Dix heures d'escale à l'aéroport de New York Newark liberty: visiter la statue de la liberté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons cet été au Pérou et au retour le 16/08/2008 nous avons dix heures 30 d'escale à l'aéroport New York Newark liberty.

Arrivée à 07 H 50 - Départ 18H 15

Est-il possible d'aller visiter avec ce temps d'escale la statue de la liberté ?

Si oui comment faut - il faire ?

Merci à tous
BE Bennyc Veteran ·
peut-etre le plus simple: prendre un taxi jusqu'au Liberty State park (c'est un parc dans le New Jersey, en face de Manhattan); et prendre le ferry qui part de ce park pour aller a la Statue de la Liberte et/ou a Ellis Island.

pour retourner a l'aeroport: soit reprendre le taxi; soit prendre le LightRail, puis le Path (metro), puis le Airtrain. 🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TR Trois14 Globetrotter ·
Pour moi la solution la plus cool est de prendre le ferry pour Staten Island. C'est reposant, détendant (surtout si tu dois faire le soir JFK-LIM), gratuit, facile (1h l'AR si tu réussis à prendre un ferry de retour dès ton arrivée à Staten Isl. Sinon, il y a des ferry toutes les ½ heure). Une courte croisière très agréable. Bien sûr tu ne débarques pas au pied de la Statue de la Liberté, mais tu passes 2 fois (A et R) à proximité très immédiate. Tu admireras aussi de loin depuis le bateau la merveilleuse Skyline de NY (mieux l'AM, encore mieux au coucher du soleil). C'est une balade rapide. S'il te reste quelques heures, en prenant le métro à "South Ferry" (en face de la gare de débarquement), tu peux faire un tour rapide au centre (c'est direct). Tu peux aussi aller à pied faire un tour à Wall Street (mais pas le WE).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
BE Bennyc Veteran ·
il est en escale a Newark, pas a JFK;
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LE Leserge Regular ·
Bonjour,

Juste un petit renseignement technique. Ton billet est un billet PEROU (lima) / FRANCE (paris) ? Si oui je me pose la question à savoir si tu peux sortir de l'aéroport, car il y a une bonne vingtaine d'années (attention je suis encore jeune), j'avais été au Mexique (cancun) avec escale à Houston (USA) et il ne nous était pas possible de quitter l'aéroprt malgré le changement d'appareil. Ma question est de savoir si maintenant les choses sont différentes lorsque l'on fait escale aux USA avec une destination finale dans un pays étranger. Merci pour ta réponse. Cordialement.
FL Florent1980 Regular ·
Bonjour je reprends cette file et reposer la question de leserge. Est il possible de sortir de l'aeroport de newark quand on est en correspondance entre Lima et Paris?

J'ai exactement le meme billet avec 10h d'attente et j'aurais bien aimé sortir de l'aeroport faire un peu de shopping sur la 5e avenue!
LE Leserge Regular ·
Bonjour,
SI Sixiemesens Veteran ·
Bonsoir! Alors finalement comment c'est passé ton escale à NYC ??
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
FL Florent1980 Regular ·
decidement personne n'a été confronté à cette situation? Correspondance à Newark avec Continental airlines, peut on sortir de l'aeroport ? Merci de votre aide!
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, tu peux sortir de l'aéroport et avec 10h. d'escale, tu as largement le temps de te rendre à Manhattan.

Perso, nous l'avons fait lors d'un voyage à destination de Cancun alors que nous avions une escale de 5h. à Newark.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FL Florent1980 Regular ·
merci beaucoup!!!!!!
RA RaphaelR ·
Bonjour à tous,

Je suis a peu prêt dans le même as (13h d'escale a NY-JFK le 23 Aout). Merci pour les info que vous avez donner.

Par contre pour sortir de l'aéroport j'imagine qu'il faut avoir rempli le formulaire esta.

Par contre au vol aller (un mois avant), ou je ne pourrais pas sortir de la zone international est ce que je dois quand même avoir rempli se formulaire?

Merci d'avance
FL Florent1980 Regular ·
Bonjour Raphael,

J'avais un stop de 10h à l'aeroport de Newark en revenant du Perou. Apres l'immigration pour rentrer sur le territoire US, on a recupere nos baggages, confirmé que nous n'avions rien à déclarer puis remis les baggages sur le tapis.

Tu n'as alors plus de baggage enregistre. A la sortie de cette salle tu te retrouves dans l'aeroport au milieu des gens qui enregistrent leurs bagages. Tu es donc sur le sol americain (et pas dans une zone de transit) et tu as ton papier de sortie dans le passeport que tu devras representer lorsque tu decideras d'embarquer pour ton 2e vol.

Tu peux donc soit aller embarquer avec ta carte d'embarquement tout de suite soit sortir de l'aeroport et aller à NY.

Cette experience était à Newark, peut etre est ce different à JFK. En tout cas je recommencerais l'experience sans souci. Certes 10 heures de stop = 4-5 heures reellement à profiter de la big apple mais celà a merveilleusement bien coupé notre voyage. De newark il y a un train direct qui met 30 minutes (mais nous avons du l'attendre 30 min a l'aller et au retour 😠) et qui arrive à penn station soit en plein centre. IDEAL!

A bientot Florent
RA RaphaelR ·
Merci bcp pour les infos!

Similar discussions

You might also like