Voyage de noce en Australie au mois de novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à toutes et tous,

L'alliance fraîchement passée à notre doigt, nous sortons juste d'une agence de voyage bien connue, qui nous propose le schéma suivant pour notre voyage de noce de trois semaines en Novembre.

Nous étions arrivés avec certaines idées préconçues du parcours et finalement celui ci n'a plus grand chose à voir.

-Départ le 6 novembre Paris-Dubai-Singapour-Darwin. -Du 8 au 12: Darwin, Kakadu NP, Litchfield NP -Vol Darwin Cairns le 12 au soir -Du 12 au 15: Cairns, la grande barrière de corail -Vol Darwin-Hamilton Island le 15 -Du 15 au 18: Hamilton Island et les whitsundays -Vol Hamilton Island-Sydney le 18 -Du 18 au 22: Sydney visite de la vile et si le temps le permet des blue montains -vol Sydney-Ayers Rock le 22 -Du 22 au 24: Ayers rock et alentours -vol de Ayers Rock à Melbourne le 24 -du 24 au 26 Melbourne - Vol Melbourne-Kangaroo Island (via Adelaide) le 26 -26 au 28: Kangaroo Island -vol Kangaroo Island-Adelaide le 28 -du 28 au 29 nuit à Adelaide -Vol Adelaide-Dubai-Paris le 29 -Arrivée à Paris le 30 -Au boulot le 1er... 😮

Nous sommes pile dans notre budget (cadeau de mariage) avec cet itinéraire. Qu'en pensez vous? notre interlocutrice a préféré nous faire commencer par le nord pour minimiser le risque de pluie et tempête début novembre.

merci de vos retours éclairés! bonne journée

LA Larri Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas organiser ce périple tout seul. C'est très facile et cela te coûtera 2 fois mois cher; j'en ai fait l'expérience en février 2014. Notre voyage de 35 jours nous a coûté moins cher (pas en mode routard mais en confort moyen) que ce que me proposait une agence pour 15 jours! (Sydney, Melbourne, Tasmanie, Melbourne, Alice Spring, Centre Rouge , Darwin avec 3 vols intérieurs) . Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à demander sur ce forum ou à moi même). cordialement. Larri
AI Aimevoyager Regular ·
Bonjour, Jerai intéressée par vos conseils : je regarde pour organiser un itineraire de 20 nuits fin novembre debut décembre. Nous voulons passer 2 jours a l arrivee ou a la fin a brisbane pour voir notre fille qui y est etudiante et donc voir son environnement mais aussi l' emmener en voyage. Nous pensions 4 jours sydney, melbourne, la tasmanie ou la great ocean road. Que nous conseillez vous comme itineraire, vous qui etes alles dans ces regions ? ( nous n irons pas a uluru car notre fille devrait y aller par ailleurs) D avance merci pour votre aide
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, ca depend dans quel etat d'esprit vous etes mais ca va etre sportif comme voyage! Beaucoup de vols aussi...ca risque d'etre assez fatigant et le risque c'est de vraiment 'survoler' chaque endroit sans avoir vraiment le temps de s'y poser et apprecier pleinement.

Autre conseil, a l'arrivee vous aurez 10h de decalaage horaire donc ca ne sert a rien de trop prevoir les 3-4 premiers jours. J'aurais donc plus tendance a vous conseiller de commencer par Sydney pour vous poser qqes jours avant de commencer l'aventure. Apres c'est vrai que d'etre actif ca aide beaucoup pour le decalage, rien de pire que de dormir toute la journee.

J'imagine que si l'agence vous propose Kakadu en premier c'est prace que Novembre c'est le debut de la saison des pluies mieux vaut arriver au debut du mois qu'a la fin.

Si vous retenez ce trajet je vous conseillerais de 'zapper' Melbourne, c'est une ville sympa mais quand on vient d'Europe c'est pas pour voir les villes australiennes mais plutot la nature...donc vous pourriez enchainer Adelaide directement apres le Centre Rouge. Une option sympa serait de faire ce trajet en train dans le Ghan qui rejoint Darwin a Adelaide, ca rajoute un peu d'originalite. Pour ma part je ne connais que le Sydney - Perth et j'en garde une excellent souvenir. C'est assez magique d'etre en plein desert, en train et de se reveiller le matin au milieu des kangaroos.

Et du coup ca vous permettrait de rajouter qqes jours a Ayers Rock parce que 2 jours pour voir Uluru, Kings Canyon, les Olgas etc...c'est tres tres court. Je dirais au moins 3-4 jours. L'ideal pour eviter de trop faire les touristes serait de faire le Merinee Loop qui rejoint Alice Spring a Ayers Rock en passant par les Mac Donell Ranges, Kings Canyons etc...c'est une piste, rien de difficile mais c'est mieux d'avoir un 4x4 quand meme mais la route est bonne. Une super experience que je recommende vivement.

Adelaide, profitez en pour vous faire un bon resto, on y mange bien et le vin est pas mal non plus. Kangaroo island c'est tres chouette, 2 jours - 1 nuit suffisent car c'est tout petit.

Les Blue Mountains, ca se fait en une journee si vous avez une voiture de loc. C'est a seulement 1h30 de Sydney. Donc possible d'y aller pour voir les qqes points de vue, faire une marche, un picnic et rentrer a Sydney le soir. En novembre il fera deja chaud c'est certain.

Bref voila qqes pistes pour etoffer un peu votre sejour car sinon vous allez vous faire ballader d'avion en avion sans vraiment prendre le temps d'apprecier ce pays si particulier.
AI Aimevoyager Regular ·
Bonjour, Une premiere question :si on ne fait pas de stop en asie a l arrivée, vaut il mieux arriver le soir ou le matin a brisbane pour recuperer au mieux ? Ensuite nous avons pensé comme itineraire: 2 jours brisbane, voir ou est installée notre fille Vol melbourne, 2 jours sur place Location voiture. 2 nuits pres de wilson promontory park pour le decouvrir 1 nuit pres de sorrento sur la mornigton peninsula Ferry pour aller voir la partie la plus interessante de la great ocean road, 2 nuits vers apollo Retour melbourne 3h30 de route ? pour prendre avion vers adelaide, nuit adelaide Location voiture pour aller vers port augusta, 3h de route nuit port Augusta Route 2h vers park flinders ranges, 2 nuits Retour adelaide 5h de route, nuit adelaide Vol pour sydney, 5 nuits donc 4 jours 1/2 Sur place, journée en train vers blue mountains ? (Mais alors comment decouvre t on les lieux ?) Retour france Que pensez vous de ce periple fin novembre, debut decembre ? Merci de vos conseils
TR Trilium Regular ·
Salut Fixxxe,

Vous avez raison de commencer par le nord. Pour Kangaroo island, prenez votre voiture a l'avance si vous souhaitez la prendre sur l'ile. Les voitures de location sont limitees. Si vous louez a Adelaide, verifiez que vous pouvez aller sur Kangaroo island via le ferry avec. Nous avions louer aved Budget et c'etait ok. Avec d'autres compagnies, cela peut poser probleme. Nous avons passer une semaine la-bas pour nous reposer, voir la nature et faire des activites.
FI Fixxxe Regular ·
Salut Trillium

merci pour le conseil, en effet nous avons prévu la voiture à Kangaroo Island pour pouvoir explorer le coin dont tout le monde nous dit le plus grand bien!

merci à vous pour toutes vos réponses, malheureusement cette année et pour la première fois, je n'ai pas le choix que de passer par une agence de voyage, malgré toute l'aide des forums, c'est relativement chronophage. Nous partons chaque année sur un grand voyage en général, et je me tape toute la préparation et l'organisation. Cette année avec le mariage et surtout les déplacements à l'étranger pour le boulot, c'est compliqué. Je sais qu'il y a un coût, mais bon... c'est le cadeau pour notre mariage.

Pour avoir rapidement regarder le prix des hotels, et des vols que nous allons faire, j'ai envie de dire que le tarif proposer par l'agence est vraiment compétitif!!!

encore merci à tous, je suis preneur de tous les conseils pour cette lointaine destination!!!
AI Aimevoyager Regular ·
Si c est pas indiscret vous passez par quelle agence ? Vous pouvez me repondre en prive si vous preferez, mais comme je prépare aussi un voyage se pose la question de passer par une agence !

Similar discussions

You might also like