Voyage de noces en Floride, Nouvelle-Orléans et Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour La communauté et merci par avance pour votre temps et tous vos retours ! :)

Nous préparons avec mon épouse notre voyage de noces aux Etats-Unis entre le 15 Octobre et le 8 Novembre prochain.

Nous avons déjà les étapes en tête mais nous aurions besoin de conseils et nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions !

Idée du voyage : faire un voyage fun, parcs d'attraction, matchs (de NBA, Baseball, Football américain), spectacles et jeu et belles découvertes.

Synthèse du programme prévu :

- du 14 au 20 Octobre Orlando : parcs d'attraction et Cap Canaveral. - 21-22 matin Miami : everglades et visite de la ville (?) - 22 après midi au 29 matin : croisière sur l'Oasis of the Seas - 29 Miami - Islamadora - 30 Islamadora - Key West - 31 Key West - Nouvelle Orléans pour Halloween (trajet...?) - 31 - 3 Novembre : Nouvelle Orléans - 3 - 7 : Las Vegas

Voilà l'idée générale. Maintenant c'est vraiment un premier jet et j'ai de petites questions sur tout...

Au niveau des trajets tous vos conseils sont les bienvenus : voiture, avion, train, bus ?

Orlando : - Nous voulons faire les parcs suivants : Magic Kingdom, Hollywood Studios, Universal Studios, Island of adventure, SeaWorld, Kennedy Space Center. Est-ce trop ? Y-at-il de meilleurs choix ?Avez-vous des suggestions pour l'hôtel ou les hôtels ?

- Cap Canaveral : Un lancement de fusée est prévu le 17 Octobre, est-ce que ça vaut le coup d'y assister?

- Everglades : 1 journée ou une demi journée ?

- Miami : y'a t-il des choses immanquables vue que nous n'aurions que peu de temps ?

- Est-ce que Key West est incontournable ou est-ce qu'il vaut mieux profiter de miami ?

- Quel est le moyen le plus simple pour rallier key west à la nouvelle orléans ?

- La Nouvelle Orléans pour Halloween : faut-il réserver longtemps à l'avance ? Je suppose qu'il y a une grosse ambiance ? Des bons plans de visites dans le secteur ?

Je parle de basket, football américain et baseball avez-vous des idées d'autres sports ou activités sympa à faire le soir ? Savez-vous s'il faut réserver ses places longtemps en avance ?

J'espère que je ne pose pas trop de questions... Merci à tous ceux qui contribueront à rendre ce voyage exceptionnel !
JE Jerome124 Regular ·
Bonsoir Theo et félicitations😎

Alors pour répondre à quelques questions.

Nous voulons faire les parcs suivants : Magic Kingdom, Hollywood Studios, Universal Studios, Island of adventure, SeaWorld, Kennedy Space Center. Est-ce trop ? Y-at-il de meilleurs choix ?Avez-vous des suggestions pour l'hôtel ou les hôtels ?

Est ce trop ? pour moi oui 😛 mais bon je ne suis pas fan de Disney. En revanche les parcs universals me semblent incontournables surtout pour 2 jeunes adultes. Pour les hôtels attention : les parcs Disney et Universal sont assez éloignés les uns des autres. Choisissez les hôtels des parcs où ceux partenaires car vous serez tout prêts, avec un système de navettes gratuites depuis l'hôtel pour rejoindre les parcs. Les clients des hôtels des parcs (mais pas ceux des hôtels partenaires) ont souvent accès aux parcs avant l'ouverture au public ce qui peut être intéressant pour les attractions les plus courues. Vous pouvez faire le KSC au départ d'Orlando à la journée . Prévoir une journée complète sur le site. Il y a plein de choses à voir. Quant a assister à un launch, ça doit valoir le coup si vous avez la chance d'obtenir des places pour y assister depuis le site. Sinon on ne voit pas vraiment où alors il faut une bonne paire de jumelles😎. Vous pouvez voir sur le site si il reste des places pour le 17 octobre.

Everglades : une demi journée suffit à mon avis.

Miami : à voir Miami Beach et le quartier art déco si vous ne devez faire qu'une visite.

Key West - Nola. Impossible en une journée sauf à prendre un vol Key West - Nouvelle Orléans 😎 Il y a un petit aéroport à KW. C'est le moyen le plus simple.

Pour le sport vous pouvez ajouter le Hockey. Pas besoin de prendre ses places trop à l'avance sauf pour les matchs vedettes. Les stades sont grands.

D'autres vont surement completer. Je n'ai aucune idée de l'ambiance à Nola pour Halloween.

Bon séjour
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
TH Théo97400 ·
Bonsoir Theo et félicitations😎

Merci 😎

Est ce trop ? pour moi oui 😛 mais bon je ne suis pas fan de Disney. En revanche les parcs universals me semblent incontournables surtout pour 2 jeunes adultes. Pour les hôtels attention : les parcs Disney et Universal sont assez éloignés les uns des autres. Choisissez les hôtels des parcs où ceux partenaires car vous serez tout prêts, avec un système de navettes gratuites depuis l'hôtel pour rejoindre les parcs. Les clients des hôtels des parcs (mais pas ceux des hôtels partenaires) ont souvent accès aux parcs avant l'ouverture au public ce qui peut être intéressant pour les attractions les plus courues.

C'est vrai on est très branché parcs ! C'est noté pour les hôtels. Si quelqu'un en a fait un qu'il a particulièrement aimé n'hésitez pas à nous les proposer ! :D

Vous pouvez faire le KSC au départ d'Orlando à la journée . Prévoir une journée complète sur le site. Il y a plein de choses à voir. Quant a assister à un launch, ça doit valoir le coup si vous avez la chance d'obtenir des places pour y assister depuis le site. Sinon on ne voit pas vraiment où alors il faut une bonne paire de jumelles😎. Vous pouvez voir sur le site si il reste des places pour le 17 octobre.

Oui j'ai cru comprendre qu'il fallait un peu de chance... Les places sont en vente 2 semaines avant le départ si j'ai bien compris.

Everglades : une demi journée suffit à mon avis.

Noté.

Miami : à voir Miami Beach et le quartier art déco si vous ne devez faire qu'une visite.

D'accord, un quartier à favoriser pour l'hôtel selon vous ?

Key West - Nola. Impossible en une journée sauf à prendre un vol Key West - Nouvelle Orléans 😎 Il y a un petit aéroport à KW. C'est le moyen le plus simple.

On envisage de zapper Key West pour faire un jour de plus à Miami et un jour de plus à la NOLA...

Pour le sport vous pouvez ajouter le Hockey. Pas besoin de prendre ses places trop à l'avance sauf pour les matchs vedettes. Les stades sont grands.

Ok!

Bon séjour

Merci !!! :D
RO Rouergate31 Regular ·
La première chose a faire est de potasser les guides( Guide bleu ) et le net calculer si vos étapes sont faisable en temps et km ( carte routières Michelin USA est et ouest)

Pui alors faire les passeport les ESTA sur le site officiel ; acheter les billets d'avion puis réserver les hôtels ou motel et la voiture
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour vos trajets : Avion entre MIAMI-NOLA, puis NOLA->LV Vs perdrez beaucoup trop de temps à faire les trajets en voiture ou pire en bus. Regardez les vols dispos et les prix sur GOOGLE FLIGHT, et surtout réservez sur les sites des compagnies. Pour les vols FLORIDE->NOLA, vs pouvez regarder aussi des depart F Lauderdale. D'ailleurs, d'un point de vue pratique, je me demande si il ne serait pas plus simple (moins d'escales) et moins cher d'arriver à MIAMI, visiter, MIAMI et Key WEST, et d'aller ensuite à ORLANDO, d'où vs prendriez un vol pour NOLA.
RO Rouergate31 Regular ·
A titre d'exemple nous avons fait en 1990 si je me souviens bien New orleans;Les bayous les plantations La Fayette Baton Rouge retour a New Orleans New Orléans Pensacola Pensacola Tampa les Everglades, Kennedy space center Orlando Les parcs Disney Miami Miami Key West séjour a Key west un semaine retour a Miami pour rendre les voitures et prendre l'avion le tout sur 1 mois

Hotels La Quinta INN et Travel Loodge A keys West et au retour a MIami celui près de l'aéroport.

Bonne journée
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
US Usafan Globetrotter ·
Euh... Ma première réaction c''est : "Vous aimez les villes..." 🤪

Aller à Las Vegas, New Orleans, croisière, Miami... Il manque New York et San Francisco ! 😎

Non mais sérieusement, il ne vous est pas venu à l'idée de visiter un endroit plus à fond plutôt que de chercher absolument à tout voir en 3 semaines ?... Perso je trouve cela dommage...

Pour info, Miami 3 jours je trouve cela très long. Idem, 4 jours à Vegas, trop long. Par contre 4 jours dans l'ouest, trop court...

N'oubliez pas par ailleurs qu'Octobre n'est pas la meilleure période pour la Floride ( possibles ouragans)... Par contre c'est une excellente période pour l'ouest...

A votre place, je profiterais à fond de l'ouest à cette période et je prévoirais un autre mariage pour l'année prochaine pour faire à fond la Floride... 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
TH Théo97400 ·
Merci pour tous ces retours.

Pour vous situer un peu mieux notre contexte :

- Nous avons déjà fait trois fois l'Ouest Américain, de l'Etat du Washington à la Californie, l'Arizone, le Nevada, l'Idaho et l'Utah. Dont tous les grands parcs naturels. - Nous avons déjà fait New York également

L'idée de ce voyage est vraiment de s'amuser dans les villes qui nous plaisent ou que nous souhaitons découvrir. Nous ferons tous les trajets en avion, et des trajets de plusieurs heures en avion ne nous effraient pas, nous arrivons de la Réunion nous avons donc l'habitude de ce que j'appelle amicalement un cercueil volant (oui je suis phobique mais je fais avec !! ahah).

Je prends bonne note que Miami est sympa mais qu'il est inutile de s'y éterniser.
RO Rouergate31 Regular ·
Dommage de zapper Key west c'est un endroit plein de charme et paisible, le temps s'y écoule lentement cela a un air des Caraïbes

Pour moi le meilleur de notre voyage de 199( voir plus haut)
TH Théo97400 ·
Nous adorons les Etats-Unis, nous ne manquerons pas d'aller un jour à Key West.

Nous regardons la série Bloodline (pour ceux qui connaissent) qui se passe à Islamorada, c'est ce qui nous avait donné envie d'y aller... Mais niveau planning ça semble un peu compliqué pour cette fois :(
RO Rouergate31 Regular ·
Savez vous que les séries ne reflaittent pas la réalité souvent elles sont tournées en studio a Los Angeles New York ou Toronto!!!
TH Théo97400 ·
ahah remarque très pertinente !

En l’occurrence la série est tournée à The Moorings Village & Spa à 90% en extérieur :)
RO Rouergate31 Regular ·
Si vous savez ou vous voulez aller pourquoi poser des questions!!!

Nous totalisons plus de 20 séjours aux USA et sur ces séjours préparé avec des guides Papiers et le net jamais je n'ai posé de questions a ce forum je réponds uniquement Dernier message pour moi
TH Théo97400 ·
Je ne comprends pas votre remarque.

Il semble que je vous ai vexé ? J'en suis désolé.

Je dis simplement que cette série est tournée sur place.

Nous posons des questions pour avoir des informations utiles de la part de personne comme vous connaissant la zone :)
US Usafan Globetrotter ·
Et bien en fait je crois comprendre la réaction ! 😉

Vous avez un itinéraire bien tracé, une idée très précise de ce que vous voulez faire et ne semblez pas vouloir en changer... Donc inutile de poser des questions auxquels vous avez déjà votre réponse.. 😛
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
TH Théo97400 ·
Décidément je suis perdu.

Nous évoquons notre itinéraire, les gens nous disent qu'il y a trop d'étapes, qu'il faudrait peut être en enlever une.

Nous choisissons donc en écoutant vos conseils de ne pas passer par les Keys pour profiter de la Nouvelle Orléans à Halloween.

Nous écoutons les conseils sur le mode de transport entre les étapes et nous demandons des conseils sur les hébergerments...

Et on prend un gentil tacle parce qu'on explique que la série Bloodline n'est pas tournée en studio mais dans un hôtel de Islamorada ?

😮
MA MaryElectra Veteran ·
Bah les chiens aboient la caravane passe... Bon séjour à vous deux 😉
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
TH Théo97400 ·
Bon séjour à vosu deux 😉

Merci Mary... :)
US Usafan Globetrotter ·
En réalité, vous aviez demandé si il était mieux de profiter de Miami ou d'aller à Key west...

Ce à quoi je vous ai répondu "Key west".

Miami, je trouve qu'il n'y a au final rien d'exceptionnel à moins que vous aimiez la fête, les bars... Un ou deux quartiers sympas et hop moi je file ailleurs.

Islamorada, je ne comprends pas trop ce que vous souhaitez y faire... S'il y a deux endroits interressants dans les Keys, ce sont les deux extrèmes. Key largo du fait de sa proximité du john pennekamp coral reef state park et Key west pour sa particularité d'être hors de ce monde (Ambiance caraibes...).

Entre les deux j'aurais tendance à pointer le Bahia honda state park et le Deer refuge de Big pine key...

Mais Islamorada ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, à moins que j'ai raté quelque chose.

Donc à votre question je dirais d'aller à key west plutôt qu'à islamorada, et un peu moins à Miami...

Pour ce qui est d'aller en croisière, puis à la nouvelle Orléans, puis à Vegas... C'est votre choix. Un choix que je trouve bien trop chargé et au détriment de découvrir de magnifiques endroits en Floride.

Mais c'est votre choix !... 😉

Ceci étant vous allez aussi sans doute passer de merveilleuses vacances. Ce que je vous souhaite de tout coeur...

PS : mon frère habite Plateau cailloux (Il m'a semblé lire quelque part quelque chose sur la réunion).
TH Théo97400 ·
En effet nous n'habitons pas loin de chez votre frère ! :D

Je prends note que Key Largo vaut le coup d'y passer, est-ce qu'une nuit suffit ?

Peut-on envisager de faire les everglades sur la journée, partir à key largo pour le soir et revenir à Miami le lendemain soir pour prendre l'avion pour NOLA ? Ou est-ce trop rapide ?
US Usafan Globetrotter ·
Attention, Key Largo (La ville par elle même) n'a aucun intérêt. C'est même un peu mort. Ce qui est intéressant à partir de key Largo c'est le john pennekamp coral reef state park... En fait, si vous voulez découvrir la particularité des Keys, il vous faut faire un snorkelling au large de Key Largo dans la matinée, puis revenir sur les everglades l'après midi.

L'après midi il fait généralement plus chaud et les moustiques sont moins nombreux que le matin à la fraiche... Donc autant aller dans l'eau le matin...

Il y a des sorties snorkelling à 9H le matin. L'idéal serait donc de dormir la veille à Key Largo pour être sur place pour le snorkelling le matin et de filer ensuite vers les Everglades..

Donc pas de Key west ?
TH Théo97400 ·
D'accord.

Key West semble compliqué à placer dans le nouveau planning malheureusement, nous sommes tributaires de deux dates : le retour de la croisière à Miami le 29 Octobre et Halloween le 31... Sauf à partir de Miami le 29 matin dès retour de la croisière.

Ou alors (et là je réfléchis à voix haute :D) on pourrait raccourcir Orlando au début, pour faire les keys avant la croisière... Et raccourcir Vegas à la fin...

Je poserai donc cette question : est-ce que Key West est absolument incontournable ou est-ce que c'est juste très sympa ? 😎
US Usafan Globetrotter ·
Dommage que votre croisière ne passe par par Key west...

J'ai du mal à répondre à votre question... Dans la vie, il n'y a pas grand chose de vraiment indispensable...

Key west est d'après moi la seule île qui a un cachet particulier et qui vie le jour et la nuit...

Toutes les autres îles des keys sont calmes la journée et mortes le soir...

Key west, c'est un peu les caraïbes...Il y a une jolie plage (La seule des keys), une rue principale qui bouge...

C'est la ville d'hemmingway... bref... S'il y a une seule île des Keys à voir, pour moi c'est Key west...

Mais attention, moi je la trouve incontournable... D'autre pourront dire non...

C'est comme les rivières de florides, je les trouves incontournables. D'autres ne prêchent que par les plages bling bling de l'est de la Floride.

Chacun son trip ! 😉

Similar discussions

You might also like