Voyage à New York et à Miami: les essentiels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour c'est mon premier post sur le forum , je vous contacte pour avoir des avis et des idées sur les essentiels a voir sur Miami et a New York sa chant que nous partons sur 10 jours en avril et que transfère NY / MIAMI c'est en avion
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Noël,

Ta demande est trop vague!

Il serait intéressant de préciser pour qu'on puisse t'aider : 1) Les 10 jours intègrent-elles les journées de transport FR-USA ? Dit autrement, combien de jours concrètement sur place ? 2) As-tu déjà une idée du temps que vous pensez/souhaiter consacrer à chacune des 2 destinations ? 3) A Miami, resterez-vous sur Miami ou prévoyez-vous de rayonner ? La seconde option nécessitera une voiture de location. 4) C'est quoi vos centres d'intérêt ?

Cordialement, Caussat
SA Sankuk ·
Bonjour déjà merci pour la réponse rapide pour nous c'est la 1ère fois au États-Unis, c'est 10 jours avec vol, on voulait faire 3 jours à New York sans voiture et le reste à Miami avec voiture pour en voir le plus possible.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Quand tu dis : 'en voir le plus possible', j'imagine qu'il ne s'agit pas de la ville de Miami mais des alentours , comme les Everglades e , si possible les Keys ... ou autre chose ?

Mon avis : 3 jours à New York : pour que ce ne soit pas du gâchis, il faut3 jours entiers, soit : J1 : arrivée, prise de contact et installation . J2,3,4 : N Y . J5 : avion vers Miami : 3 heures , + les aéroports , transferts , compte 7 - 8 heures ... Il te reste 4 j sur place , peut être 4 1/2 j car tu redécolleras tard .

C'est donc faisable mais il faut prendre un vol multidestinations : départ de XXX vers N Y, puis N Y vers MIA , puis retour MIA - XXX ; cela ne te coûtera pas plus cher, au contraire !

Je me rends compte que j'ai fait le boulot à ta place : y a pu qu'à continuer !

Bonne journée .
Brigitte
D'accord avec les remarques de Brigitte42, 3 jours pleins à NY étant le minimum

Pour le vol multidestination, tu peux prendre uniquement une arrivée à NY et le départ pour Miami.

Tu peux alors réserver le vol intérieur sur une autre compagnie ce qui pourrait te donner plus de choix. Par exemple Southwest a des vols (mais avec 1 escale, donc du temps perdu 🤪) à partir de $100 pour Fort Lauderdale. Bagages compris, ce qui est rare.

Pour ton J5, tu ne pourras pas faire beaucoup plus que vol + Miami Beach l'amp + soirée

Pour le J10, je le garderais à Miami. Les vols sont en général en fin d'apm midi. Ca te laisse une grosse matinée pour, par exemple, aller visiter Winwood (Street Art) ou la Villa Vizkaya (plus classique!), ou encore la Venetian Pool qui a l'avantage d'être proche de l'aéroport.

De J6 à J9, ébauche un circuit sur lequel nous réagirons avec plaisir. Mais en 4jours, c'est trop juste (vu de moi), pour partir sur la côte Ouest.

Une autre option à laquelle on ne penserait pas de premier abord : J5 : Arrivée à Tampa (Southwest a un vol direct qui arrive à 10:00 AM). Parc d'attraction Bush garden, soirée à Ybor J6 : Route pour, par exemple, Bonita Springs (dont tu fais un camps de base pour rayonner) en visitant Sanibel Island J7 : Naples et plage J8 : Route pour Miami (par la route 41, pas l'Interstate 75) avec visite partielle des Everglades, soirée South Beach J9 : Miami J10 : Miami + départ

Allez, Icing on the cake, une 3ème option 😉 : J5 : Arrivée à Orlando, Visite d'un parc (Seawold, par exemple qui se visite assez vite) J6 : Un autre parc J7 : Route pour Miami via le Kennedy Space Center (journée longue) J8 : Miami J9 : Miami ou A/R journée pour les Everglades (faisable, je l'ai fait) J10 : Miami et départ.

Voilà pour quelques idées.
Hello Caussat , il faut voir les alternatives au cas par cas, question budget : un ex., l'an passé, nous voulions un trajet Bxl- Washington - Atlanta puis retour à BXL . Par Delta , prix hallucinants à nos dates : nous avons dû prendre , i extremis, un A R BXL-Atl et un vol Southwest AR Atl - Wash . Une autre année, toujours vers Atlanta, mais retour par Fort Myers, cela nous a coûté moins cher que l'A R simplement !

Et donc, notre ami devrait faire les simulations là dessus, en tenant compte de ce qui le tente en Floride : Everglades, c'est facile, mais faire un choix entre les Keys et la côte Ouest, selon les prix ! Tes suggestions sont sympas et j'en ajouterais encore une : N Y - Fort Myers ( petit aéroport agréable ) , près de Naples, se baser à Bonita Beach et rayonner tout autour, aller à Sanibel puis revenir tranquillement, par les Everglades , à Miami ( oui à la Villa Vizcaya ... et à South Beach aussi, l'avant dernier jour ... ) . Cependant il faut de la patience ... et de la ténacité pour faire les simulations ! ! !

En passant ... et totalement hors sujet, j'essaie pour avril 2019 d'avoir des prix corrects en multi destinations par Delta, de BXL vers Atlanta ( direct ) : en allant d'abord à Chicago ou New Orleans ou ... : rien de bon ! Si tu vois qq chose de sympa ?

Bonne journée !
Brigitte
DU Ducono Globetrotter ·
déjà tout dépend de ce que tu cherches et de la météo

en cas de pluie les musées et les magasins à NYC

si il fait beau la liste est bien plus grande et même illimitée !!
Hello Brigitte!

Non, pas de plan particulier surtout que de ma province, c'est Air France ou ... Air France. Alors je prends les billets quand j'ai mes dates de vacances et ... au prix où ils sont, c'est à dire jamais moins de 1300euro un A/R en multi-destinations par Pax en plein été 🤪

Pour une idée des vols en avril, je ne sais pas car nous l'avons fait régulièrement mais avec des billets prime.
En tout cas , merci de t'intéresser à mon cas !

Nous avons des vols Delta directs, de BXL pour Atlanta : ils sont à 1000 € plus les bagages cette année ...

Bonne journée !
Brigitte
Wahouuu ! Même si je n'ai pas trop de références : ça me semble cher pour avril, non ?
SA Sankuk ·
merci causat et brigitte42 pour les renseignements , je vais essayer de me faire un petit guide avec tout ca, juste une dernier question vous allez sur qu'elle site pour voir les voles interne au usa
Pour les vols, tu peut regarder sur google flight. Sinon, directement sur les sites des compagnies. A titre perso pour les vols intérieurs nous prenons Southwest pour les tarifs, les bagages compris et la qualité du service.
Bonjour Brigitte,

Autre proposition : N Y - Fort Myers (petit aéroport agréable), près de Naples, se baser à Bonita Beach et rayonner tout autour

Effectivement, ça peut être un bon plan. Je n'avais pas regardé pour Fort Meyer (je sais que Toppich l'utilise) car je n'avais jamais rien trouvé d'intéressant. Mais là, Southwest a un vol (avec escale) à partir de $127. Bonne idée pour profiter un max de la côte Ouest. Et en avril aucun problème pour se baigner, il fait déjà chaud.

Bonne journée, Caussat
PO Polyfarlino ·
bonjour c'est mon premier post sur le forum , je vous contacte pour avoir des avis et des idées sur les essentiels a voir sur Miami et a New York sa chant que nous partons sur 10 jours en avril et que transfère NY / MIAMI c'est en avion

S'il devait y avoir de la pluie, les galeries et les magasins de New York

au hasard que le climat est décent, la dégradation est bien plus grande et même sans limites
PO Polyfarlino ·
bonjour c'est mon premier post sur le forum , je vous contacte pour avoir des avis et des idées sur les essentiels a voir sur Miami et a New York ShowBox Mobdro TutuApp sa chant que nous partons sur 10 jours en avril et que transfère NY / MIAMI c'est en avion

S'il devait y avoir de la pluie, les galeries et les magasins de New York

au hasard que le climat est décent, la dégradation est bien plus grande et même sans limites

la dégradation est bien plus grande et même sans limit
Bonjour, ça suffit : on a tout compris ... Salut !
Brigitte
SA Sankuk ·
Bonjour à tous merci d'avoir pris le temps de répondre à mai question. Je clôture cette discussion ça devient n'importe quoi c'est dommage 🙂

Similar discussions

You might also like