Voyage de noce en Egypte en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour nous recherchons un pays pour notre voyage de noce, un peu de chaleur et pas trop de pluie pour debut novembre donc je crois que l'egypte correspond

j'ai commence a parcourir le forum mais j'ai peu de temps pour me decider et budget moyen

alors nous aimerions allier les visites avec des jours de plongée/farniente

mais je ne sais pas par ou commencer j'ai vu que pour la plongée hurgadha était bien

la j'ai pu trouver un vol debut novembre pour pas trop cher mais qui nous ferai arriver au caire a 2h20 le matin et pour le retour ca nous ferai partir pour 4h10 alors comment faire apres

nous ne voulons pas aller dans des hotels trop touristiques mais plutot des appartements pour etre plus tranquille

j'ai pu voir des sites de francais qui proposait d'organiser des sejours ou activites mais sont il fiable je n'ai pas envie de me faire avoir(hurghada'venture, envie d'egypte)

et combien coute la vie la bas, vu que notre bucget n'est pas a rallonge

encore merci de votre aide
GI Gigimimi Regular ·
bon en fait en relisant j'ai vu que hurghada etait plutot pour les touristes

et nous pouvons aussi sejourner en hotel mais pas un hotel bas de gamme

merci
KA Kattty Veteran ·
bon en fait en relisant j'ai vu que hurghada etait plutot pour les touristes

et nous pouvons aussi sejourner en hotel mais pas un hotel bas de gamme

merci

bonjour MArine,

si votre objectif principal est celui d'aller passer une semaine au bord de la mer rouge pour vous cocooner tous les 2 ensemble ( voyage de noce oblige ) et plonger dans la mere rouge, allez plutot voir une agence de voyage qui vous proposera un package avec un vol direct charter inclus , plutot que vous emmer...er la vie a passer par le caire pour économiser rien du tout au final, vu la prise de tete et les frais additionnel que cette escale nocturne va engendrer.

bien sur plus les packages sont chères, plus les hotels sont de luxe, plus les prix sont bas, moins il faut vous attendre a du grand service !! la gamme va pour les hotels club depuis la marque rouge M...A à 450 euros la semaine en vol inclus ..à la marque au trident en super all inclusive à 1500 euros la meme semaine ... entre les 2 , vous avez tous les généralistes qui vous proposeront des prix moyens dans des hotels plus ou moins all in ....a prestation plus ou moins haut de gamme.. et plus ou moins en extra sur certains hotels en prix d'appel (une bonne facon de faire baisser le prix brochure ) ...

pensez que les plongées sont toujorus en extra et nécessitent déja par elles meme un certain budget !
Katty
GI Gigimimi Regular ·
merci de votre réponse apres il est vrai que nous aimerions aussi visiter et je trouve que oui ca monte tres vite avec des TO si on veut quelque chose de plus prestigieux

je vais quand meme aller regarder
KA Kattty Veteran ·
bonjour MArine,

je pense hélas qu'il vous faudra faire des choix et des concessions : - il esst difficile de visiter des sites majeures e facon satisfaisante depuis Hurgada ( beaucoup de route pour des journées de visites très longues et peu interessantes au final) - il est difficile de vouloir le vrai luxe sans en payer le prix !

De plus, sachant que la marge bénéficiaire des TO se font sur des prix négociés avec les hoteliers, au final les prix sur internet ne sont pas TANT interessants que cela , si vous tenez compte qu'ils associent souvent un vol direct charter a prix plus interessant qu'un vol régulier ... internet est interessant surtout si vous voulez faire du "a la carte" 2 jours d'un coté, 2 jours de l'autre et d'un troisième ...et y racrochee des transports entre les sites ... si c'est pour se poser sur une plage ou un hotel unique pour une semaine, pas mal de promo sur nobmreux TO en basse saison ( hors congés scolaires )
Katty
GI Gigimimi Regular ·
merci de vos réponses oui je me doute qu'on ne peut avoir du luxe apres nous ne sommes pas oblige d'etre a hurghada

la je fais le tour des TO
KA Kattty Veteran ·
salut Marine

cherchez peut etre un package du coté de "MARSA ALLAM3 c'est une station balnéaire plus au sud de hurgada ( à trois heures de transfert si jamais le vol arrive tout de meme sur hurgada ) mais hotels moins nombreux et plus récents ( pas grand chose d'autre a faire que la mer , le soleil et les poissons ....et honey mooner ! lol ) par contre les fonds marins sont bien plus beaux car peu déteriorés par le tourisme de masse de hurgada et une population un peu moins "lourdingue russe alcoolo "

une probable option sympa pour un bon rapport qualité prix pour un hotel en bord de mer ... mais vous sereza au bout du monde = pas top poour les visites
Katty
GI Gigimimi Regular ·
oui justement je regardais vers la bas, j'ai vu que s'etait mieux
GI Gigimimi Regular ·
bon plus j'y pense et plus je sens que mon cheri ca va moyennement lui plaire de faire une semaine farniente

n'y a t'il pas une ville ou l'on pourrait allier les deux sans faire 7h de route moi ce que j'aimerai s'est d'avoir au moins deux jours de farniente plongée et plutot a la fin du sejour pour pouvoir se reposer le soucis s'est que le vol le moins cher s'est au depart du caire

donc il faudrai faire des visites au depart du caire (en sachant qu'on arriverai a 2h du mat alors ou trouver un logement) pendant 4/5jours puis 2/3 jours farniente en sachant que le dernier jour nous devrions etre au caire car depart le matin a 4h du mat

apres je ne connais pas tout les aeroports peut etre que je pourrai trouver quelque chose de pas trop cher ailleurs

je continue de chercher

merci
KA Kattty Veteran ·
salut marine

dans ce cas, il vous faut : - atterir au caire - 3 ou 4 jours de visites du caire et monuments ( y'a de quoi faire !) - 1 vol domestique (1h) vers SSH ou HRG - 1 hotel all in bord de mer pour 2 / 3 nuits - vol retour dernier vol du soir ( souvent des vols vers 22 ou 23 ou 24h) pour connection directer aéroport du caire ...

si en plus vous restez sur egyptair, ils s'occupent de garantir votre connection, et vous restez au caire dans le meme terminal 3 ...

autre option si vous n'etes pas fada des tres grandes villes ( tres poluée , sale et un peu timbrée que le caire !) vol France / Caire / Louxor - séjour 4 jours louxor (y a de quoi faire aussi pas mal de visite archéologiques mais ville plus petite de dimension et abbord plus humaine) - tranfert par la route vers Hurgada ( 5H de route) ou transfert par avion LXR SSH (1 vol par jour ) - prolongation séjour bord de mer à hurgada ou sharm - vol départ idem première proposition avec package vol retour avec escale sur le caire

bonnes recherches
Katty
GI Gigimimi Regular ·
merci vous etes d'une aide precieuse nous aimons plus les villes de moins grandes importance ou l'on peut circuler plus facilement

donc la deuxieme option me plait davantage

donc je peux directement prendre un avion nantes/luxor arriver le mardi matin y rester jusqu'au vendredi midi et partir vers hurghada pour profiter jusqu'au lundi matin de la semaine suivante et revnir sur louxor pour reprendre l'avion
AD Adou87 ·
Bonjour,

Avez vous regardé/comparé les offres pour Sharm el Sheikh et Hurghada ?

Adeline
KA Kattty Veteran ·
merci vous etes d'une aide precieuse nous aimons plus les villes de moins grandes importance ou l'on peut circuler plus facilement

donc la deuxieme option me plait davantage

donc je peux directement prendre un avion nantes/luxor arriver le mardi matin y rester jusqu'au vendredi midi et partir vers hurghada pour profiter jusqu'au lundi matin de la semaine suivante et revnir sur louxor pour reprendre l'avion

excellent parcours ... voyez meme si vous ne pouvez prendre un vol retour directement de hurgada !
Katty

Similar discussions

You might also like