Voyage de noces au Brésil en septembre 2010: budget et tour opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je cherche des renseignements pour notre voyage de noce, on aurait souhaité partir au Brésil en sept 2010.

J'ai un peu de mal à établir un budget, on aurait voulu voir comme ville : RIO, IGACU, MANAUS AMAZONIE.

On ne veut pas partir avec un TO avec 50 touristes qui fait un circuit où il faut rester que 5 min sur les sites, lol j'exagère !

Connaissez vous un TO qui organise des voyages pour 2, seulement avion + hôtel, le reste on se débrouille.

Pensez vous qu'avec un budget de 2500 € par personne on peut trouver pour en 10 jours ?

Merci à tous pour votre aide précieuse.
PO Polou69 ·
Bonjour,

Je pense que 2500euros par personnes suffise largement, même si les destinations sont très eloignés( les deplacements vous couteront le plus cher ). Le brésil reste encore assez abordable. Pour aller jusqu'a la bas, je vous conseil TAP assez abordable, et pour se deplacer à l'interieur du pays la compagnie Gol est à bas prix. Je pense que vous n'avez pas besoin de guide, ou de "sejour organisé" pour Rio et Iguaçu. A rio, le pao de açugar, le christ, les plages (ipanema, copacabana...) ou encore Le Maracana par exemple se visitent librement , et c'est de même pour les chutes d'Iguaçu. Par contre pour Manaus, si vous voulez tenter une expedition vaut mieux se renseigner sur place. Niveau hotel, les prix varient selon le lieu, notament à Rio, ici je vous conseil le guide du routard, avec de bonnes adresses à tout prix. Il y a un seul hotel à l'interieur du parc d' Iguaçu, les prix sont plutot chers, mais regardé un hotel aux alentours.

Voila, le bresil est magnifique, les gens tres agréables, se sera un voyage de rêves, je n'en doute pas! Si vous avez besoin d'autres infos!

BeijOs

pauline
MA Madmax09 Veteran ·
claireLO Voila:prendre un billet par IBERIA ou TAM aller retour FRANCE/BRESIL le moins chère. pour Iguaçu RIO , MANAUS ect...voir www.cvc.com.br qui vous donnera un budget.arriver a RIO ou Sao PAULO voir les agences de voyages Brésilienne. vous allez faire des économies...... MADMAX09.
CZ Czrio Regular ·
Voyager à travers le Brésil qui est fais 16 fois la France demande une petite organisation. Surtout quand les T.O vendent des circuits fait et refais. qui sont ma fois surrrement intérréssant puisqu' ils arrivent à négossier des tarifs, surtout au niveau hébergement. Par-contre si vous souhaitez voyagez sur mesure, et faire un voyage agréable et pas en masse il faud consultez une personne qui connaisse parfaitement le Brésil, le térrain. contact : paul, paulgolfe@orange.fr il s' occupe de monter des circuits sur mesure sur l' ensemble du Brésil. Ses connaissances sont appréssionnantes. Car il faud connaitre le moyen de transport les horraires les activitées etc... Paul est de plus super calé également sur le pantanal et l' amazonie.
LH Lhirondelle ·
je vous recommande une agence exemplaire avec laquelle je suis partie cet ete avec mes enfants et leurs deux petits voyage à la carte en fonction de nos envies et gout d'une organisation parfaite.. des gens vraiment remarquable tres à l'ecoute n'hesitez pas agence alter-nativ Brésil, basée à Recife

Paula Cardoso alter-nativ Brésil www.alter-nativbresil.com Tél: +55 (81) 33 26 58 56 Skype: alter-nativbresil Skype in: 0870 408 878 (prix appel local en France)
FO Forumraphael ·
Je suis absolument d'accord avec Madmax. Par rapport a l'agence ALter Native Brésil Tenu par Paula un couple Franco Brésilien, trés sérieux, je ne dit pas que l'amis de Caxumbeiro n'est pas de confiance, mais je pars du principe que les gens peuvent connaître le Brésil (dans un ensemble de régions) mais même mois qui Travaille dans le tourisme en Amazonie ou je suis TO, je ne connaît pas parfaitement la région, vaut mieux se faire conseiller par des pro qui travaillent sur place même si on ne fais pa affaire avec eux.. pour certaines régions du sud Alter native est trés bien mais pour Manaus vaut mieux trouver sur place si besoin, je peux vous donner beaucoup d'info cela dependras des vos désir de découverte. A+ Raphael Rocha
J'suis basée à Manaus. Vous voulez me rencontrer? Appeller sur mon Portable: 00+55(92)9389-1269. Appel International
BU Burno75 Regular ·
Bonsoir,

Ai vu sur différents posts qu'il vaut mieux prendre les vols intérieurs en arrivant sur place.

Mais est-ce que tout n'est pas archi plein en période de carnaval ? J'arrive le 1er février à Rio ; si je vais dans une agence le 2 ou le 3, est-ce que tu penses que je peux trouver facilement un vol pour Bahia ou Récife aux alentours du 10 ? Le carnaval démarrant le 13, si j'ai bien compris...

Ou vaut-il mieux que je m'y prenne très tôt, pour être certain d'avoir de la place ? Depuis la France, en fait...

Merci
Bruno
MA Madmax09 Veteran ·
BURNO75 Pour le carnaval et le voyage à Bahia: téléphoner à Cléo RIOTUR agence de voyage tél:25-41-75-22 pour réserver. site:www.riodejaneiro-turismo.com.br elle vous donnera les informations nécessaires pour Bahia téléphoner ou émail à mon copain .www.henrique@voamais.com tél:(55)71-3012-1819 pour les prix voir:www.tam.com.br MADMAX09
DI Dilermando Regular ·
Bonjour, Claire.

Vous voulez voyager en solitaire dans le Brasil, en visitant Rio, Foz do Iguaçu et Manaus, c'est parfaitement possible.

Mais faire la connaissance de la forêt au depárt de Manaus, cela implique séjourner dans un hôtel dans la "jungle", qui vous proposera des promenades en bateau, à partager avec d'autres touristes.

Je vous conseille très fort l'Ariaú Amazon Towers http://www.ariautowers.com/ http://www.ariauamazontowers.com/index.htm qui se trouve aux bord du majestueux Rio Negro.

"Negro" cela veut dire noir, vous verrez que ses eaux sont très transparentes et noirâtres. Ces eaux noirâtres sont acides, cela empêche la prolifération des moustiques. Mais il faut absolument prendre le vaccin contre la fièvre jaune au moins 3 semaines avant d'arriver en Amazone.

Septembre c'est très bien choisi, c'est au beau milieu de la saison sèche. Les plages fluviales sont exposées, on en profite pour s'y baigner, c'est délicieux. Les admirables dauphins rose "botos cor de rosa" fréquentent les environs de l'hôtel, on peut les visiter, et même nager avec: incontournable. Tâchez de mentionner et de réserver cette promenade quand vous réservez l'hôtel (elle d'habitude n'est pas prévue dans les forfaits). Sinon, réservez dès votre arrivée à l'hôtel. La durée idéale de votre séjour serait de 4 jours, donc 3 nuitées.

Manaus, la ville amazonienne, on peut aisément la visiter en solitaire. Deux journées pleines maximum, ça suffit. Préférez un hôtel au centre-ville, c'est plus comode. Moi j'y ai remarqué le Central Hotel Manaus http://www.hotelcentralmanaus.com.br/site/index.php?section=home&idLingua=2 qui donne sur une rue piétonne (beaucoup des colporteurs dans la journée, mais la nuit il ne sont pas là). Je n'y me suis jamais logé, il n'est pas luxueux donc pas cher, et il semble être bien.

L'hôtel Tropical Manaus http://www.tropicalmanaus.com.br/ c'est très luxueux, très très bien, mais assez excentré. L'embarcadère, où mouille le bateau qui desserve l'Ariaú Amazon Towers, se juste trouve à côte.

Pour se rendre à Manaus, y compris le séjour dans la forêt, le plus comode et d'habitude le moins cher ce sont les forfaits hôtel + transport aérien. Vous pouvez demander au TO d'y ajouter deux ou trois nuitées supplémentaires à Manaus. Moi j'ai pris le forfait 4 jours/3 nuitées au départ de São Paulo, proposé par FREEWAY http://www.freeway.tur.br/editor/web/verpagina.asp?cod=1&codm=0&lang=_lang6 c'est un TO auquel on peut faire confiance.

L'autre incontournable à Manaus c'est la promenade en bateau à direction de la rencontre "Encontro das Águas" du Rio Negro avec le Rio Solimões (celui-ci aux eaux chargées des sediments, donc d'une couleur presque café au lait). Des immenses tourbillons se forment, aux couleurs très nuancées, car ces eaux très différentes tardent beaucoup à se melanger.

À Manaus, on vous indiquera des bons glaciers où vous goûterez les glaces naturels aux couleurs et aux parfums exquis, typiquement amazoniens. Il faut absolument goûter ceux préparés avec du: cupuaçu - bacuri - açaí - vanille - tapioca par exemple. Allez-y, le plaisir vous y attend, c'est trop, c'est garanti !

À Rio, j'aimerais vous souligner une belle promenade, que peu des voyageurs ont l'habitude de faire. Traversez la Baie ("Baía") de Guanabara en bateau (embarcadère au centre-ville) à direction de Niterói, la ville que se trouve de l'autre côté, juste en face de Rio. Là, négociez avec un taxiste un forfait d'un demi-journée, dont le but serait de vous acheminer à la Forteresse de Santa Cruz (aujourd'hui un musée), avec un stop au retour au Museu de Arte Moderna, avant de vous déposer à l'embarcadère à Niterói. Cette Forteresse, très imposante et historique, domine l'entrée de la Baía de Guanabara, juste en face du Pain à Sucre. Visites guidées obligatoires. Des très belles vues, assez insolites et surprennantes, sur Rio et le Pain à Sucre. Idem pour le Museu de Arte Moderna, un très jolibâtiment ultra-moderne, sur un promontoire qui surplombe la mer. Cette promenade n'est pas conseillée le week-end: la route qui mène à la Forteresse est assez étroite, et les bouchons sont de rigueur.

Finalement, encore à Rio, en plus des curiosités traditionnelles, visitez la Forteresse de Copacabana (aujourd'hui un musée) sur la pointe sud de la plage. Des vues inoubliables sur Copacabana. Vous y verrez des très gros canons Krupp qui datent de la première guerre mondiale, et dont le dispositif rappelle beaucoup la Ligne Magnot. Stop au café Colombo dans la forteresse, sirotez le café à l'extérieur, tout en admirant Copacabana dont le panorama inoubliable s'offrira à vos yeux éblouis ...

À très bientôt.
Dilermando
BU Burno75 Regular ·
Merci ; et à votre avis, il faut que je m'y prenne très avance pour réservation transports (vol intérieur) pendant la période de carnaval ?
Bruno
MA Madmax09 Veteran ·
BURNO75 Pour les réservations téléphoner à Cléo (RIOTUR)elle vous donnera tout les infos. ou par émail.c'est une agence de voyage.......(55)21 25-41-75-22 55 (Brésil)21 indicatif (RIO) MADMAX09
BU Burno75 Regular ·
OK ; très bien, merci !
Bruno

Similar discussions

You might also like