Voyage à New York et au Québec en août avec mes adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour !

J'arrive sur ce forum qui me paraît idéal pour m'aider à organiser un super voyage attendu depuis...des années !! Je pars avec mes trois jeunes (15 / 17 / 20 ans) pour 18 jours en Août, départ Genève New York avec une petite semaine à New York, puis New York / Montréal en bus ou en train on n'a pas encore défini, puis une petite dizaine de jours au Québec. Après le gros stress des billets...(les moins chers possibles...!), je me concentre sur le logement à New York et c'est là pour l'instant que j'ai besoin de l'aide de ceux qui sont passés par là ! Je cherche à louer un appartement pour éviter le trop cher "hôtel/restaurant", j'ai déjà un peu regardé je souhaite rester sur Manhattan c'est ce qu'on m'a conseillé pour l'instant, mais il y a beaucoup de quartiers, à des prix très différents... Mon budget est serré évidemment ! J'aimerais donc savoir si il y a des quartiers qui sont vraiment à éviter, sachant que ce que je cherche avant tout c'est : Des commerces surtout alimentaires pour pouvoir faire nos courses ! La proximité des transports en commun La sécurité car nous allons sûrement profiter de longues soirées et je veux rester zen même si on rentre à minuit et plus Cerise sur le gâteau : quartier jeune et sympa plutôt que quartier select !

J'attends toute info logement typique et abordable....

Un grand merci d'avance !
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai que si vous ne nous dites pas ce que vous appelez "pas cher", on va avoir du mal à vous aider.

Je pense que tant que vous restez dans Manhattan les différents quartiers restent sûrs. J'ai personnellement séjourné dans Hell's Kitchen, à une dizaine de minutes de la station de la 50ème rue, et à 15mn de marche du Quartier des Théâtres et de Time Square. Super calme, des petits restos ou traiteurs ou épiceries à tous les coins de rues. Plein de jeunes... Et les apparts étaient bien moins chers qu'un peu plus bas dans Manhattan. Par contre, je pense que vous devez pouvoir trouver encore moins cher mais au nord de Central Park...

Quelques photos du quartier ici

Bonne recherche
http://jjwill-voyages.com
Néfer Globetrotter ·
Très bonne idée que de songer à un appartement et dans Manhattan.

Pour vous enlever deux au trois préoccupations: vous trouverez partout des commerces d'alimentation (les habitants de l'Île ne vont pas tous faire leurs courses à l'extérieur de l'Île) et les quartiers dangereux n'existent pas quand on a les mêmes soucis de prudence là comme à Montréal et comme partout ailleurs.

Google maps sera utile pour choisir un appartement près du subway.
MU Mumnath ·
Merci ! quand je parle de pas "trop" cher je voulais rester en dessous de 100 € par nuit, j'en ai trouvé qq"uns mais ne connaissant pas les quartiers... j'ai depuis parcouru les forums, il semblerait qu'harlem ne soit pas forcement top pour ce qui est de la vie la nuit, et que de maniere générale il vaut mieux rester plus en bas dans Manhattan..? D'autre part j'ai lu à propos d'une loi que je ne connaissais pas qui interdit aux particuliers de louer un appartement pour moins de 30 jours... stressant, certains voyageurs ont reçu l'annulation de leur réservation la veille ou le jour même de leur arrivée à NY. Je ne sais pas trop que penser de cela...
MU Mumnath ·
ok merci pour les infos ; comme je l'ai dit précedemment j'ai découvert en allant sur les forums cette loi sur New York qui interdit aux particuliers de louer un appartement moins de 30 jours... certains touristes ont perdu leur location et ça m'interpelle... Savez vous qq chose à ce propos ? Question quartier on m'a plutot conseillé le bas de Manhattan que les quartiers Nord...

Similar discussions

You might also like