Voyage de noce pour trois semaines en Australie au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Voilà, je me marie cet été et je souhaiterais partir dans la foulée en voyage. Je ne suis pas trop plage pendant 2 semaines, je préfère partir visiter de nouveaux horizons !! Le seul problème c'est qu'en aout, plusieurs destinations me paraissent difficiles (amerique centrale, asie) et j'ai vraiment envie de visiter l'Australie. Nous ne disposerons que de 3 semaines, donc faudra faire des choix mais je pense que déjà on aura un bon aperçu. Nous ne sommes pas trop voyages organisés, d'autant plus pour un voyage de noce donc nous souhaiterions voyager à deux, quitte à se greffer à un petit groupe pour quelques excursions.

Pensez vous qu'il vaut mieux passer par un agence en France qui nous fera un voyage à la carte où est-il possible d'acheter les vols et de se débrouiller seuls une fois là bas? Est ce que ca ne sera pas trop difficile de trouver un hôtel à cette période?

J'ai regardé rapidement un guide et je pense faire un tour classique, à savoir Sydney, Adelaide et Kangaroo Island, Uluru, Cairns et la barrière de corail, Brisbane. Je voudrais savoir si à cette période, le climat serait favorable pour qu'on passe 2 jours dans un hôtel au bord de la plage.

Enfin, dernière question (pour l'instant :) ), quel budget dois-je prévoir pour un voyage de ce type, sachant que pour les hôtels, j'opterais pour des hôtels de catégorie moyenne, c'est à dire propres avec chambre et salle de bain toilettes individuelles.

Merci par avance pour vos réponses. En échange, si vous voulez des infos sur les Pérou, n'hésitez pas, je suis partie 3 semaines l'an dernier à sac à dos et j'ai ADORE !

Séverine
CH Chuchu ·
salut j'étais dans le même cas que toi en 2007. Nous nous sommes mariés en août 2007 et souhaitions partir en australie 3 semaines. Pour faire court, après plusieurs contacts sur ce forum, nous sommes partis 4 semaines soit tout le mois d'octobre.

Nous avons attéri à DARWIN, on a loué un camping-car pour environ 13 jours. On a été de Darwin à Adélaide donc en 13 jours. On est resté 4 jours à Adélaide pour se poser. On a pris un vol pour sydney où on est resté 3 jours puis un vol pour CAIRNS. On a passé une semaine à CAIRNS dans un appart hotel.

Le voyage nous a coûté 10 000euros à 2 tout compris : tous les vols, la nourriture, la loc du camping-car, l'essence, hotel sydney, hotel cairns, les souvenirs.

Vraiment, si vous pouvez ne partez pas 3 semaines mais 4. Au prix du billet d'avion, il faut en profiter. On a acheté les billets long courrier et vols intérieurs avec australia tour ainsi que la loc du camping-car.

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas.

Ce voyage j'y repense quasiment tous les jours!!!!!
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Trouves-toi le billet le moins cher pour l'Australie (pour arriver soit à Perth, Sydney, Melbourne, Perth, Brisbane, Darwin). Ensuite, tu cherches sur jetstar (la compagnie low cost de Qantas airways) et tu trouveras des tarifs vraiment intéressants (du non remboursable au modifiable et remboursable). C'est une bonne compagnie. En août, c'est l'hiver en australie, idéal pour visiter Ayers rocks (Uluru), Darwin le kakadu park (arnheim land est trop cher car réservé aux touristes très très riches) te dépaysera certainement et c'est là que tu verras le plus d'aborigènes (pas en bon état malheureusement comme à Alice Springs). La région de Melbourne est très très belle mais prévoyez des pulls, en particulier la grande route de l'océan (Great ocean road avec ses 11 apôtres, le 12e s'est effondré il y a 3 ans) ainsi que de magnifiques parcs nationaux. Adélaide, non, quelconque ou alors il faudra faire des km pour visiter Cobber Peddy. le Queensland avec Brisbane et sa gold coast (longues plages de sable blanc et ses surfeurs). Sydney bien sûr. Cairns est la ville la plus tropicale avec une végétation bien particulière. A cette saison, pas de pb pour les hôtels, pour tous les budgets. N'hésites pas à modifier tes différents séjours en fonction du prix de ton billet d'avion et suivant les dates et horaires de départ. Si tu loues une voiture, choisis-en une automatique, bien pratique quand on doit conduire à droite (dans la voiture) pour rouler à gauche. Facile car les australiens sont de bons conducteurs et leurs villes bien découpées...
Sidonya
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, pareil je vous conseille de privilegier le nord de l’australie car au sud vous aurez froid et pas forcement beau temps.

Je vous conseillerais egalement de passer entre 3 et 5 jours a kakadu pour vous ballader, vous baigner dans les cascades, decouvrir la culture aborigene. La bas c’est les grandes chaleurs en aout environ 35 degres et grand ciel bleu, ters peu de chance d’avoir de la pluie car c’est la saison seche. Ensuite je vous conseille Cape Tribulation. Port Douglas est bien plus sympa que Cairns pour sejourner dans la region et c’est plus pres du parc national de Cape Tribulation/Daintree. Vous avez egalement des plongees organisees depuis Port Douglas sur la barriere de corail. 4 ou 5 jours devraient suffire. Ensuite je vous conseille qqes jours tranquillou dans les Whitsundays, et surtout passage a Whiteheaven beach. Perso je trouve que la plongee (avec tuba seulement) est bien plus spectatculaire dans les whitsundays que sur la grande barriere. Qqes jours a sydney, c’est une tres belle ville, tres sympa mais en aout vous ne pourrez pas profiter des plages donc a mon avis pas la peine de s’y attarder trop longtemps car sydney n’est pas non plus repute pour ses musees! Brisbane, pas grand chose a voir.🙂

Similar discussions

You might also like