous si l'ont peut vraiment faire le tour de l'ile en bateau sans escale avec le CityPass même si l'ile est fermée? J'attends confirmation avant de me dire "au mieux on sera sur l'ile au pire on sera sur le bateau"
AL Alienor0105 Regular ·
Je ne peux répondre à ta dernière question, surtout dans le contexte du récent ouragan. Oui, il est possible de se prendre en photo devant la statue.
Claire
TO Tonynitro ·
Ok merci beaucoup ^^ Tu aurais des photos a m'envoyer? Histoire que je vois les vues qu'on a et me mettre l'eau a la bouche :)
TO Tonynitro ·
Je suis pas contre d'autres avis donc je remonte le topic 🙂
TO Tonynitro ·
Savez vous donc s'il est possible de faire le tour des iles sans s'y arrêter au cas ou ce n'est pas reouvert? (Pas envie de prendre le CityPass pour rien, si c'est inclu et que je ne peux même pas faire la croisière... A la limite si on s'arrête pas sur l'ile tant pis, mais au moins pouvoir s'en approcher quoi ^^)
TO Tonynitro ·
Svp? 😐
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

Pour ça tu as le ferry gratuit de Staten Island (mais bon tu ne passes pas aux pieds non plus...) ou ça :

http://www.statuecruises.com/

Je ne sais pas ce que propose exactement cette compagnie, je te laisse regarder, mais il y a 8 jours les croisières avaient lieues alors que les sites de Liberty et Ellis Islands étaient fermés, donc je suppose que tu t'approches de la statue sans descendre 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
TO Tonynitro ·
Merci mais c'est payant apparemment, et je veux pas payer ça alors que je vais prendre le CityPass et c'est inclu dedans

Ce que je voudrais savoir c'est si les iles sont pas réouvertes d'ici avec la croisière prévu dans le citypass: http://fr.citypass.com/new-york/statue-liberty sera possible, sans faire d'escale bien sûr mais en passant tout près des iles quand même, la même chose qui est proposé a la base mais sans arrêt sur les iles quoi.

Après on a le choix avec ça: http://fr.citypass.com/new-york/circle-line-cruises Mais je pense que pour quelqu'un comme moi qui veut voir la statue de très près c'est mieux le premier choix, même sans faire d'escale, mais je sais pas si c'est possible justement.

Je suis tombé sur un post disant: Salut J’étais sur NY la semaine dernière avec des tickets pour la statue. Sur place au départ du ferry ils te proposent à la place de la visite prévue, la balade en ferry en passant tout près de la statue pour faire les photos. Sinon tu peux demander le remboursement.Le 8 novembre quand j’y étais ils nous annonçaient une fermeture de 6 mois! A voir…

Donc pensez vous qu'avec la visite prévue dans le citypass c'est la même chose?
TO Tonynitro ·
Ah bah je viens de voir ça sur le site du CityPass:

Liberty and Ellis Islands experienced significant damage during Hurricane Sandy. For the time being, Statue Cruise's normal operations are suspended, but they are offering a one-hour cruise that circles both islands. This cruise is available to CityPASS holders. Alternatively, CityPASS holders may use the option ticket for a Circle Line cruise.

Mais il y a un truc que je comprends pas: En gros on a le choix de faire la croisiere prévu mais pendant 1h sans escale sur les iles ou la circle line? Ou on peut seulement faire la croisiere circle line? Car ils parlent d'une croisiere d'1h a la place mais c'est ensuite le "alternatively" qui me fait croire que la circle line c'est autre chose
KA Karibou77 Veteran ·
Je pense que c'est l'un ou l'autre.

6 mois de fermeture ! Ah oui quand même... Ceci dit au vu des dégâts causés sur la cote ce n'est pas surprenant 😕
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages

Similar discussions

You might also like