Visiter Ellis Island sans visiter la statue de la Liberté (New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour tout le monde, Une question un peu bizarre (peut-être...) : est-il possible de visiter Ellis Island SANS visiter la statue de la liberté? Merci pour vos réponses!
georges
SE Seb6210 Veteran ·
oui c'est tout a fait possible .
GE Georgesleg Regular ·
Merci pour la réponse, superrrrrapide!! :-) Et concrètement, s'agit-il de deux excursions différentes, ou bien prend-on le même bateau? Est-ce combinable avec Staten Island?
georges
SE Seb6210 Veteran ·
ellis island et statue de la liberté c'est le même bateau. Par contre staten island c'est un ferry different.
GE Georgesleg Regular ·
C'est déjà plus clair: thanks! 😉
georges
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Georges,

En complément de ce qu i t'a déjà été dit

En fait, il s'agit d'une navette fait NY-Statue de la Liberté-Ellis Island-New York. Ton billet d'accès n'est contrôlé qu'au départ et tu n'a pas à le justifier à chaque étape. Elle s'arrête d'abord à la Statue de la liberté, débarque les visiteurs et rembarque ceux qui ont visité pour ensuite aller vers Ellis et débarquer les personnes qui veulent visiter et récupérer ceux qui ont visité pour les ramener sur NY.

Quand tu es dans la navette, tu n'es pas obligé de descendre à chaque étape et tu peux sans soucis rester dans le bateau à la Statue de la liberté pour aller directement à Ellis Island.

Ceci expliqué, je trouverais dommage de ne pas s'arrêter visiter la Statue de la Liberté. Comme il y a une navette toutes les 20 à 40mn selon la saison tu peux visiter rapidement sans trop perdre de temps.

Cordialement, Caussat
GE Georgesleg Regular ·
Bonsoir, Et un grand merci pour ces explications! Je n'étais pas sûr d'avoir bien compris, mais là, ça y est, c'est super clair!! Bonne soirée
georges
Avec plaisir🙂! Entre Nikonnistes 😎
GE Georgesleg Regular ·
Nikoniste, oui, mais... je ne comprends pas! Je n'écris cela nulle part!!!!
georges
Bah! C'est sur ton avatar !!! Même que j'ai l'impression que la prise de vue penche légèrement 😛
GE Georgesleg Regular ·
Damned!! En effet! Comme quoi... 😎
georges
AT Atavera Regular ·
Bonjour Petite precision importante, en partant de Battery Park, la navette vous laissera à la Statue de la Liberté. Vous devrez emprunter une autre navette pour vous rendre à Ellis Island. Pas d’inquietude, les horaires sont affichés.
DU Ducono Globetrotter ·
soluiiton pas chère: le bac pour staten island, compris comme un arrêt de métro

tu passes de la statue , au terminus tu changes de coté (à la gauche du bateau) repassage devant la statue .

si tu fais cela en fin d am sur as super coucher de soleil sur manhattan en retrant
GE Georgesleg Regular ·
Merci pour l'info. J'avais lu que le ferry faisait la boucle: d'abord la statue, puis ellis puis retour. Non?
georges
GE Georgesleg Regular ·
Merci pour le conseil "temps": important pour les photos!
georges
SE Seb6210 Veteran ·
Je suis plutot en desaccord avec Atavera . A moins qu'il y'ai eu changement ,

Staten island a son propre ferry que l'on prend à south ferry

Ellis island/statue de la liberté : même ferry qui fait une boucle au depart de battery park
SE Seb6210 Veteran ·
https://www.statuecruises.com/images/tour-map-ny.jpg

on voit bien le circuit sur cette photo
GE Georgesleg Regular ·
Oui, moi aussi, j'avais vu ce schéma! On verra bien sur place! 😇
georges
AT Atavera Regular ·
Bonsoir Seb

Pas de confusion, mais une precision. Il faut bien changer de navette à Liberty Island pour rejoindre Ellis Island avec un depart de Battery Park.

Ellis Island est le premier débarquement en venant de Liberty State Park(New Jersey).puis vous pouvez vous rendre à Liberty Island ou revenir à votre point initial.

Le Ferry de Staten Island croise au large de Liberty Island et est accessible au sud Manhattan du South Ferry Terminal. Rotation entièrement gratuite. Pourquoi ne pas en profiter pour voir le Memorial du 11/09.

Cordialement Jimmie Johnson Fan #48
AT Atavera Regular ·
Bonsoir, Le schema est bien clair Battery park………Liberty Island Liberty Island……Ellis Island

Bon séjour
GE Georgesleg Regular ·
Merci! Mais je ne vois pas de trace de changement sur ce fameux schéma...
georges
AT Atavera Regular ·
bonsoir,

reprenez le lien envoyé par seb

donc départ de Manhattan/Battery Park suivez les pointillés qui vous mèneront jusqu'à Liberty Island vous débarquez et un plus loin sur votre droite vous avez l'embarquement pour Ellis Island

pas de panique, c'est l' Amérique, tout est bien organisé et indiqué.
GE Georgesleg Regular ·
Désolé, (et sans vouloir polémiquer 🙂 ) mais je ne vois nulle part sur le schéma qu'il faille débarquer et prendre un autre ferry!
georges
AT Atavera Regular ·
Re Je n’ai pas d’autre argument pour vous convaincre. Suivez les instructions et tout ira bien. Bon séjour
FR Frédjeff Regular ·
Bonjour Georges,

Nous avions pris le ferry à Battery Park pour visiter Ellis Island et Liberty Island en 2012 : en juillet, il y avait beaucoup de monde, nous avons un peu attendu avant d’embarquer. Nous avons donc préféré ne pas descendre sur l’ile de la statue de la liberté, pour éviter de re faire la queue pour reprendre le ferry suivant jusqu’à Ellis Island. Donc on est resté sur le même ferry jusqu’à Ellis Island. Une majorité de gens est descendue sur Liberty Island, et les personnes qui y étaient arrivées avec un ferry précédant sont remontées à bord jusqu’à Ellis Island.

A vérifier que cela n’a pas changé, mais je ne pense pas : Des amis ont fait la même chose l’annee dernière.
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
GE Georgesleg Regular ·
Merci Frédérique pour ces précisions. Qui confirment bien ce que je pensais! Bonne journée
georges

Similar discussions

You might also like