Voyage de noce en Italie au mois de juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a vous!

je me marie au mois de mai et nous voulons aller en europe pour notre voyage de noce ca sera notre premier voyage en europe! je regarde pour un voyage 2 semaines. nous vondrions aller a rome pour 4 jours ensuite a naples peut-etre pour 1 nuit ensuite aller sur la cote almalfitaine pour 1 semaine avec une location de voiture pour la cote almafi et revenir a rome a la fin pour un retour a montreal. est-ce bon trajet pour des debutants de l, europe...tont m, interesse la nature l, histoire et les chateaux.... merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour un premier voyage en Italie, je dirais plutôt Rome et la Toscane (Florence) ou Rome et Venise.

Ne pas louer de voiture sur la côte amalfitaine, mieux vaut s'établir à Sorrento et utiliser bus et trains + train Rome-Naples.
Mathilde
MI Missprincess Regular ·
Pour un premier voyage en Italie, je dirais plutôt Rome et la Toscane (Florence) ou Rome et Venise.

Ne pas louer de voiture sur la côte amalfitaine, mieux vaut s'établir à Sorrento et utiliser bus et trains + train Rome-Naples.

merci pour votre reponse j'avais penser rome et amalfi car je voulais me reposer un peu tout en visitant mais c'est bien sur que florence et venise doit etre suberbe... est-ce un bon temps debut juin pour l, italie. en 2 semaines c'est court pour tout voir .... rome en 4 jours est-ce que c'est assez long bonne journee
En 15 jours, vous ne verrez pas tout de toute façon... 😏

Début juin, c'est parfait pour la météo.

Rome, on peut y passer 15 jours... 4-5 jours, c'est un bon compromis.
Mathilde
BA Balinais Regular ·
Bonjour missprincess,

Venir de si loin......Pour un premier voyage en Europe......En Italie......Et en voyage de noces......Sans aller à Venise......

Qui est l'une des plus belles villes au monde, si ce n'est LA plus belle......

Peut tout simplement être considéré comme......Un sacrilège !!! 😕

Enfin, ce n'est qu'un avis personnel...😉
GI Gianluca7883 Veteran ·
Effectivement le choix est difficile: vous pourriez rester 4 jours à Rome, ensuite remonter vers la Toscane (qui se trouve à 1h30/2h de train de Rome) pour visiter Florence, Sienne et Pise ou Lucques par exemple 4 ou 5 jours et ensuite remonter encore vers la Vénétie et rester 3 ou 4 jours à Venise tout en faisant une petite excursion (à 1h30 voire moins de train) à Vérone, la ville de Roméo et Juliette.
gianluca
HA Halo Veteran ·
Bonjour Pour moi ton projet initial tient la route, en limitant la location de voiture à quelques jours précis dans la région de Naples - Sorrento selon vos besoins de visites. Autour de Naples le train circumvesuviana s'utilise bien pour visiter. La région est très variée, entre les villes, la mer, les curiosités volcaniques, les sites archéologiques extraordinaires... Il n'y a aucune obligation d'aller à Venise ou Florence pour un premier voyage en Italie! Tu y retourneras. Fais selon tes envies du moment. Bon voyage
😎merci de vos conseils !!! j'ai regardé pour les vols d'avion je pourrait arrivé a rome et revenir par venise ou bien le contraire et me deplacer en train combien de temps entre les 2 villes en train. je pourrais quand meme aller a amalfi pour quelques jours.... a quel endroit c'est le meiux pour loger ...je recherche petit studio ou maison a loué ou je pourrais me promener a pied tout en visitant. et a rome je voudrais loger dans le centre pour etre proche des attractions a visité merci a vous de m'aider!!!
Voir horaires et prix des trains sur http://www.trenitalia.com/ (avec comme noms de recherche, Roma, Napoli, Venezia)

Les prix des trains diffèrent entre les trains rapides et les trains régionaux.

Pour Rome-Amalfi, train Rome-Naples, puis train Circumvesuviana Rome-Sorrento (env. 45 min.) (http://www.vesuviana.it/web/), le train Circumvesuviana part au dessous de la gare centrale de Naples (gare Napoli Piazza Garibaldi). A Sorrento, bus pour Amalfi devant la gare (environ 1 h 30 de trajet de mémoire)
Mathilde
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour missprincess, Voici un peu de mon expérience personnel: Je suis allé 2x jusqu'à maintenant en Italie, voici mes. 2 parcours: Arrivée à Rome et direction immédiate pour la côte Amalfitaine où nous séjourné 6 jours à Furore, à 20 minutes d'Amalfi. De là, nous avons fait les classiques de la côte, Amalfi, Ravello, Sorrento, Positano, Capri ainsi que Naples, Pompei, le Vésuve et Herculanum. Le tout en voiture. Conduire là-bas n'est pas nécéssairement pour tous, mais c'est une expérience inoubliable pour ceux qui le font. Moi j'ai adoré. Nous sommes allés ensuite en Toscane, avons séjourné près de Sienne 6 nuits et avons fait encore plusieurs superbes endroits, dont, Florence, pise, Lucca, Sienne, Monterregionni, Volterra, Pienza, Montepulciano, Montalcino, quelques abbayes et le Chianti. Un sublime 6 jours. En finale, 3 nuits à Rome. 15 jours de pure bonheur, 3 régions différentes, comme 3 voyages en un. Pour le second voyage, nous tenions à faire le nord: donc arrivée à Venise, les dolomites, les lacs, cinqueterre, et puisque nous repartions de Rome, nous en avons profité pour faire Pérugia, Cortone et Gubbio en Ombrie. L'Italie mérite plusieurs voyages et ne tentez pas de tout faire, vous passerez votre temps en auto ou en train. Avec du recul, je trouve que notre premier voyage était complètement réussi, nous n'avons pas couru mais avons vu quantité de trucs différents et n'avons séjourné qu'à 3 endroits, ce qui aide à l'impression de ne pas courir. Voilà!
😎merci beaucoup claude pour le circuit.

je crois que nous visiterons rome et la cote almafi seulement car je trouve ca court 2 semaines avec le decalage horaire et beaucoup d'avion... de l'aeroport a rome au centre de rome j'ai lu que c, etait 40 minutes peut-on utilisé une navette vers les hotels.... a naples est-ce que ca vaut la peine de passer 1 nuit la bas merci de m, aider car avec le mariage ca fait beaucoup a organiser en meme temps!!!!
CL Clae65 Veteran ·
J'ai personnellement demeuré au même endroit à Furore et j'ai fait Naples directement de là. D'autres pourraient vous dire de demeurer là quelques nuits, c'est selon. Le musée archéologique est assez exceptionnel. Pensez une journée pour Pompéi qui est un must, une journée vous pouvez combiner la montée du vésuve et Herculanum. Superbe aussi. La côte est simplement spectaculaire. Vous adorerez. Et on ne parle pas de Rome qui est une ville exceptionnelle. Ciao!
est-ce que a Furore vous avez louer une maison ou demeurer dans un hotel .... presentement le vol pour rome pour 2 semaines avec air transat est 1800$ pour 2 personnes est-ce que c'est dans les prix... je prefere un vol direct !!! merci bonne soirée
CL Clae65 Veteran ·
$900 par personne, c'est très bien, mais on est encore tôt à mon avis pour réserver. Transat le fait direct, sans oublier Air canada aussi. À Furore, nous étions dans une sympathique chambre d'hôte, avec des gens super parlant peu anglais, (ça aide au dépaysement!) Ils sont très bien quoté dans les sites de reviews comme tripadvisor: http://www.ilrifugiodiela.it/ On avait la larme à l'oeil lorsqu'on les a quitté... Ils sont vraiment gentils et font ce travail parce qu'ils aiment les gens. J'y suis allé en 2007, un copain y est allé en 2008 et un gars d'un forum de vin y est allé en 2010 sur ma recommandation et m'a dit après que ce fut le coup de coeur de son voyage. Sinon le site suivant est très bien pour trouver des chambres d'hôtes typiques: http://www.agriturismo.it/en/farmhouse/campania Voilà!
🙂merci beaucoup pour les tres belles photos c'est vraiment tres beau!!! je vais regarder les sites pour les chambres d'hote!! bonne soirée !
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Que l'Italie est belle ! Votre prochain voyage allez le long du Cilento, faire la Basilicate et sur l'Adriatique avec les Pouilles vous découvrirez encore des merveilles .

Avez vous visiter Caserta ?

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CL Clae65 Veteran ·
Non, pas visité. Tellement de choses à voir sur notre planète, pas assez de temps et d'argent! Je retournerai certainement en Italie éventuellement, mais je veux voir d'abord l'Autriche, le Portugal, l'Espagne et j'en passe!🙂

Similar discussions

You might also like