Voyage de noces au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous les membres de voyageforum !

J'ai découvert ce site par "Télématin" sur France2 qui en parlait avec des termes élogieux et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un forum aussi génial avec des membres qui n'hésites pas à partager leurs savoir et leurs découvertes à tous les voyageurs en quête de conseils ou autre.

J'ai moi aussi besoin de vous pour mon voyage de noces. En effet, nous avons décidé de partir mi-Septembre en lune de miel au Brésil. Cette destination n'étant pas proposé comme lune de miel par les agences de voyages, nous avons décidé de tout faire nous-même. Nous sommes donc à la recherche d'un billet d'avion jumelé avec un Brazil Air Pass 4 coupons pour visiter : RIo de Janeiro (incontournable), Fortaleza (pour ses plages), Sao Paulo (pour sa mégalopole et le melting-pot), Iguaçu (Of Course). Mes questions sont les suivantes : Dans quelle compagnie aérienne le Air Pass est moins cher (je crois 399Dollars et l'agence de voyage me dit 444 Euros ? Des hôtels pas chers avec coffre personnel, avec des personnes parlant le français (no falao portugues!), si possible à Rio et Sao Paulo ? Quelqu'un connaitrait-il l'hotel La maison à Fortaleza (hôtel découvert dans le guide du routard) afin de savoir s'il est bien rapport qualité-prix, sinon que me conseille t-on ? Que me conseille-t-on également à visiter sur Fortaleza et les environs ? Jericoacoara : est-ce loin ? comment s'y rendre ? combien de temps de route et de séjour faut-il prévoir sur place ? Il y a t-il des hôtels pas cher ? Vaut-il mieux aller à Jericoacoara ou aller à Cumbuco ou beberibe ? Combien de temps de séjour faut-il prévoir pour Fortaleza, tout en comptant une nuit pour Jericoacoara ? existe-t-il d'autres parc aquatique genre Beach Park dans les environs de Fortaleza, Rio de janeiro ? Quels sont les visites incontournables à faire à : * Rio : peut-on visiter le fameux stade Maracana ou même mieux assister à un match au mois de Septembre ? Combien de temps faut-il prévoir pour profiter de Rio ? *Sao Paulo : quels sont les principaux centres commerciaux ? et quel est le plus grand centre commercial (à SP ou Rio ?) afin de faire du shopping!!! Combien de temps faut-il prévoir ? *Fortaleza *Iguaçu : comment bien profiter de ce merveilleux site en 3 jours tout en sachant que je veux tout faire autant du côté brésilien, qu'argentin et comment se rendre à la ville franche du Paraguay depuis le site des chutes côté brésilien, idem pour se rendre en Argentine ? et ce, le moins cher possible. Pour Iguaçu, on nous a conseillé de dormir à l'hôtel Das cataratas du fait que c'est juste à côté des chutes et que ça rendrait plus magique notre lune de miel : Quelqu'un y est-il déjà aller ? cela vaut-il vraiment le coup ? est-ce très cher (combien ???) ? Peut-on de là se rendre à la frontière du Paraguay et de l'Argentine par bus ? comment faire pour cela ? Propose-t-on des excursions ou des forfaits pas cher pour tout voir en 2/3 jours (chutes des deux côtés + barrage ) ? Iguaçu est-il bien desservi en avion ? il y a t-il plusieurs vols par jour ? peut-on arriver tôt le matin et repartir tard le soir ? Pour faire Rio-Sao Paulo vaut-il mieux prendre l'avion ou le bus, et c'est combien ? Quels sont les règles de bases et consignes de sécurité que vous donneriez à un jeune couple afin que la lune de miel ne se transforme pas en cauchemar en nous volant par exemple tout notre argent et nos passeport et billets ? Si cela arrivait, que faire ? peut-on repartir du Brésil sans tout cela ? Vaut-il mieux que j'échange mes euros en dollars d'ici tant que le coût est bas, ou bien vaut-il mieux les échanger directement en Réal ?[;)]Mille merci d'avance pour toutes les personnes qui prendront le temps de nous répondre et qui nous aiderait à faire de ce voyage, une lune de miel inoubliable. A bientôt.[;)]

Carole.
Elora
PA Papro ·
Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que la ville de Bahia est une ville fabuleuse qui n'a absolument rien à voir avec Rio, de par leur distance, de par leur population. A Bahia il y fait bon vivre, on est bien et les gens sont si sympathiques. A Rio, bien sûr la ville est à faire parce que c'est Rio : on y visite les incontournables comme le Corcovado, le pain de sucre, le stade de foot mais également le jardin des plantes qui est absolument magnifique. A noter également d'excellents resto pas chers où on y déguste du boeuf cuit à la perfection et à volonté ! Au bout de la plage de Copacabana, il y a également un resto, plus cher, mais où on y savoure du poisson et des crustacés à volonté... Personnellement, j'ai préféré la ville de Bahia à celle de Rio... Je vous souhaite un excellent voyage de noces au Brésil.
GG GG ·
1. Pour commencer parcours les divers messages mémorisés sur ce site. Les questions que tu poses on déjà en partie été abordées dans les mois et les années antérieurs. Ces messages consituent une base intéressante. En consultant le profil des personnes, tu pourras accéder à la liste des messages qu'ils ont laissés car souvent nous avons nos destinations de prédilection et nos messages s'y rapportent.

2. Pas besoin d'échanger les euros en dollars pour reperdre de l'argent en convertissant les dollars en réals. L'Euro est très bien accepté. A l'aéroport de Sao Paulo (ou encore à Salvadore de Bahia) effectue le change à l'aéroport après le passage de la douane. Les taux sont corrects. Dans les grandes villes et dans les zones touristiques la carte visa est bien pratique. L'échange des travel-checks est plus difficile. A l'intérieur des terres, le cash est requis et le change pas toujours possible.

3. En terme de sécurité, comme dans tous les pays de monde, évite les grandes villes et les quartiers suspects. Evite aussi les apparences des touristes argentés : sandales à 100 euros la paire, caméra digitale au poing, chainette d'or massif, ...

4. Evite de croire qu'il est possible de voir le Brésil en 3 semaines. Le pays est immense et la télé-déportation pas encore possible. Le risque est de ne voir que les modes de transport sans jouir du pays.
EL Elora ·
Salut,

Merci Papro pour ton message. Juste une question, saurais-tu comment faire pour assister à un match au fabuleux stade Maracana en Septembre ? Il y a-t-il des matchs tous les jours ? je serais à Rio du 09 au 24 Septembre. Y aura -t-il un match à ce moment-là ? Merci

Elora
Elora
EL Elora ·
Elora
PA Papro ·
Bonjour Elora, Tu me poses une colle ! Les seules informations que je peux te transmettre sont que l'année où j'ai visité le stade, il y avait un match les jours suivants. Comme tu le sais la saison reprend en septembre, mois où tu séjourneras au Brésil, donc à mon avis tu devrais pouvoir assister à un match. Comme tu le sais, le Maracana est le plus grand stade de foot du monde (120000 places je crois), tu ne devrais pas avoir de soucis pour te procurer des billets. Si vous avez la chance d'assister à un match de foot, cela risque d'être absolument génial. J'étais à Bahia lors de la dernière coupe du monde, et j'ai partager la joie des Brésiliens lorsqu'ils ont gagné la coupe. C'est un souvenir absolument fantastique. Par ailleurs, je confirme ce que dit GG, soyez prudent à Rio. J'ajoute : ne traversez surtout pas les tunnels à pied, prenez systématiquement un moyen de transport. Evitez aussi de vous ballader avec un sac à dos. Nous avons rencontré un couple franco/brésilien qui nous a fortement conseillé de planquer nos sacs bananes sous les tee-shirts ! ! Rien de très rassurant ! ! Mais pas de panique non plus. Si on respecte ces quelques consignes et bien c'est sûr que l'on n'attire pas le regard et on est tranquille.[:)] Papro
EL Elora ·
Merci PAPRO,

J'aurais une autre question : quelqu'un connaît-il l'île Fernando de Noronha ?

Bon week-end à toi Papro.
Elora

You might also like