Voyage à New York puis Cuba: problèmes à la douane cubaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour

Je pars à New York en mai, puis à Cuba en juin. Je viens d'apprendre que je pouvais rencontrer des problèmes à la douane Cubaine en voyant que je suis allée aux Etats Unis? On m'a même dit refaire un passeport ????🤪 J'ai un GROS doute!!!! De plus c'est impossible, il y a à peine 1 mois d'intervalle entre les 2 voyages.

Merci d'avance pour vos réponses.😉
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'y a absoluement aucun problème pour entrer à Cuba même si vous êtes allé au États-Unis avant. D'ailleurs, des milliers d'Américains entrent à Cuba chaque année et sont accueillis comme n'importe quel autre voyageur. Cuba n'a aucun problème à accueillir les Américains, ce sont plutôt les lois américaines qui interdisent aux citoyens et résidents américains d'aller à Cuba.

Par ailleurs, vous n'aurez pas non plus de problème à retourner aux USA même après votre voyage à Cuba.
EM Emi77 ·
Merci beaucoup Me voilà rassurée!!!
MA MariaPierra Veteran ·
Franchement, la personne qui vous a dit cela est VRAIMENT mal informée! 🤪
FD FDB Globetrotter ·
Je pars à New York en mai, puis à Cuba en juin.

Chanceuse ! 😉

Comme déjà dit plus haut, aucun soucis...
Faby
FL Flamand Regular ·
Il n'y a aucun problème pour entrer à Cuba après un séjour aux USA, comme écrit plud haut, plusieurs américains le font. Moi-même , je suis entré à Cuba avec le sceau des douanes américaines dans mon paseport, ils m'ont simplement demandé si j'avais de la famille aux USA.

Similar discussions

You might also like