Voyage de noces 15 jours en juillet, mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Chers Voyageforumeurs,

Après pas mal d'heures de recherches, sur les différents salons et ailleurs sur internet, je sollicite votre précieuse aide.

En début d'année dernière quelques uns d'entre vous m'ont orienté vers Lisbonne pour ma demande en mariage. Et comme mademoiselle a dit oui et va devenir madame l'été prochain, nous partirons dans la foulée en voyage de noce.

C'est là que ça se complique. Vos conseils ayant fait leurs preuves pour le précédent événement et pour nos vacances estivales à Cuba (dont je peux partager quelques bonnes adresses !), je fais de nouveau appel à vous.

Nous cherchons à partir 15 jours, du 15 au 30 juillet 2014. Reste à savoir où... Nos critères :

9/10 jours de vadrouille à la découverte d'un pays + 4/5 jours de farniente. Nous nous déplacerons en voiture de location ou en bus. Nous logeons volontiers dans des chambres d'hôtes, même si nous apprécierons plus de confort pour la partie farniente, voyage de noce oblige. Nous aimons composer notre voyage nous même.

Nous cherchons un compromis avec des plages de rêve, une culture assez forte, des paysages à couper le souffle, un bon dépaysement. Notre budget est d'environ 4000 euros. Notre référence est notre voyage à Cuba l'été dernier. Une destination tellement parfaite et variée que nous avons peur d'être déçus !

Nous avons pré-ciblé quelques pays/zone, avec des réserves à chaque fois.

En Asie : Indonésie et/ou Bali, ou un morceau de la Thaïlande. Problème : on lit tout et son contraire sur le climat dans ces zones pour la deuxième quinzaine de juillet. Second problème, Bali nous semble trop "mainstream".

En Afrique : Le cap vert ? Pas notre premier coup de coeur, mais semble convenir au niveau de la météo. Peut-on s'y épanouir 15 jours et trouver des paysages de rêve ?

En Amérique ou Antilles : Costa Rica : des doutes sur le climat, et nous aimons aussi les villes. La destination semble avant tout nature ? République Dominicaine : Y a-t-il beaucoup d'autres choses à faire, mise à part la plage ? Yucatan : Nous craignons la comparaison avec Cuba. Si quelqu'un a fait les deux et peut nous rassurer ou nous orienter... Dommage aussi de résumer le Mexique à cette région, mais s'aventurer ailleurs en 15 jours...

Hawaï : on nous mets en garde sur l'aspect très américain. Et tout semble très cher. Nous avons éliminé la Polynésie, un rêve hors de portée.

Pour clarifier nos craintes météorologiques, nous n'avons rien contre la chaleur et contre un peu de pluie chaque jour, mais nous espérons voir le soleil au moins 5-6 heures par jour (et j'ai déjà passé pas mal de temps sur "quandpartir", mais cela contredit certains messages des forums, dur dur !).

En gros, nous cherchons le coup de coeur, alors n'hésitez pas, si vous en avez un à partager... Nous sommes ouverts aux découvertes (Sao Tomé et Principe ?)...

Merci encore de votre aide, vous êtes la meilleure agence de voyages du monde !! Et bien évidemment, nous partagerons avec plaisir nos expériences avec ceux qui le souhaiterons !

Yves
LI Lindoudou Globetrotter ·
voilà ma proposition sous forme" commerciale", vous pouvez organiser vous-même:

http://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/voyage-bresil-nordeste/voyage-nordeste-paysages-de-jericoacoara-et-dunes-du-lencois-maranhenses/pbi1961
SI Sixbis Regular ·
Merci Linda !

C'est une belle idée et rien que le fait de voir la baie de Rio justifierait d'aller au Brésil à mon sens ! Je vois que la formule proposée ne passe pas par Rio, mais pourquoi ne pas faire un crochet néanmoins... Plusieurs personnes nous ont conseillé d'éviter le pays cet été à cause de la coupe du monde. Même si la compétition sera terminée quand nous partirons, on nous a alerté sur les prix.

Cela mérite quand même des vérifications de ma part, parce que c'est effectivement une destination qui nous fait rêver.

Merci encore !
VO Voyageurs994 Veteran ·
Salut, pour cuba vs yucatan. A mon gout, tous ne peuvent être en accord. Apres avoir fait ces deux endoits, le yucatan est de tres tres loin preferable. Si tu voulais faire une semaine de plage, le choix serait presque du pareil au meme, mais avec un leger avantage pour le yucatan ( a cause de la nourriture qui est disons assez ordinaire à cuba). La havane est une tres belle ville et certains autres endroits sont tres beaux. A mon gout, les sites archeologiques( chichen itza, etc), magnifiques et doivent etre vus. Les cenotes et autres attraits touristiques, sont a mon opinion, beaucoup plus interessants que ce que cuba pourrait offrir en terme d'activités autre que la plage. Petit bemol: pour le yucatan, avant de choisir un hotel, regarde sur les differents sites parce que la qualité des plages est tres inégale. Voici donc en résumé ce que je ferais. Hotel a playa del carmen ou plus vers le sud ( tu sera moins loin de chichen itza par exemple que si tu as un hotel a cancun). Tu y mangeras nettement mieux qu'à cuba. Certaines plages bien choisies sont au moins aussi belle qu'à cuba. La raison de choisir cuba est: belle plage, a un bon prix, MAIS nourriture ok. Je prendrais avec un grain de sel les commentaires disant qu'a cuba c'est de la haute cuisine.... Ps: as-tu envisagé une croisiere au depart de porto rico ( pas de la floride), vraiment tres bien aussi. Pour la republique, bonne nourriture, belles plages, MAIS, a certains endroits plus proche de haiti, certaines personnes recommandent une protection contre la malaria.

Costa rica: jamais allé mais, tres belle destination nature, moins reconnue pour les plages, quelques belles par contre.

Dans ce que tu mentionnes, autre que les caraibes, mon choix porterais sur la tanzanie et les plages de zanzibar. Tu as un heureux probleme sur les bras, il y a tellement de choses magnifiques a voir.
Rio en juillet, NON, trop froid pour un voyage de noce

dans le nordeste c'est parfait, très chaud avec une pluie tropicale en fin d'aprèm

en plus le Brésil correspond à vos critères:bonne ambiance joyeuse, beau temps, belles plages..des gens sympa, donc un peu comparable à Cuba...et la bouffe est délicieuse.J'ai fait 4 voyages dans ce pays et cela m'a toujours fait du bien 😎
SI Sixbis Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse Guy !

Si le Yucatan est mieux que Cuba à ton goût, alors c'est très prometteur !! Il nous manquera sans doute la salsa dans ce cas. Nous allons y réfléchir.

La Tanzanie est une autre piste. Y es-tu allé ?Ce qui nous inquiète, c'est le côté safari. Nous aimons la nature et les animaux, mais nous ne souhaitons pas faire que ça. Et nous préférerions voyager en solo, pour le côté romantique du voyage de noce (voiture de location, ou bus si c'est préférable). Quand je lis différents sujets, j'ai un doute sur la variété du séjour... Par contre, les jolies plages de Zanzibar nous font de l'oeil !

Merci encore :-)
SI Sixbis Regular ·
Aiiiie Linda !

Nous envisageons difficilement d'aller au Brésil sans passer par Rio. C'est l'un de nos grands projets, je pense que nous allons donc reporter, en gardant à l'esprit cette suggestion du Nordeste. Ca semble effectivement très attirant !

On avance, on avance ! Merci encore.
Je ne suis jamais allé en tanzanie, c'est un projet. Sans partir pour 5-6 jours en safari, je suis certain que 2-3 jours a voir les animaux, le kilimanjaro et passer une nuit en campement en entendant les elephants au loin, c'est aussi tres romantique.

Pour cuba vs yucatan: au quebec cuba est immensement populaire, le mexique aussi mais un peu moins. La raison principale, plage belle et bas prix. En choisissant bien, le yucatan t'offrira d'aussi belles plages et une diversité plus grande d'activités.

Petite suggestion: En planifiant comme ca, tu auras des suggestions tres diverses. Je te conseillerais d'etre plus précis. Fait ressortir 5 caracteristiques que ton voyage idéal doit offrir.
SI Sixbis Regular ·
Tu as raison, je suis assez vague, parce que ça l'est aussi dans mon esprit ! C'est aussi un plaisir de partager autour de suggestions assez éloignées, pour ne pas rester figés sur nos deux ou trois idées.

J'ai listé quelques priorités, mais pas assez clairement : un vrai dépaysement, des paysages inoubliables, des plages de rêves, au moins pour les quatre derniers jours, du soleil en juillet, un accueil sympathique et une atmosphère festives (pas de beuverie, mais nous aimons les soirées musicales en terrasse par exemple).

Pour préciser ce qui nous a plu à Cuba : nous avons été enchantés par les paysages de Vinales, l'atmosphère de la Havane (hormis les Jineteros), les voitures anciennes, la musique partout... Nous n'avons passé que deux jours à Varadero. C'était top aussi, mais suffisant !
encore une proposition, puisque tu veux des paysages du tonnerre:

la basse Californie.Climat impec, paysage ouawww, bonne hôtellerie et surtout des plages à perte de vie y compris celles où on est seuls
Oui la route 1 entre los angeles et san francisco est un des plus belles routes en amerique du nord. Pour la baignade par contre, l'eau est tres froide au nord de L A.
NON, je parle de basse Californie(baja California)
pour vous faire envie

http://www.bourlingueurs.com/amerique-centrale/page_12.htm
SI Sixbis Regular ·
Merci pour cette autre idée ! Nous ne connaissions pas du tout ce coin. Si nous allons au Mexique, nous ferons sans doute plutôt le Yucatan et peut-être une incursion au Belize. Pour l'instant c'est cette option qui tient la corde avec l'Indonésie...

Sinon, connaissez-vous la Jamaïque ? Nous avons peur de l'effet "Cuba en moins bien"...
par contre le Yucatan en juillet, c'est pas trop la saison.Belize je connais aussi un peu
SI Sixbis Regular ·
Ah bon ? C'est trop chaud à cette époque ? Et le Belize, qu'en avez-vous pensé ? Nos dernières recherches nous poussent plutôt vers l'Indonésie, mais rien n'est arrêté ! En tout cas, les recherches et les échanges sont particulièrement agréables, nous avons déjà eu de plus graves problèmes à régler !
juillet au Yucatán n'est pas idéale.Il fait très humide, le ciel est gris, pas le pied

le Belize est intéressant, culture rasta très cool, par contre un peu plus cher que le Mexique

mais bon, vous avez raison d'aller en Indonésie, c'est certainement un bon choix(je n'ai toujours pas été, parce que je voyage que l'hiver)
SI Sixbis Regular ·
Bon, le Mexique perd des points suite à vos indications ! J'ai oublié de parler d'Hawai. Vous connaissez ? Etant donné que Tahiti, notre rêve, est hors de portée financièrement, ça pourrait être une alternative...

Similar discussions

You might also like