Voyage de noces en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, Nous souhaitons passer notre lune de miel en Italie du 13 août au 27 août 2011. Nous ne connaissons pas du tout l'Italie et souhaitons faire un petit périple dans les villes les plus interressantes à visiter. Le but serait de louer une voiture à notre arrivée, puis de passer 3 à 5 jours par villes. Nous recherchons donc des conseils pour le choix des villes et les choses à visiter sur place, mais aussi des hotels que vous pourrez nous conseiller avec 80€-100€ de budget par nuit, conseils de restaurants, ... Merci beaucoup par avance. Ben et Céline.
SI Sissi57 Globetrotter ·
2 semaines c'est court vu les richesses de l'Italie. Je pense que vous devriez définir une région plutôt que de risquer de vous éparpiller. Je verrai bien la Toscane/Ombrie pour un premier séjour, avec Florence, Sienne, Pise, Lucca, Urbino, Gubbio, Assise et tous les merveilleux villages et paysages de ces 2 régions
Je n'aurai pas le temps...
CE Celineben ·
Bonjour Sissi,

Merci pour cette suggestion. Connaissez-vous des hotels sympas dans ces villes?
GI Giorgio13 Globetrotter ·
3 à 5 jours par ville , disons que ça fait 4 villes plus les trajets pourquoi pas venise, puisque voyage de noce , en traversant la plaine du po pour voir l'italie du nord puis florence ( dont 1 jour pour sienne ou san gimignano) et rome pour l'italie centrale et naples pour l'italie du sud ( avec excursion à capri , l'autre grande destination des voyages de noces)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Malheureusement je ne peux pas vous donner de bons conseils, nos derniers séjours dans la région étaient en location à la semaine et non en hôtel. J'ai un vieux souvenir ( plus de 25 ans...) d'un hôtel appelé Palazzo Ravizza à Sienne, mais je ne sais pas s'il existe toujours.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like