Voyage de noces en Australie en février: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de futurs mariés de 25 et 27 ans, nous souhaitons partir l'an prochain en Australie pour notre voyage de noces. Nous partirons forcément en février, travail oblige, pour environ 4/5 semaines selon ce que nous voulons voir et le budget (en tout cas, ca sera forcément entre le 28 janvier et début mars). En regardant les conditions météos, ça sera donc le sud et pas le nord. Et la j'ai besoin d'avis et témoignages : impossible de réussir à choisir la destination entre le parcours du sud Brisbane- Sydney- Melbourne ou plutôt l'ouest avec les alentours nord et sud de Perth (de Margaret river à Exmouth).

Nous aimons les grands espaces, la nature, avons envie de voir des paysages variés des forêts aux plages en passant par des lieux plus arides, d'être dépaysée, ensuite nous n'aimons pas spécialement les grandes villes mais plutôt les petites villes plus historiques. J'ai l'impression que la côte ouest correspond plus à nos envies mais peut être que je me trompe, et le parcours du sud semble très populaire peut être que nous passerons à côté de ce qu'il y a de mieux à voir en allant dans l'ouest ?

Nous pensons louer un van (est ce suffisant pour l'ouest ou devrions nous plutôt partir sur un 4x4?) mais difficile de s'y retrouver entre les compagnies et ensuite entre les différents modèles proposés par chaque compagnie.

Merci de m'avoir lue et merci a l'avance pour vos avis et votre aide !
SU SupertrampOR ·
Bonjour,

Alors personnellement moi je vous conseillerais la côte ouest, car elle correspond beaucoup plus à vos envies qu'à la côte est. Et elle est beaucoup plus magnifique que la côte est pour ma part. Cependant pour vos dates, la partie nord de la côte ouest risque d'être inondée et les meilleurs parties ne seront pas accessibles : Karijini Np, Gibb River Road.. MAIS elle reste tout de même la plus belle côte des deux. Donc ce que je vous conseillerais de faire, ce serait soit d'arriver à Perth mais de prendre un vol interne jusqu'à Exmouth pour redescendre la côte jusqu'à Perth. Puis de faire la côte sud jusqu'à Adélaïde voir Melbourne selon le temps que vous consacrez à chaque visite. Ce sera l'été donc parfait pour la côte sud, vous n'aurez pas froid. Soit, vous arrivez toujours à Perth, mais remontez une petite partie de la côte pour aller jusqu'aux Pinnacles/Kalbarri par exemple puis redescendez sur vos pas pour finir jusqu'à Melbourne. Je pense que la première option serait la meilleure pour vous, vous verrez plus de choses et cela vous évitera de revenir sur vos pas.. La côte/sud dispose de tout ce que vous souhaitez voir: vous traverserez le désert, verrez des forêts aux arbres géants, des plages paradisiaques (les plus belles que nous ayons vu en deux ans à voyager à travers l'Australie!), des animaux sauvages, pleins de villes historiques: Geraldton, Fremantle pour citer de grandes villes historiques, quand aux petites, vous en croiserez plein sur la route.. Selon votre temps, en faisant ce parcours, vous pourrez faire la Great Ocean Road d'Adelaide à Melbourne, ce qui est un des endroits les plus "connus" d'Australie et vraiment magnifique.

Pour la location du véhicule, je vous aurez conseillé le 4x4, cependant il est indispensable que pour la partie nord de la côte (Karijini, Gibb River Road, Bungle Bungle..) qui sera en pleine saison humide donc inondée et fermée.

Je vous conseille de jeter un oeil à cet article pour vous donner une idée d'à quoi ressemble la côte ouest (il y a également une vidéo): http://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-perth-cote-ouest/ Comme vous ne pourriez pas faire la partie nord, regardez à partir de "Cape Range national park". Mais si vous voulez comparer avec la côte est, ou Sydney-Melbourne, regardez sur mon blog, vous trouverez chaque article/vidéo pour chaque road trip :).

J'espère vous avoir un peu aidé ;)
http://supertrampontheroad.com
EL Eliesaab ·
Merci beaucoup pour ce commentaire. On est sûrs de faire la côte ouest car en effet c'est ce qui nous plaira le plus de tout ce que j'ai lu et vu en photos et vidéos (j'ai acheté le lonely planet c'est très complet !) Je pense qu'on devra quand même faire la cote ouest en boucle car les frais d'abandons de véhicule sont assez importants :/ Par contre je ne savais pas que fin février on ne pourrait pas faire le parc Karijini. Donc ça raccourcit la liste de ce que je pensais faire dans l'ouest et me confirme que si on reste 5 semaines, il faudrait qu'on fasse ouest + une autre destination.

Du coup pour le trajet : Perth-Fremantle, descente jusque margaret river / remontée jusque exmouth, si je prévoie 3 semaines est ce bien ? Il nous resterait 2 semaines pour faire ce que tu nous suggères, Perth - Melbourne ça me semble court non ?

Je ne trouve pas énormément de photos/infos sur le parcours margaret River - Adélaïde, est ce que tu saurais me dire quel environnement on trouvera (plage, est ce qu'il y a des beaux parcs nationaux ?)

Sinon après avoir fait la boucle de l'ouest, on fait Sydney Melbourne sur 10 jours, et on repart de Sydney pour Paris. Je ne sais pas quelle portion est la plus belle entre Sydney/Melbourne et Melbourne/Adélaïde ?

Merci beaucoup en tout cas pour le temps consacré. Je connaissais ton site qui est top !
EL Eliesaab ·
Au fait j'ai cru comprendre que tu étais picarde ? Nous aussi, on est de la baie de somme :)

Similar discussions

You might also like