Bonjour à tous les membres de voyageforum !
J'ai découvert ce site par "Télématin" sur France2 qui en parlait avec des termes élogieux et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un forum aussi génial avec des membres qui n'hésites pas à partager leurs savoir et leurs découvertes à tous les voyageurs en quête de conseils ou autre.
J'ai moi aussi besoin de vous pour mon voyage de noces. En effet, nous avons décidé de partir mi-Septembre en lune de miel au Brésil. Cette destination n'étant pas proposé comme lune de miel par les agences de voyages, nous avons décidé de tout faire nous-même. Nous sommes donc à la recherche d'un billet d'avion jumelé avec un Brazil Air Pass 4 coupons pour visiter : RIo de Janeiro (incontournable), Fortaleza (pour ses plages), Sao Paulo (pour sa mégalopole et le melting-pot), Iguaçu (Of Course). Mes questions sont les suivantes : Dans quelle compagnie aérienne le Air Pass est moins cher (je crois 399Dollars et l'agence de voyage me dit 444 Euros ? Des hôtels pas chers avec coffre personnel, avec des personnes parlant le français (no falao portugues!), si possible à Rio et Sao Paulo ? Quelqu'un connaitrait-il l'hotel La maison à Fortaleza (hôtel découvert dans le guide du routard) afin de savoir s'il est bien rapport qualité-prix, sinon que me conseille t-on ? Que me conseille-t-on également à visiter sur Fortaleza et les environs ? Jericoacoara : est-ce loin ? comment s'y rendre ? combien de temps de route et de séjour faut-il prévoir sur place ? Il y a t-il des hôtels pas cher ? Vaut-il mieux aller à Jericoacoara ou aller à Cumbuco ou beberibe ? Combien de temps de séjour faut-il prévoir pour Fortaleza, tout en comptant une nuit pour Jericoacoara ? existe-t-il d'autres parc aquatique genre Beach Park dans les environs de Fortaleza, Rio de janeiro ? Quels sont les visites incontournables à faire à : * Rio : peut-on visiter le fameux stade Maracana ou même mieux assister à un match au mois de Septembre ? Combien de temps faut-il prévoir pour profiter de Rio ? *Sao Paulo : quels sont les principaux centres commerciaux ? et quel est le plus grand centre commercial (à SP ou Rio ?) afin de faire du shopping!!! Combien de temps faut-il prévoir ? *Fortaleza *Iguaçu : comment bien profiter de ce merveilleux site en 3 jours tout en sachant que je veux tout faire autant du côté brésilien, qu'argentin et comment se rendre à la ville franche du Paraguay depuis le site des chutes côté brésilien, idem pour se rendre en Argentine ? et ce, le moins cher possible. Pour Iguaçu, on nous a conseillé de dormir à l'hôtel Das cataratas du fait que c'est juste à côté des chutes et que ça rendrait plus magique notre lune de miel : Quelqu'un y est-il déjà aller ? cela vaut-il vraiment le coup ? est-ce très cher (combien ???) ? Peut-on de là se rendre à la frontière du Paraguay et de l'Argentine par bus ? comment faire pour cela ? Propose-t-on des excursions ou des forfaits pas cher pour tout voir en 2/3 jours (chutes des deux côtés + barrage ) ? Iguaçu est-il bien desservi en avion ? il y a t-il plusieurs vols par jour ? peut-on arriver tôt le matin et repartir tard le soir ? Pour faire Rio-Sao Paulo vaut-il mieux prendre l'avion ou le bus, et c'est combien ? Quels sont les règles de bases et consignes de sécurité que vous donneriez à un jeune couple afin que la lune de miel ne se transforme pas en cauchemar en nous volant par exemple tout notre argent et nos passeport et billets ? Si cela arrivait, que faire ? peut-on repartir du Brésil sans tout cela ? Vaut-il mieux que j'échange mes euros en dollars d'ici tant que le coût est bas, ou bien vaut-il mieux les échanger directement en Réal ?[;)]Mille merci d'avance pour toutes les personnes qui prendront le temps de nous répondre et qui nous aiderait à faire de ce voyage, une lune de miel inoubliable. A bientôt.[;)]
Carole.
Original post
Elora