Voyage de noce au Japon en mai (trente jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Ma femme et moi partons en voyage de noces au Japon au moi de mai. C'est le rêve de notre vie à tous les 2 depuis toujours alors on va essayer de bien faire les choses. Le problème, c'est qu'il y a tellement d'endroits à voir, qu'on ne sait plus trop ou donner de la tête 😮 .

L'avantage, c'est qu'on a quand-même pas mal de temps sur place. Après un nombre conséquent des recherches, je suis arrivé à un programme qui me semble pas trop mal mais auquel il y aura surement des petites modifications à faire...

J1 : arrivée à Tokyo J2 à J5 : Tokyo J6 : Nikko (nuit sur Tokyo) J7 : Tokyo J8 : Hakone (nuit sur Hakone) J9 : Hakone (nuit sur Tokyo) J10 : départ pour Kyoto J11 : Kyoto J12 : Nara (nuit sur Kyoto) J13 : Kyoto J14 : Osaka (nuit sur Osaka... si possible love hotel) J15 : Koya San (nuit Koya San) J16 : Kyoto J17 : Hiroshima/Miyajima (nuit sur Miyajima) J18 : Miyajima (retour à Kyoto et nui sur place) J19 : Kyoto J20 : Kanazawa (nuit Kanazawa) J21 : Takayama (nuit sur Shirakawa-go) J22 : Shirakawa-Go et en route pour Kiso Valley J23 : Magome et Tsumago (départ vers Matsumoto et nuit sur place) J24 : Matsushima (nuit à Matsushima) J25 : Yamadera (nuit sur Sendai) J27 à J30 : Tokyo

J'ai encore quelques doutes sur le programme. Exemple, à partir de Kanazawa jusqu'à Magome et Tsumago. Ca fait quand même beaucoup de déplacement, mais le jeu en vaut-il la chandelle?

Il y a peut-être aussi trop de lieux qui se rassemblent trop dans ce programme? Histoire de pas voir que des temples non plus. J'aurais bien vu une petite excursion près d'un volcan par exemple... Ou 2 jours à la plage pour se poser un peu (mais on a laissé tomber Okinawa, la saison des pluies y aura déjà commencé)

J'aurais aussi beaucoup aimé placer Kurokawa Onsen et Yakushima dans le programme, mais je sais pas trop comment l'incorporer, c'est pas des lieux hyper simple d'accès. Il y a toujours la possibilité de prendre un vol intérieur pour gagner du temps. Alors on ferait la liaison Tokyo-beppu où Tokyo Fukuoka et on remonte tout progressivement (en laissant tomber par exemple la partie à Kiso Valley)

Qu'en pensez vous?
FR Fred198302 ·
Bonjour,

Je trouve ton programme plutôt bien élaboré. Très bonne idée pour le Mont Koya (minimum deux nuits car assez loin), séjour dans un temple tu vis au rythme du monastère et des moines c'est assez marquant comme expérience.

Sinon je te conseille de te concentrer pour les temples sur Kyoto (petit conseil sur Kyoto ne loupe pas le temple Kosho-Ji il y a une porte de temple à l'arrière qui est la plus belle que j'ai pu voir malheureusement peu de touriste l'aperçoive car elle est par l'arrière) se sont les plus impressionnants dans toutes les villes que tu sites. Pour Tokyo hormis le Kinryū-zan Sensô-ji je laisserais un peu les temples de côtés pour me concentrer sur la ville en elle même.

Kanazawa ne mérite pas plus d'une journée et je dirais même qu'il n'est pas essentiel car hormis le château la ville n'est pas extraordinaire. Je me concentrerai plus sur Shirakawa go et Takayama.

Pour ne pas voir que des temples je me concentrerai sur Kyoto, Nara, Nikko pour les temples (Mont Goya bien sûr) et après pour le reste Tokyo/Osaka plus sur le vie des gens les parcs, les boutiques, .... Si tu veux j'ai deux petits temples à visiter sur Kyoto qui sont vraiment sympa petit mais vraiment bien.

Pour tes excursions sur Kurokawa Onsen et Yakushima j'aurais plutôt incorporer cela depuis Osaka pour m'assurer le vol depuis l'aéroport. La Kiso valley est assez jolie mais pas essentielle.

Un petit conseil à ta place je regrouperais les jours sur Kyoto pour apprécier plus la ville est vivre à son rythme et surtout apprécier le ville j'ai peur qu'avec ta découpe tu ne puisses pas te poser, dommage ca Kyoto mérite de s'attarder (4 jours c'est largement bon mais en découpé j'ai peur que tu es pas le temps). Je te conseille de regroupé Nara à la fin est Osaka.

Pour Kanazawa je pense que tu fais une halte juste l'après midi car le trajet est assez long depuis Kyoto (3h de train), pour l'après midi concentre toi sur le château et son jardin.

Si tu as l'intention de louer des vélos la ville qui est le mieux d'après ton programme c'est Kyoto.

Pas trop compris tu passes la nuit sur Takayama et après tu reviens sur Shirakawa-go hors depuis Kanazawa j'aurais plutôt vu une après midi/ Nuit sur Shirakawa-Go (magnifique) et après je serais resté une journée/nuit sur Takayama.

Si tu as pas encore réservé ton hôtel sur Kyoto je peux t'en recommander un qui vraiment super c'est un hôtel/pension familiale vraiment bien avec pas mal de japonnais (surtout le week-end) dans l'hôtel.

J'ai pas mal de truc encore mais je ne veux pas t'ennuyer si tu as besoins d'autres conseils n'hésite pas à demander.

Bon séjour et profite bien.

Fred
石の上にも三年 Ishi No Ue Ni Mo San Nen Trois années assis sur une pierre
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour, bonne année, félicitation pour votre mariage et meilleurs voeux de bonheur.

Attention à la première semaine de mai qui est la "Golden Week", les Japonais ont environ une semaine de congé: tous les lieux touristiques sont pleins et donc les hébergements plus chers. Faites donc vos réservations bien à l'avance si vos dates correspondent à cette période.

Sinon, le reste de mai est assez calme, quoiqu'il se passe plein de choses à Tokyo et Kyoto (voyez sur le site de l'office du tourisme du Japon et des villes en question: www.tourisme-japon.fr , www.kyotoguide.com, http://www.tourism.metro.tokyo.jp/french/index.html)

Votre itinéraire:

J9: ne retournez pas sur Tokyo depuis Hakone, allez direct à Kyoto. A la limite, allez directement à Hiroshima/Miyajima et remontez sur Osaka --> Koyasan, puis séjournez quelques jours à Kyoto.

De Kyoto, allez directement à Takayama, gardez Kanazawa pour une autre fois.

J'aime beaucoup Matsushima et Sendai mais c'est assez similaire à Miyajima. Dans le nord, visitez plutôt l'intérieur des terres, par exemple Hiraizumi, et faites-vous une collection de poupées Kokeshi ;-)

Dans tous les cas, prévoyez votre programme en fonction des évènements dans les diverses villes/régions (cf. les sites ci-dessus), et ne planifiez pas trop rigidement. N'oubliez pas que l'office du tourisme vous aidera gratuitement à planifier ou modifier votre programme si un coup de coeur ou un évènement intéressant vous y incite.
AB Ababackar ·
Je prend bonne note de vos différentes remarques 🙂.

Nous allons un peu modifier notre itinéraire, laisser tomber Kanazawa pour cette fois et peut-être de même pour la Kiso Valley.

Je m'interroge encore sur le meilleur moyen d'aller à Kurokawa Onsen et Yakushima. On pourrait éventuellement y aller en avion depuis Osaka mais le gain de temps me parait assez minime (aller à l'aéroport, attendre, le vol, sortir de l'aéroport). Par contre en y allant depuis Tokyo pour ensuite tout remonter, ça me parait beaucoup plus intéressant. C'est surtout pour aller à Yakushima qui est assez difficile d'accès que l'avion me paraissait une bonne idée. Pour Kurokawa, on pourrait s'en sortir en train. Vous en pensez quoi?

je vais aussi réunir plusieurs jours sur Kyoto pour bien en profiter. ça nous donnerait quelque chose dans ce genre :

J10 : départ pour Kyoto J11 : Kyoto J12 : Kyoto J13 : Kyoto J14 : Koya San (nuit sur Koya San) J15 : Koya San (nuit sur Koya San) J16 : Osaka (nuit sur Osaka, si possible love hotel) J17 : Hiroshima/Miyajima (nuit sur Miyajima) J18 : Miyajima (retour à Kyoto et nuit sur place) J19 : Nara (nuit sur Kyoto) J20 : Kyoto

2 nuits à Koya, c'est pas un peu trop?

Soit je garde quand-même une dernière petite journée à Kyoto ou alors je réunirai vraiment tout Kyoto ensemble (en même temps, c'est surtout à titre indicatif, on n'est pas figé non plus)

Pour ce qui est des baggages, j'ai cru comprendre qu'il y avait un systeme de transfert entre nos différentes étapes pour ne pas devoir tout transporter partout?

On va voir si on garde Matsushima. C'est vrai que ça ressemble à Miyajima mais en même temps, ça nous fait quelques étapes repos (voyage de noces quand-même 😎)

Et si vous avez ancore d'autres idées/conseils, je suis preneur! 🙂
AB Ababackar ·
On avance pas mal dans nos préparatifs, mais y'a comme un petit blocage quand même 😠

Nous avons plus ou moins 6 jours à remplir avec, soit le nord de Kyushu (location de voiture et petit tour avec Aso, Beppu, Kurokawa Onsen...) soit la région de Takayama et des Alpes (là aussi, location de voiture, et tour de la région avec takayama, Tsumago et Magome, Mastumoto, la route Alpine...)

Si on va à Kyushu, ce serait avec un vol interieur depuis Tokyo donc on ne devrait pas perdre trop de temps. Le choix est vraiment cornélien et on arrive pas vraiment à ce décider!

Un petit avis sur la question? 🙂
MA Marie31 Globetrotter ·
pas mal du tout perso j'aurais laisser tomber Matsushima et Yamadera mais j'aurais continuer la kiso valley jusqu'a matsumoto voir nagano

http://www.go-nagano.net/

un ryokan tres sympa pres de nagano pour finir en beaute http://kamesei.sakura.ne.jp/english/kannai.html un peu au milieu de rien mais tyler viendra vous chercher à la gare excellent repas et magnifique onsen
AB Ababackar ·
Oui, j'avais décidé d'oublier Matsushima et Yamadera et passer plus de temps vers la Kiso Valley.

Sinon, le programme qui me plais assez bien avec Kyushu ressemblerait à quelque chose comme ça :

4 mai : Tokyo / Arrivée 5 mai au 10mai : Tokyo (sans oublier une journée à Nikko) 11mai : Hakone (nuit hakone) 12 mai : Hakone (nuit Hakone ou Tokyo) 13 mai : départ pour Kyushu en avion (Fukuoka ou Beppu) 14mai au 18 mai : Kyushu (en voiture) 19mai : Kyushu - Hiroshima (nuit Miyajima) 20mai : Miyajima (nuit Osaka /love Hotel 😊) 21mai : Koya San (nuit Koya San) 22mai : Koya San (nuit Kyoto) 23 mai au 28 mai : Kyoto 29 mai : Tokyo 30 mai : Tokyo 1 juin : Tokyo / DEPART 😕

J'aurais aimé avoir encore 3 jours pleins sur Tokyo alors je pourrais enlever un jour à Kyushu (là, on a 5 jours pleins + la journée du 13 mai avec le vol intérieur). Ou éventuellement ne pas aller à Hakone (je gagne 2 jours... 1 pour Tokyo et 1 pour Kyoto)
en fevrier dernier on a fait 1 semaine sur tokyo et une semaine autour de nagano avec voiture de loc

plein d'idées sur le site de go nagano donné precedement

qq jours passés au kamisei roykan pour faire nagano , les snows monkeys , tokagushi , le musée okusai puis matsumoto / takayama et les gassho zukuris de shirakawa go retour à nagano par la kiso valley

fin mai tu peux aller à kamikochi http://www.secret-japan.com/forum/kamikochi-(nagano-ken)-t3.html http://www.kamikochi.or.jp/english/

et faire un stop là http://www.hirayunomori.co.jp/contents/english/index.html
FR Fred198302 ·
Bonjour,

Pour répondre à tes questions: 1- je ne toucherais pas à Hakone c'est magnifique et cela vaut vraiment le coup pour la balade sur le lac, la vallée de l'enfer, les source d'eau chaud et la vue du mont Fuji (voir le lien: http://blog.boubout.fr/2008/06/09/hakone-la-vallee-de-lenfer/) 2- je ne verrais pas plus de 6 jours à Tokyo comme tu l'as fait, après cela dépend toujours de vos envie avec ta femme (mais beaucoup de monde, et je pense que tu fais le tour en une semaine car c'est un peu fatiguant et aussi stressant et tu passerais à côté de pas mal de facette du Japon si tu restes trop longtemps dans la grande ville ;o) )

Je trouve ton programme bien équilibré.

Bonne journée
AB Ababackar ·
Ton périple à Hakone, ça donne envie 🙂 Et encore, il faisait vraiment pas beau! On essayera d'y aller quand le soleil est là.

Plus de 6 jours, ce sera probablement pas trop pour nous. On adore tous les 2 les grandes villes. Déjà 2 voyages à New york et un troisième en préparation... Toujours pas rassasiés. J'ai envie qu'on puisse prendre tout notre temps à Tokyo 😎.

Donc, au final... Je garde Hakone... Mais je dois toujours choisir entre Kyushu et la région de Takayama 😮. Rhaaaaa, faut ce décider, les hébergements commencent à être de moins en moins libres! Je commence à avoir du mal à trouver des chambres libres sur Kyoto. On va peut-être réserver au ryokan Shiraume. C'est cher mais c'est notre voyage de noces... Et ils ont encore quelques chambres de libre.
MA Masterpo Globetrotter ·
Plus de 6 jours, ce sera probablement pas trop pour nous. On adore tous les 2 les grandes villes. Déjà 2 voyages à New york et un troisième en préparation... Toujours pas rassasiés. J'ai envie qu'on puisse prendre tout notre temps à Tokyo 😎.

+1

La plupart de mes voyages consistent à passer une semaine ou dix jours dans une ville (Delhi, Kathmandou, Chicago, Louxor, etc. etc.) et franchement 6 jours à Tokyo, c'est vraiment un minimum. Cela dit, à Kyoto aussi 😏
FR Fred198302 ·
Difficile de dire entre Kyushu et la région de Takayam. Personnellement j'ai une petite préférence pour Takayama si tu as besoin j'ai un Ryokan super bien là bas(Minshuku Oyado Yoshino Ya). Les alpes japonaises sont vraiment magnifique niveau ambiance.

Pour Kyoto si tu le souhaites il y a le "Petit Hotel Kyoto" vraiment sympa.

Pour Tokyo si tu aimes la ville effectivement 6 jours c'est le minimum.

Tu as déjà réserve pour Hakone? j'ai passé ma lune de miel aussi au japon et on c'est réservé un hotel vraiment très bien avec source d'eau chaude et une chambre vraiment superbe
AB Ababackar ·
J'ai pas encore réservé Hakone. En fait, j'hésite à le faire avant d'être au japon et de voir la météo du moment. Histoire d'y aller dès qu'il fait beau, ce qui est impossible à prévoir à l'avance.

Pour les Alpes japonaises Je me disais (peut-être à tort) que c'était peut-être moins "différent" comme paysages que Kyushu par rapport à ce qu'on trouve ici en Europe?
À Hakone, j'avais pris une chambre au Fujiya : http://www.fujiyahotel.jp/english/index.html

Maintenant, c'est devenu hors de prix. Mais il y a 15 ans, ce n'était que (!) 20000 ¥ la nuit. J'étais jeune et inconscient. En tout cas, je recommande vivement.
des amis on eu un super tarif en fevrier dernier là http://www.hakonenomori-okada.jp/e-home.html
AB Ababackar ·
Bon, on s'est finalement décidé pour la région de Chubu... Si possible en voiture.

Voilà le programme que j'ai conçu :

11 mai :

Tokyo - Nagano (en train : 1h40)

Nagano : Location de voiture

Nagano - Monkey Park (1h)

Soit on dors dans le coin, soit on redescend vers le Kamesei Ryokan (merci Marie!)

Monkey Park - Kamesei Ryokan (1h10)

12 mai :

Kamesei Ryokan - Matsumoto (1h) nuit sur place

13 mai : (journée onsen)

Matsumoto - Okuhida (1h50) nuit sur place ou Okuhida Takayama (1h15) nuit sur place

14 mai : Okuhida - Takayama (1h15) nuit sur place ou Takayama nuit sur place

15 mai : Takayama - Shirakawa Go (1h) Shirakawa Go - Takayama (1h) nuit sur place

16 mai : Takayama - Kiso Valley (3h) nuit sur place ou Kiso Valley - Nagoya (1h20) nuit sur place

17 mai : (journée transport)

Kiso Valley - Hiroshima (looooongtemps!) ou Nagoya - Hiroshima (3h30) nuit sur place

18 mai : Hiroshima - Miyajima (nuit sur place... Ryokan Iwaso si on a assez de sousous)

19mai : Miyajima - Kyoto

Les questions que je me pose :

Comment calculer le cout exact d'un tel parcours? Quand je trace une itinéraire via google map, il me donne l'indication des péages mais pas le montant. J'aimerais savoir ce que ça me couterait niveau essence aussi. Pour ce qui est de la location d'une voiture, j'ai pas encore fais la simulation mais vu que je ne l rend pas au même endroit, ça risque de faire mal! Le problème c'est que si on fait une boucle depuis Nagano ou Nagoya, j'ai l'impression qu'on perd beaucoup plus de temps dans les trajets 🤪

Que pensez vous de ce parcours?

On voulait se faire quelques Onsens mémorables... Visiblement, la région de Okuhida s'y prête assez bien?
en voiture au japon les frais d'abandon sont trs chers

en fevrier 2010 la boucle ueda (nagano) snow monkey , balade aux environs , takayama , shirakawa go , tsmago magome matsumoto ueda m'etait revenu à 447 de location (modele commercial AD van de nissan) + 36 euros de peage et 82 euros d'essence l'express way entre takayama et shirakawa go est hors de prix mais on peut l'eviter par la route 156 à part si l'on est pressé il faut mieux eviter les autoroutes (ceci etant en france ce n'est pas donné non plus !!)

le probleme est que tu enchaine hiroshima à la suite de nagano pour eviter les frais d'abandon il faudrait faire une boucle à partir de nagoya
AB Ababackar ·
Je vais peut-être essayer d'organiser une boucle depuis Nagoya... Mais quand je vois les prix de ta location, j'hésite quand même un peu. On va gagner un peu parce qu'on prendrait un railpass de 2 semaines au lieu de 3 mais à côté de ça, il faudra compter le voyage en train depuis tokyo vers Nagoya ou Nagano + la location de la voiture 😕. Dur dur!
Pour revenir juste sur la location d'une voiture, en dehors du prix, il y a quand même des éléments à prendre en ligne de compte.

Si tu prends les autoroutes, là pour le coup, c'est hors de prix. Et si tu ne les prends pas, c'est au secours : 40 km/h maxi. J'ai loué une voiture toute une semaine, j'ai pesté toute une semaine. Et encore, c'était un 4x4 avec un pare buffle et je m'en servais pour intimider la voiture de devant qui se mettait sur le bas-côté pour me laisser passer. Impossible de doubler à cause de ces satanées lignes continues.

Et puis, il y a le stationnement ! Kamakura (bon, juste à côté du grand bouddha, mais quand même...) : 1000 ¥ la demi-heure.
oui mais nous on etait 5 dans la voiture et là cela change tout (5x un JR pass cela fait tres cher)
AB Ababackar ·
Comment pourrais-je faire pour calculer le coût exact de notre petit trip? Donc outre la location, l'essence mais aussi les péages? C'est possible de faire ça d'ici sans avoir de gps?

Ça risque de nous coûter beaucoup plus cher que si on utilise uniquement les trains et bus mais si ça nous permet d'être plus cool (notamment sur les horaires) et de voir plus de choses, le jeu en vaut peut-être la chandelle 😮
pour ls peages il y a http://www.japan-guide.com/e/e2354.html mais cela ne recense que les principaux l'esence autour de 130 140 yens le litre

le gps est fort utile quasi toutes les voitures sont equipés (en japonais de base en anglais sur demande) il fonctionne en indiquant le numero de tel

la liberte à un prix à vous de voir

Similar discussions

You might also like