Voyage de noces aux Maldives en fin décembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Notre mariage étant prévu le 23 décembre 2006, je me prépare à économiser pour partir en voyage de noces aux alentours du 25 décmbre 2006.

Ainsi j'éspère avoir quelques témoignages de votre part sur: Partir l'hiver, une bonne idée? Climat agréable en hiver? Quelle ile choisir sachant que je recherche des bungalows, plongée tubas, plage de sable fin etc... tranquillité si possible) Quelqu'un est déja parti en pension complète làs bas? si oui, existe-t-il des frais cachés? (activités, pour boires, trajets etc...)

Je me fixe un budget de 2000 euros par personnes pour 8 jours 7 nuits, vais-je trouver notre bonheur à votre avis?

Merci de m'éclairer et de me préciser sur quelle ile vous étiez.
Nico

(je cherche un voyage de noces plages et cocotiers pour fin décembre 2006...)
NI Nico60 ·
Bonjour,

Mon topic n'a pas l'air d'attirer du monde....

Je me suis renseigné dans des agences, qui me proposent l'hotel KURAMATHI ou RIHIVELI, qu'en pensez vous?

Connaissez vous?

Merci
Nico

FO Formica Regular ·
Bonjour,

je pense que ce site est dédié essentiellement aux voyages en indépendant, type "routard" et pas aux resorts. Personnellement je suis allée plonger (apnée) aux Maldives en 1981 sur l'ile de GHURADO, atoll nord de Malé. A l'époque on pouvait y aller en solo sur les iles de pêcheurs, en passant par le marché de poissons de Malé. A la fin du marché les pêcheurs rentraient chez eux et ils embarquaient quelques passagers. C'était super, même si on ne savait pas où les pêcheurs rentraient ! Maintenant il me semble que ce n'est plus possible et qu'il faille passer par une agence et aller obligatoirement dans un resort. Bonne chance alors !
NI Nico60 ·
Merci pour votre réponse.

J'ai découvert la section Hôtels et forfaits tout-inclus et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions.

Merci!
Nico

HA Harigo Regular ·
Salut Nico Bonjour. Bon choix et merveilleux cadeau de mariage pour un voyage de noces tu ne peux pas mieux tomber. C'est le plus beau voyage que tu puisses faire. Moi j'y ai trouvé le paradis 😏 J'y suis retournée trois fois et j'y retournerais encore car c'est un voyage magnifique. Tu repars en pleurant. La période qu tu as choisi est la meilleure car il fait très beau et tu peux avoir la chance de voir les ries mantas venir très près du bord car dès le mois de novembre elles viennent au bord pour se reproduire. Moi je suis partie sur deux iles différentes Halaveli et Madoogali; Les tours opérators sont italiens mais ca ne nous a posé aucun problème. Ca dépend de ce que tu recherches exactement/ nous on ne voulait pas le style club méd ni trop grande ile. On voulait plutot le calme d'une petite ile (les deux où nous sommes allées avaient juste 50 bungalows). Enfin si tu veux d'autres renseignements je serais heureuse de t'en donner (prix, activités, agence à consulter etc....) Cordialement Kathy
kathy et Chris
DI Dididan ·
La température est toujours merveilleuse aux MALDIVES. Janvier est idéal! J'y étais au club med. Il y a le Club Med Kani qui est merveilleux avec bungalows sur la plage! Tranquilité garantie! J'ai adoré! Bon voyage ! Et bravo aux futurs mariés! Dididan
AN Annymary Regular ·
bonjour, c'est franchement la meilleure période, moi ci je viens de réserver (après 6 mois de recherches car pas facile du fait du choix) j'ai choisi olhuveli qui vient de réouvrir en décembre 2005, il a été refait à neuf suite au tsunami, il est possible obtenir une formule all in valable, car au maldives il faut savoir que bcp d'all in sont limité surtout au niveau alcool! et à savoir aussi que tout est très très cher donc à mon sens un all in valable vaut mieux qu'une pension complète (les suppléments vont vite), au niveau plage elles sont magnifique et d'ailleur j'ai lu quelque part qu'elle a été réputée meilleure plage des maldives dans un magazine (ne me demande plus lequel je saurai plus te dire), il est possible de faire du snorkeling au départ de la plage la barrière de corail n'est pas trop éloignée, les bungalows sont en bordure de plage ou pilotis. j'ai eu des echos de personnes rentrées fin janvier ils sont enchantés, j'ai eu l'occasion de voir quelques photos c'est sublime tu peux le voir sur unmondemaldives.com, turquoise-voyages.com, besttours.be, car au niveau prix pour ta période je ne saurais te dire, moi en avril ça me revient en all in, voyage, transfert en speed boat à 1950 euros par personne en chambre de luxe supérieure bien à toi et bonne recherche Anne-Marie
AM
CA Carmichael ·
Y'a pas vraiment de saisons aux Maldives... Tu trouveras toujours un temps assez variable: des journées ou le soleil tape d'une facon hallucinante alternent avec des journées orageuses, ou l'humidité est tres lourde a supporter.

Maintenant, pas mal de depressions se forment dans cette partie de l'Ocean Indien, et, si tu tombes mal, tu peux te taper la pluie pendant tout le sejour 😐

Je pense pas vraiment qu'on puisse dire que le climat des Maldives est "agreable". Certes il fait souvent beau, mais les temperatures sont tres hautes, et marcher avec du 35 degrés a l'ombre, on dira ce qu'on voudra, mais c'est pas top du tout ! Les climats des Caraibes/Mauritius sont beaucoup moins oppressants par exemple.

Pour l'ile a choisir: fais gaffe ! Beaucoup de structures sont tres basiques et disposent seulement d'un niveau 2 etoiles europeennes.

En outre, je deconseille fortement les toutes petites iles du style "Biyadhoo", ou tu fais le tour en 2 minutes chrono... Ennui garanti au bout de 2 jours...

Pour bien s'amuser, je te conseille les mini atolls de Bodu Huraa/Dhigufinolhu/Veligandu Huraa et de Rangali. En effet, ce sont les seules structures aux Maldives a etre composées de plusieurs iles reliées entre elles par des pontons en bois survolant la lagune, absolument GENIAL !

Je sais que Bodu Huraa a reouvert recemment suite au tsunami, je n'ai par contre aucune nouvelles concernant Dhigufinolhu/Veligandu Huraa, iles du meme atoll que Bodu Huraa. Enfin, vu que Bodu Huraa est superbe, tu peux aller la !

Pour les frais, prepares toi a banquer dur... TOUT est tres cher aux Maldives, y compris les bouteilles d'eau !!!
NI Nico60 ·
Merci à tous pour vos réponses qui me font bien avancer!

Pour les iles que Carmichael cite, le budget est dépassé... la pluspart des tour opérateurs nous proposent des tarifs dépassant les 8000euros pour deux...

Mais il est vrai que je m'apperçois que j'ai vraiment envie de faire plaisir à ma future épouse et que mes devis se basent sur des bungalows deluxe sur pilotis dans l'eau avec jaccuzi en pension complete ou tout inclus...

Donc les devis les plus interressants retenus sont: meeru village avec sa suite sur pilotis tout compris: entre 7200 et 7600euros (selon le tour opérateur)

et Kuramathi pilotis dans l'eau tout inclus: entre 6500 et 7000euros

Ce que je trouve dingue c'est le prix magazine comparé au devis! sur le magazine le prix ne dépasse pas 2000euros/pers en tout inclus et au résultat....presque deux fois plus cher! mais c'est vrai que partir à la fin de l'année entre noel et le jour de l'an, pendant les vacances scolaires n'arrangent pas!

En tout cas merci!

mes recherches continuent...même si certains voyagistes me disent qu'il est trop tôt pour connaitre les tarifs de fin d'année (sachant que j'ai réussi a en avoir chez certains...)
Nico

CA Carmichael ·
C'est sur qu'en partant fin Decembre, tu vas te faire devaliser... Et tu trouveras vraiment trop de monde sur place...

Nous on part tout le temps vers Mars/Avril ou Septembre... A Bodu Huraa: bungalow deluxe overwater en all inclusive: 1.800 euros p/p la semaine...

Bon j'habite a l'etranger aussi, je ne connais plus du tout les prix pratiqués en France pour un trip aux Maldives...
NI Nico60 ·
C'est vrai que c'est pas le must de partir pendant les vacances, mais nous nous marrions le 23 décembre pour partir juste apres en voyage de noces, donc ... Mais bon, je suis en train de voir à "la maison des maldives" et pour l'instant ce tout opérateur m'a l'air tout à fait correct, la femme à l'air de connaitre parfaitement chaque ile et serait apparemment moins cher...à voir!

Elle m'a recommandé kuramathi, comme les autres tours opérateurs, pour son calme, ses poissons et le style parfait pour les jeunes mariés.

Donc je pense que nous (enfin j'opte car c'est une surprise!) allons opter pour cette ile! (en bungalow pilotis avec jaccuzi en pension complete--> n'existe pas en all inclusive, dommage)
Nico

JO Josi ·
bonjour, je suis partie sur l'île de Kuredu en Janvier 1994, c'était le paradis : sable fin, cocotier, bungalow les pieds dans l'eau) une merveille. le bungalow était simple avec la douche à l'extérieur, mais j'en garde un souvenir exceptionnel. Il fait une chaleur sèche quand tu arrives, çà surprend un peu, mais après tu passes la journée dans l'eau à regarder les poissons. Bon stop, je n'en dis pas trop, il faut que tu rêves un peu.... et félicitations pour votre mariage. si tu veux d'autres renseignements c'est avec plaisir josi
NA Nat709 Regular ·
Bonjour

je souhaite partir comme toi avec mon ami fin décembre 2007. Finalement où es tu allé en décembre dernier??? j'avais pensé allé au meeru village. peux tu m'en dire plus sur ton hôtel???

merci beaucoup nat

Similar discussions

You might also like