Voyage de noces en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour tout le monde🙂,

je viens juste de découvrir "forum voyage", et j'en suis bien contente car je commence à organiser mon voyage de noces en guadeloupe qui est prévu pour mars 2009😎.

Alors voilà, mon mari et moi pensons partir du 7 au 21 mars (à 2 ou 3 jours près), nous sommes plutot du genre voyage pour découvrir le monde de vie des guadeloupéens, découvrir les beaux endroits etre au plus proche des locaux et surtout éviter les grandes structures touristiques!!!🤪

Dans un premiers temps j'ai plusieurs questions assez vastes et puis par la suite je pense que j'aurais toujours quelques petites choses à vous demander ... 😉

1/ Pour les billets d'avions nous avons trouvé les meilleurs tarifs sur la compagnie "corsairfly" soit 1237 euros AR pour 2 personnes. il y a deux semaines, les mêmes billets étaient 400 euros plus chers... pensez vous qu'il faut encore attendre que les prix baissent pour réserver ou bien faut-il sauter sur l'occas? quels conseils pourriez-vous me donner sur cette compagnie? qu'en pensez vous?

2/ Nous recherchons plutot des logements types "Chez l'habitants" chambres d'hôtes ou gîtes, auriez vous de bonnes adresse à nous communiquer? (nous aimerions ne pas dépasser les 300 euros/semaine)

3/ Quelle agence de location de voiture pouvez-vous nous conseiller? peut-etre existe-il des combinés avion/voiture qui présentent des tarifs plus interressants?

4/ Surtout n'hésitez surtout pas sur les conseils pour toutes les visites qui vous semblent incontournables, plage, production de vanille, sucre, café.... flore et faune... on est preneur de toutes les bonnes adresses!!!

Voilà, je m'excuse d'avance pour la longueur du message mais j'ai envie de préparer un voyage de noces tip top!!!

merci à tous, valérie et vincent
JA Jacklafrite Veteran ·
bienvenue sur le forum pas besoin de canne à pêche pour aller puiser les infos déjà présentes sur le forum si vous descendez en arrière (5 à 6 semaines) vous trouverez un post (de Rudy ?) énumérant un grand nombre de visites à faire en furetant vous trouverez également plein d'adresses de bungalows

les prix "avion" sont très élastiques suivant les périodes (souvent 100 à 150 euros de supplément pour décollage le samedi) en général le prix des bungalows commencent à partir de 300 euros pour une auto pas chère Revcar (formule plus de trois ans légèrement cabossée mais mécanique nickel) plus de 400 autos de stock mais les habitués réservent très longtemps à l'avance !

pour la carte http://www.lesilesalacarte.com/carte_routiere_ign_guadeloupe/carte_gratuite.php3 vous y trouverez également toutes les agences de location autos par un simple clic la carte vous sera expédiée avec de la documentation touristique sur simple demande

voila pour un début
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonsoir, Tout est dit plus haut. Simplement pour choisir les tarifs et dates voici un site intéressant: http://www.levoyageur.net/ Je n'ai que quelques photos à vous proposer qui devraient vous confirmer l'envie d'y aller !!!! http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Pour les Antilles, faites faire un devis sur le site "www.nouvellesantilles.com", ça ne coute rien.

Nous partons en Guadeloupe et Marie-Galante en Novembre, j'ai cherché par moi-même sur internet pour réserver "avion - Loc de voiture - transfert entre les îles et Gites" pour 3 semaines, j'arrivais à un budget total d'environ 3000 euros.

J'ai fait faire un devis pour Nouvelle Antilles pour les mêmes prestations, il m'ont fait 2 propositions à 2600 € et une seconde à 2800 € (gite de catégorie supérieure) tout compris au départ de Toulouse.

Conclusion, on va partir avec eux... (c'est la 2ème fois que nous partirons avec eux).

Si vous souhaitez éviter les endroits touristiques, choisissez un hébergement sur Basse Terre, vous ne serez pas déçus.

PS : si vous souhaitez vous mettre l'eau à la bouche, vous pouvez consulter notre site perso, sur les pages "Guadeloupe" www.amvdd.fr
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
KA Kayaka ·
Salut...Je pourrais te parler de mon voyage en Guadeloupe pendant des heures...J'ai logé au gîte la Marlyse et ce fut vraiment super. Endroit très très propre avec vue sur le volcan et sur la mer. On fais notre bouffe nous même mais on peut aussi aller dans les resto du coin. Le propriétaire vit sur le site (4 maisons en rangées seulement) et il donne de bons conseils. Cet endroit est à Bouillante sur la basse terre. Endroit pitoresque et moins touristique. Par contre, assez bien situé pour aller se mettre dans le tourisme à Ste Anne.

Si ca t'intéresse, je pourrai te donner mon adresse Email et on pourra en jase plus longtemps...

Bye😎
FL Floraval ·
bonjour kayaka,

premierement merci pour ton message, nous hesitions encore sur les gîtes mais je pense que nous allons définitivement nous fixer sur la marlyse!!si tu veux nous en dire plus, nous envoyer des photos, surtout n'hésites pas, et puis nous sommes prêt à t'écouter des heures s'il le faut!!! je te passe mon adresse mail, ca serra plus simple pour papoter: valerie.brisson891@orange.fr sinon pour te dresser un peu le tableau, il y a quelques mois nous regardions les tarifs de vols avec les compagnies corsairfly et aircaraibes, les billets étaient d'environ 1600€ pour 2 A/R et puis il y a environ 1 mois ils ont baissé a 950€ (du 7 au 21 mars 2009) comme des idios nous avons pas reserver.......rrrrrrrrrrr brefs du coup les billets sont maintenant remontés à 1400€....... qu'en pense tu, on attend encore un peu vois si apres noel il y aura des offres ou alors on fonce car les prix vont encore montés??? et pour les compagnies, tu nous conseil quoi?

aller, a plus sur nos mail et surtout merci beaucoup pour ton aide!!
BU BuiBel Regular ·
Bonsoir Floraval,

J'y suis allée en février dernier, malheureusement, concernant les hébergements que nous avions loué....... sont un peu plus cher du prix que vous vous êtes fixés!

Pour la location d'auto, nous avons réservé par internet chez " PRO-RENT" très bon service et le véhicule tout neuf.

Si tu désires d'informations additionnelles, n'hésite pas à la demander

Bonnes Vacances

BuibBel😉
BuiBel

Similar discussions

You might also like