Voyage de noce en Thaïlande de trois semaines à un mois en décembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Nous souhaitons partir à partir du 10/12 pour une vingtaine de jour en Thaîlande. Nous voulons voir chiang mai - chiang rai - bangkok - et finir sur des îles notamment koh sa mui pour la full moon le 24/12😎...

J'hésite entre faire appel à une agence pour nous faire un voyage sur-mesure, mais j'ai peur que ce soit exorbitant et nous avons environ un budget de 2000€ environ par personne. Rien que le prix des billets est d'environ 900€/1000e par personne.

Quelqu'un peut me donner des conseils pour trouver des billets pas cher - on part de Lyon et quelle est la destination la moins chère chiang mai - bangkok? on a la possibilité de prendre l'avion de genève et ça à l'air un peu moin cher...

Si quelqu'un connaît le meilleur moyen de se déplacer entre chacune de ses destinations (trains, avions?), ça nous aiderait beaucoup?

Si quelqu'un connaît aussi des bons points de chute/bons plans - hébergement- dans chacune de ses villes ?

Si vous avez d'autres destinations à nous conseiller... Il y a trop de choses qui nous tentent - un combat de boxe thai - un massage thai - faire du shopping - visiter des temples - faire une ballade à dos d'éléphants...

Merci d'avance pour vos bons conseils car on commence déjà à me dire que je suis pas en avance pour l'organisation du voyage... alors qu'on ne pourra normalement se le payer qu'après notre mariage en Septembre... :-(
TH Thuan Globetrotter ·
salut il ya une fonction très pratique qui va t'aider certainement c'est aller a rechercher . ( dans le moteur de recherche ) puis affiner les questions par la suite .. ne pas oublier de visiter les excellents blogs également des membres qui donne de très bons plan .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HA Hass69 ·
C'est vrai que je découvre ce site et je trouve d'excellent blog qui répondent à quelques unes de mes questions... ça va être une recherche de longue haleine... J'aurais vraiment besoin de savoir s'il y a une possibilité de trouver des billets moins chers?
FR Françoise635 Regular ·
J'aurais vraiment besoin de savoir s'il y a une possibilité de trouver des billets moins chers?

Essayez les comparateurs de vol comme Kayak ou Liligo mais faites attention aux temps de connection : ni trop courts, ni trop longs.
PH Philgbo Globetrotter ·
J'aurais vraiment besoin de savoir s'il y a une possibilité de trouver des billets moins chers?

Tous les comparateurs de vols se valent car ils recensent pratiquement tous les mêmes voyagistes et la plupart des compagnies aériennes.

Je viens de faire une simulation sur Easyvols et j'obtiens (assez étonamment d'ailleurs) un CDG-BKK AR à 614 € avec l'excellente Quatar Airways ou la Thai à 779 € (départ le 10 et retour le 30/10/11)

Et ce post très récent pour décembre.... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HM Hmh Globetrotter ·
et finir sur des îles notamment koh sa mui pour la full moon le 24/12😎...

Bonjour, A lire cet article récent: http://www.andrew-drummond.com/view-story.php?sid=440

Bon courage!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
KO Koh Regular ·
Pour rebondir sur la Full Moon...

Je ne comprendrai jamais ces excentricités occidentales, dont je suis preneuse à l'habitude, qui se délocalisent dans un endroit exotique et pourrissent les populations locales. C'est plus que rageant, c'est navrant. Je n'ai absolument rien contre ce genre de soirée lorsque qu'elles se font intelligemment, pour et par des personnes qui l'on choisi. Or, notamment en Thaïlande, elle encourage le tourisme sexuel (qui malheureusement se passe de publicité), le trafic local de drogues en tous genres. Accidents, mortels ou non, prison, déchéance et irrespect total de la vie et des traditions Thaï. Pourquoi aller dans un si beau pays et encourager sa décrépitude et la détérioration de son identité culturelle, qui soit dit en passant, dans sa simplicité, creuse un regard autrement plus intéressant et profond que la musique électronique, la drogue et le sexe. Je suis loin d'être conservatrice, ni anti-drogue, ni portée sur les jugements, mais je réclame un peu de bon sens et de tolérance. Que les personnes attirées par ce type de soirées les organisent chez eux, ou plutôt (avant d'être affublée de commentaires tels que: "la musique électronique c'est universel... ", "la musique n'a pas de frontières..."), dans un endroit qui se prête à l'ambiance... Je trouve, personnellement, que faire ça dans un pays comme la Thaïlande, c'est un peu déplacé, voire carrément ridicule. Pour certain, il s'agira simplement de dire "J'ai fait la Full Moon" ou encore "JE suis allé en Thaïlande", mais que retiendrez-vous de votre voyage?.. La même chose que partout... On voit ce que l'on veut voir et on peut voyager toute sa vie sans avoir vraiment voyager. Quel dommage que le peuple Thaï soit si dépassé par la mondialisation et la recherche de sensations à tous prix... Quelle honte, sur nous, pauvres imbéciles, qui nous sentons puissants et pourtant sensiblement si vides...
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
HM Hmh Globetrotter ·
Je te rejoins complètement dans ta réflexion. Ne pas oublier que ces fêtes enrichissent grassement les mafias dont surtout celle de policiers vrais ou faux.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Julie, Belle analyse, Juste quelques remarques par rapport à mon expérience (3 ans à Samui) et à travers mon fils qui a vécu la full moon (il ne l’a pas trouvée terrible au niveau musical)

Vrai que cette fête s’est détériorée au fil des ans et qu’il y a beaucoup à dire, mais il y a encore des participants qui y vont par rapport à l’état d’esprit de la musique techno, il y a qq retours « sains » sur VF. On parle toujours des trains qui arrivent en retard, rarement de ceux qui arrivent à l’heure.

Maintenant si tu te rends dans des fêtes musicales thaïlandaise populaires, tu y verras à peu près les mêmes travers, et ce n’est pas les occidentaux qui on inculqués ceux-ci. La preuve en images: http://www.youtube.com/watch?v=HdNRbTAObR0&feature=share&list=PL3F2FB2716EAA37A2 L’alcool, les drogues et le sexe c’est intemporel et international.

Quel dommage que le peuple Thaï soit si dépassé par la mondialisation

Ne t’inquiète pas pour eux, il y on des endroits ludique : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...sation-thailand.html Et des DJ d’enfer : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...iamwalla-mv-x-3.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like