Voyage au Nicaragua, Costa Rica et Panama: argent, visa...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Nous envisageons avec mon épouse un voyage dans ces trois pays durant le 1er trimestre 2010. La durée n'est pas encore arrêtée mais devrait se situer entre 30 et 45 jours. - Faut-il faire ce voyage en allant du NICARAGUA vers PANAMA ou en sens inverse? - Passe-t-on facilement d'un pays à l'autre par voie terrestre et à quels endroits? - Je pense qu'il ne faut pas de visa. Peut-on me le confirmer? - Faut-il emporter des dollars avec soit ou peut on faire avec l'EURO sans problème? Merci à tous ceux qui pourront me répondre @+
Jacques
GU Gummi ·
Bonjour!!

Je repondrai de maniere concise mais n'hesitez pas a me contacter. Je viens de rentrer d'un voyage du Mexique au Costa Rica aller-retour.

Il n'y a aucun probleme, vous pouvez faire le voyage dans n'importe quel sens et pas besoin de visa. Je vous deconseille d'emporter des euros, vous allez etre tres embetes pour les changer, mais les dollars sans probleme. De meme preferez une carte bleue visa aux autres.

Je n'ai pas beaucoup de temps maintenant mais je me ferai un plaisir de vous conseiller sur le Nicaragua. La raison pour laquelle je suis sur ce forum aujourd'hui c'est que je me suis retrouvee avec l'equivalent de 100 euros en devise nicaragueyenne, impossible a changer, et je cherche donc a entrer en contact avec des personnes qui souhaitent partir au Nicaragua.

Nous pouvons eventuelleemnt rester en contact, et effecteur un echange au taux du jour juste avant votre depart si celui-ci se confirme.

A la prochaine peut-etre, et bon preparatifs,

Marie
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il est possible de changer les Cordobas en dollars dans n'importe quel marché, il y a des changeurs officiels qui agitent leur liasse de billets. Ils changent dans les 2 sens. Au Nicaragua, il est possble de changer ses euros dans les zones touristiques, mais le taux n'est pas bon. Il est doc préférable d'avoir des dollars. J'ai une mastercard, je n'ai jamais eu de problème pour l'utiliser.

www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
1P 1ProfauNica ·
Bonjour,

Je suis française et vis au Nica depuis un an. Je commence à bien connaître le pays. Si vous avez des questions, n hesitez pas. Je vis à Managua.

Hasta pronto Helene
"Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes." (Bernard Arcand)
TH TheGreatOggy Regular ·
Juste pour te laisser savoir que (et les autres pourront parler de leurs expériences) certains pays, notamment le Costa Rica, exigent/demandent (parfois ?!) une preuve de départ du pays pour pouvoir y entrer.

Lorsque je suis allé du Panama au Costa Rica avec Air Panama, la dame au comptoir m'a dit que pour embarquer, je devais avoir un billet de retour puisque l'immigration du Costa Rica allait me le demander. J'ai demandé si je pouvais acheter un billet de bus à la place puisque je comptais revenir en bus et que, comme j'avais en ma possession un billet de retour du Panama vers le Canada, je devais "obligatoirement" revenir au Panama. La dame m'a dit « Pour l’immigration du Costa Rica, si tu arrives, en avion, tu dois avoir un retour en avion... » avant d'ajouter... « Par contre, en arrivant à San Jose, vas au comptoir d'Air Panama et ils vont te le rembourser… »

Evidement, l'immigration du Costa Rica ne m’a jamais demander de preuve de retour....(et oui, Air Panama m’a rembourser le billet de retour)...mais je sais que le Costa Rica est réputé pour demander des preuves de retour étant donné présence de nombreux « touristes a long terme » qui y vivent.

Tout ca pour dire, dans certains pays peuvent parfois demander des preuves avant de te laisser entrer (mais ce n’est jamais bien compliqué…)

Bon trip dans ce coin du monde vraiment nice !
JA Jacquesbern ·
Bonjour et merci pour l'info. Pour nous le C.R se situerait dans notre voyage entre le Nicaragua et Panama ou vice et versa. Je pense en fonction de ce que tu me dis que nous ne devrions pas avoir ce Pb avec l'immigration puisque nous devrions arriver et repartir par voies terrestres. Mais on ne sait jamais. Je viens d'avoir un contact avec une française qui vit à MANAGUA. Je vais voir avec elle si elle connait ce Pb. Merci encore. Cordialement
Jacques
JA Jacquesbern ·
Bonjour et merci de nous offrir ton aide pour préparer notre prochain voyage. J'ai plein de questions et je ne manquerai pas de te les poser. Merci et à bientôt. Cordialement J.M
Jacques

Similar discussions

You might also like