Voyage de noces au Kenya: vos coups de coeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous sommes entrain d'organiser notre voyage de noces au Kenya mais nous en sommes au tout début de nos recherches et aimerions bien connaitre vos coups de coeur ou au contraire les lieux que vous nous conseillez d'éviter.

Pour info: Nous disposons de 3-4 semaines en août, nous sommes un couple trentenaires, nous avons bien entendu envie de faire quelques parcs: le Massaï Mara me semble incontournable, peut être une journée au Lac Nakuru pour espérer voir des flamants roses.... Nous aimerions également consacrer une partie du séjour à la détente, nous étions attirés par Lamu mais attendons vos suggestions ... ?

Quel parc vaut le détour mis à part le Massaï Mara? Avez vous des coups de coeur en terme de logements? Quel itinéraire conseillez vous?

Merci infiniment pour vos précieux conseils! Bel été à tous,

V.
SE Serbio ·
Bonsoir, j ai eu la chance de me rendre au Kenya l'été dernier les moments les plus marqants sont sans conteste: le parc masai mara puis le parc amboseli ( à ne pas rater!!!) puis pour un voyage de noce: je vous conseil de passer une nuit au Crater Lake lodge près de Naivasha...simplement sublime. Bon voyage profitez bien.
AN Anne2392 Regular ·
Pour le balnéaire je vous conseille Lamu ou Zanzibar, les deux sont en effet beaucoup plus charmant que mombasa!

Concernant les réserves, Masai Mara est en effet incontournable! ET moi je dirais que mon gros coup de coeur est Samburu, ça permet d'aller dans le nord, de voir des paysages et des animaux completements différents! Faut savoir que au Kenya chaque réserve à sa particularité... à choisir donc selon ses envies....

Anne
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
VA VanessaParis Regular ·
ET moi je dirais que mon gros coup de coeur est Samburu, ça permet d'aller dans le nord, de voir des paysages et des animaux completements différents! Anne

Bonjour Anne,

Qu'avez vous apprécié à Samburu que vous n'aviez pas à Masai Mara?

Merci.
BE Berbert ·
bonjour sympa le kenya , moi jai pris 3 jours de safari sur 9 de vacances , ensuite hotel á Diani ; 2 jours de location moto il vaut mieux acheter sois memes les sorties( Iles wasini , funzi etc ) , c est beaucoup moins cher. j ai fait 3 hotels differents et tous biens .
BERBERT
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour,

A Samburu, le climat est différent, on est dans le nord c'est donc un climat semi voir désertique. Les espèces qui y vivent sont donc adaptées à ce climat. On y voit des zèbres de Grévy, des girafes réticulées, des gazelles de Grant, des gazelles girafes, des oryx beisa... la végétation est différente, c'est plutôt type brousse et non savane. On y voit un autre Kenya!
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
PT Ptidikdik Regular ·
3-4 semaines, whaouhh, vous allez pouvoir vous concocter un programme de rêve! Faites quelques jours à Massai Mara, vous serez à l'époque de la migration des gnous., Nakuru pour les flamans et les rhino, Mont Kenya: j'ai séjourné dans le Mountain lodge où l'on peut faire des observations nocturnes des animaux qui viennent au point d'eau, Samburu: les paysages sont magnifiques, j'y ai vu les petites girafes et des zèbres qui ne vivent que là mais aussi des lions et des éléphants, des crocodiles et quelle chance, un léopard! Il faut bien sûr aller à Amboseli pour quelques jours: le Kilimanjaro, cadre romantique... et de nombreux éléphants, gazelles, lions. Terminez par Tsavo avant de rejoindre le bord de mer Diani, Lamu ou Zanzibar selon vos envies ou votre budget. Je pense que vous pouvez inclure d'autres parcs moins visités comme Bogoria, mais je ne les connais pas bien. Côté logement: j'ai apprécié le Mara Sopa lodge: des tentes de luxe avec mobilier en acajou et déco superbe, à Massai Mara, A Amboseli, j'ai eu le Serena, très bien mais je préfère le Kibo lodge, moins luxueux mais avec une vue plus proche du Kili, A Tsvao, le ngiulia Bandas. Contactez-moi en privé pour plus de détails.
ptidikdik fan de safari
VA VanessaParis Regular ·
Merci à tous pour vos conseils.... notre parcours commence à prendre forme mais rien n'est encore définitif donc n'hésitez pas à continuer à nous faire part de vos coups de coeur! 🙂
BE Berbert ·
Bonjour

Prenez les matatus , ce sont les bus locaux beaucoup moins cher que les taxis , environs 50 cts d euros le trajet de 5 kms il y en a de super tunés , ne pas hésiter a faire les restos locaux , le service est long mais on peut faire de bonnes rencontres faites vos courses dans les supermarchés si vous en voyez c est plus interressant que les hotels ....... slts
BERBERT
MA Malikone59 Regular ·
un safari en monglfier sa c et genial tu survol les lacs hotel tiwi beach genial a monbasa
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
CA Catw Veteran ·
Chacun a des gouts differents. Perso mes parcs preferes sont le Masai Mara et Samburu. le Mara est la savanne africaine typique, Samburu a des paysages de montagne, de forets et de savanne absolument eblouissants, et beaucoup d'elephants.

Lamu est un endroit extraordinaire, tres prise des expats et travailleurs humanitaires bases en Afrique de l'Est.

Similar discussions

You might also like