Voyage de Nice vers les lacs italiens en quatre jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Nous prévoyons de passer cet été 4 jours du côté des grands lacs italiens, en partant de Nice... On aura 4 jours au total (trajets nice-lacs inclus). Cela me semble trop juste pour faire plusieurs lacs, du coup on pense se concentrer sur le lac de Côme... ou le lac Majeur, dont nous avons aussi eu de très bons échos ! L'idée sur le lac de Côme serait de trouver un camping sympa (d'ailleurs si vous avez une bonne adresse, je suis preneuse ! ), et de rayonner à partir de celui-ci, pour visiter Côme, Bellagio, et puis les rives du lac, plus ou moins une balade en bateau sur le lac, selon le temps et le budget... Pensez-vous que ce soit faisable en 4 jours, en sachant qu'on est plutôt "cool" quand on part comme ça, et qu'on n'a pas envie de courir ?

Merci et à bientôt !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
MI Michel1963 Regular ·
Se limiter a un seul lac pour rester cool me semble un bon choix! Nice - lac de Como (ou Nice - lac majeur) demande une demi journée, 400km environ, compter 4h. Pour Como (ou le lac majeur) je te conseille d'eviter le contournement de Milan. Venant de Nice, juste avant Genova (Genes) prend la direction Alessandria puis Gravellona Toce (autoroute A26) et reste sur cette autoroute jusque apres Borgomanero, seulement ensuite suis la direction Milano (autoroute A8), et ensuite celle de Como (autoroute A9). Variante possible (en Aout a la rigueur), une fois sur l'autoroute A26 suis la direction Milano, puis uen fois sur le contournement de Milan (Tangenziale), suivre les indications "Laghi" "A8" "A9" et enfin Como. Campings a Como, je ne connais pas. Par contre pour le tour en bateau, c'est possible! Ils vendent des pass sur tout ou partrie du lac de meme que des trajets simples. A ma connaissance, il n'y a pas de tours touristiques, seulement des lignes regulieres assez frequentes.
ML Mllegazou Veteran ·
Super, merci pour tes conseils, et pour l'itinéraire en voiture ! On hésite à se prendre une journée pour visiter Milan, penses-tu que ce soit une bonne idée, ou qu'on ferait mieux de rester sur les lacs ? qu'est-ce qui vaut le plus le coup ? (on ne connaît ni l'un ni l'autre). Bonne journée !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
MI Michel1963 Regular ·
Milan, c'est une grande ville industrielle et commerciale. Ce n'est pas une ville d'art.

A part le quartier des couturiers (Monte Napoleone), il y a le Duomo (interessant la montée sur les toits), la galleria Vittorio Emanuelle, la Scala, le Castello Sforza, eventuellement l'eglise de la "cena" de Vinci (j'ai oublie le nom! Il faut reserver sinon la queue est longue). Tout se fait en une journée sans forcer! Par contre il vaut mieux laisser la voiture sur un des quartiers periferiques et aller en metro (Parking Lorenteggio, quartier San Siro par exemple), ou partir directement en train depuis Como! Il y a aussi les musees, Brera pour la peinture et Leonardo da Vinci pour la "technique" sont les plus importants.

Similar discussions

You might also like