Voyage de noces au Mexique pour mariés inquiets
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum à propos du Mexique. Et j'ai déjà obtenu quelques infos mais j'en veux bien d'autres si quelqu'un a du temps. Et du courage ...

La situation : nous souhaitons faire notre voyage de noces au Mexique en juillet prochain. On nous a conseillé le Yucatan. Nous voulons faire un mix repos et excursions sans avoir la prétention de tout visiter. L'idée est que nous voulons être à deux et pas noyé dans un voyage organisé. Pour autant, nous ne sommes pas du tout habitués aux voyages lointains (hors Europe). Surtout, nous ne sommes pas du tout des backpackers, prêts à partir à l'aventure. Nous serions plutôt à tout réserver à l'avance.

Si l'on passe par un tour opérator, je me doute que les prix vont être majorés. J'ai un ami qui est parti au Guatemala et qui a tout négocié avec une agence locale qui était conseillé par le guide du routard. La personne a tout organisé pour eux : hôtels, excursions à deux avec moyens de déplacement...Et c'était apparemment super et moins cher que Jet Tours, Voyageurs du monde et autres ....

Existe-t-il des agences sérieuses de ce type pour le Mexique ? D'avance merci pour toute information, Emmanuelle et Laurent
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour les touteraux le mexique est une destination facile le choix d'un tour opérator est difficile, destination, durée du sejour, promo ect.............. Pour ma part je vous conseille de gérer vous même votre voyage Je vous donne un expemple

Beaucoup de tours opérators proposent Playa del carmen (station balnéaire au sud de cancun) le problème c'est qu'ils proposent de grands complexes hoteliers en dehors de la ville (playa car) Bien sur il proposent souvent des formules "tout compris" Mais faut bien qu'ils se rattapent sur le reste (excurions, plongée, pèche, hors de prix ) Les photos des brochures sont parfois attractives mais on s'apperçois aussi très vite que se sont des usines à touristes il n'y a qu'a voir le nombre de chambres 🏴‍☠️ Pas l'idéal pour une lune de miel😉

je vous conseille donc de chercher un vol "sec" et de réserver un ou des hotels sur le net Après avec un guide en poche et une bonne préparation on peut faire ces valises si vous voulez des conseils n'hésitez pas à relancer le forum ou les amis de ce site il n'y a pas de question idiote

bonne journée
Jean-Marie
MA Manue7630118 ·
Je comprends tout à fait ton point de vue sur le côté hypra touristique. On m'a par exemple déconseillé Playa del Carmen ou Cancun au profit de Tulum en me disant que les plages sont magnifiques, beaucoup moins touristiques....

Le souci, c'est qu'on voudrait faire quelques excursions. On se voit mal gérer ça avec des chauffeurs ou des guides rencontrés dans la rue comme j'ai pu le lire sur le forum. Je pense que quand on voyage, il faut être conscient de ce qu'on est pour en profiter au mieux. Nous ne sommes ni des casses-cou, ni des voyageurs à l'arrache avec le sac à dos donc faut faire avec. Même si du coup, c'est forcément plus cher.

Pour moi reste donc deux solutions : gérer les excursions une fois arrivées sur place via l'hôtel mais le risque est de payer plus cher. gérer les excursions une fois arrivées sur place avec des agences de voyage locales mais comment savoir si les gens sont sérieux.

qu'en penses-tu ?
MA Maruja46 Globetrotter ·
bonjour

J'interviens peu sur le forum

Je vais souvent au yucatan et toujours par mes propres moyens.

Pour les vols tu regardes en ligne nous nous prenons Iberia car de toulouse c'est le plus commode

Pour les hotels Zonatiristica.com région Quintana Roo c'est classé par ville je te conselielle l'Hacienda de la tortuga a Akumal norte

Pour le véhicule Excécutive rent a car mexique les moins chers a mon sens et jamais eu de problémes

Playa est une ville devenue tourstique Tulum pas mal mais Akumal trés calme

Pour les visites tu peux d'organiser toi méme avec un bon bonquin il y a des guides parlant français sur tous les sites

Si tu veux je connais quelqu'un qui fait guide il parle anglais et espagnol je te donnerais l'adresse en privé si besoin

Bon voyage et meilleurs voeux de bonheur

Marie Françoise
TO Toppich Globetrotter ·
pour les excursions je n'ai pas trop d'avis sur le sujet, car en règle générale je me débrouille sur place, mais c'est un choix perso. je vais juste te racconter une anecdote quand nous avons choisi le mexique en 2OO4 dans l'avion du retour j'ai discuté avec mon voisin ils étaient 3 et avaient payés 1500f à l'époque ce qui fait maintenant 200 EUROS pour visiter "chichen itza" un dimanche Or le dimanche les sites sont gratuits le tour opérator c'était bien caché de leur dire Tout cela pour te dire que des arnaques il y en a partout dans le monde, car le tour opérator était bien français Ils avaient réservé en avance et l'on fait le jour ou c'était gratuit🤪

Pour en revenir aux excursions françoise31 à raison Des vols via madrid sont moins chers

les tarifs de location de voitures sont abordable et la circulation facile Maintenant à vous de voir (mais faut se lancer, courage😏)

Le yucatan le long du litoral n'est pas une région sauvage et on est loin du cliché sac à dos ou Indiana jones Je ne sais pas qui t'a déconseillé playa del carmen mais moi j'ai bien aimé j'ai lu encore hier un post ou la personne n'avait qu'une envie c'est de y retourner
Jean-Marie
MY Myssou ·
Bonsoir,

j'étais entrain de lire le post que tu as laissé. Il est vrai que tulum, playa del carmen, etc sont turistiques pero il ne faut pas manquer cela. c'est génial. Cancun est fort américaniser

Sinon pour les vols, je suis en train de regarder les prix et j'ai un vol pour 650€ A/R et je ne passe pas par Madrid. Je trouve que ce n'est pas cher.....mais j'hésite encore à le prendre car pour l'instant je pars seule et j'attends des réponses de mes proches et des internautes...En fait le mieux est de partager les frais et de pouvoir sortir le soir...

Je veux partir fin aout jusque fin sept (un mois).

Connais tu des sites pour réserver les vols à part iberia???
BE Berny91 Regular ·
QQ conseils d'un 'ancien'. Bien que je ne connaisse pas le Yucatan, ci-bas qq remarques de bon (?) sens.

Vous êtes jeunes, êtes inquiets parce que vous ne voulez pas rater le voyage de votre vie... cela se compend. Cela dit, même en n'étant pas des Indiana Jones, vous recherchez un peu d'aventure (sinon vous auriez choisi une autre destination - style Vienne/Autriche, hyper 'rassurante' - ou vous auriez DEJA signé avec Jet Tours !).

Bon... pieds sur terre : le Mexique n'est pas le Kosovo (j'me comprends). Les sites sont TOURISTIQUES et donc encadrés. Il y a des hopitaux, une police, des français (eh, oui : ambassade, consulat, touristes !!!), bref - des gens CIVILISES !

Donc, mon conseil (oui, j'y arrive !) : puisque vous êtes sûr de la destination et de la période / durée : réservez vos billets maintenant (sinon cela va devenir trop cher...). Consultez les sites qui donnent des conseils sur tel ou tel hotel, prenez des avis sur tous les forums de voyage, allez voir les agences de voyage en leur demandant des devis sur cette destination et demandez-leur "le meilleur". Vous vous ferez ainsi une bonne idée. Cherchez ensemble, c'est déjà une bonne partie du plaisir !! Puis choisissez. Et bookez par vous-mêmes en négociant, cela vous reviendra de toute façon moins cher. Donc cadrer impérativement : Billets d'avion, Hotel(s), voiture de location

Puis pour le reste : partez à l'aventure. Les randos, activités, etc... vous verrez sur place. Laissez un peu de marge de manoeuvre justement pour cette "Aventure à 2" ! Cela vous ferra des souvenirs à ramener...

Berny😎 (dit Papy, arf)
PT PT2 ·
Le mexique, en dehors des zones touristiques, des circuits touristiques et des tours opérateurs, C'EST À VOS RISQUES ET PÉRILS. Le far-west ce n'est rien à côté. Même les locateur de voiture tel que AVIS exige des cautionnement équivalent à la valeur de l'automobile. Les principaux assureurs ne couvre pas le Mexique et pour cause.
PT2 de Montréal
TO Tombess Regular ·
Tout à fait exact et ils enlèvent les enfants pour les revendre au marché noir de la vente d'organes.... Non mais sérieusememt "le far west c'est rien a coté"!!?!😕 Abérant!! Les mexicains sont d'une gentillesse, amabilité, convivialité exceptionnelle, toujours avec le sourire et prêt a vous aider surtout si vous n'êtes pas américains. Bien sur comme tout pays au pouvoir d'achat faible il faut éviter lmes comportements stupides (une liasse de billet qui sort de la poche à 2h du mat dans un quartier chaud) mais dans tout le Yucatan les gens sont adorables et on se sent plus en sécurité que dans certaines de nos grandes villes!! Pour en revenir au sujet il vaut mieux s'organiser seul, faire plusieurs tours opérator locaux et si un vous semble sympa, lui faire confiance et écouter ses conseils. Moi j'ai rencontré un tour d'une gentillesse désarmante qui me conseillai même les restos typiques, me trouvait l'adresse et même appelait pour réserver!!! du coup je ne passe que par lui pour les visites. Et les meilleurs resto où j'ai mangé au Mexique je les ai connu comme ça et pas par les guides (en plus bien moins cher).
MA Maruja46 Globetrotter ·
Oui moi je suis française j'ai 62 ans je vais au yucatan depuis 2001 tous les ans et je ne suis jamais passée par un tour opérator

Le méxique et un pays trés chaleureux et sans risque a mes yeux
PA Paradise666 ·
slt,

je reviens de mon voyage de noce à playa del carmen, franchement, magnifique, voyage de sept jours, trop court mais très bien rempli, nous sommes passés par look, super hotel, pour les visites, nous avons choisi mi mi qui tient un magasin a playa, parfait, ensuite nous avons pris 2 visites par l'hotel et nous avons visité tulum par nos propre moyens grace au collectivos.

franchement les gens sont adorables, sans être un aventurier, il suffit de bien s'organiser.

si tu veux plus d'info, pas de souci.
MA Manue7630118 ·
Merci à tous pour toutes ces réponses. Paradise 666, tu dis revenir de ton voyage de noces. Quel était ton hôtel ? Quel tarif as-tu obtenu ? Et pour les excursions, qu'as-tu fait exactement et combien faut-il compter en passant comme tu l'as fait par l'hôtel ?

à bientôt, emmanuelle
PA Paradise666 ·
Alors l'hotel est le maroma à 15mn de playa del carmen, je suis passé par look, forfait club lookea all inclusive pendant 7 jours, environ 3000€.

pour les excursions, 3 choix :

MIMI: bonne réputation sur internet, http://mimiplaya.spaces.live.com/, voici l'adresse du site. elle propose 3 jours de visite. on a fait la visite du mardi avec hugo comme guide, parfait, l'hotel propose la meme journée ms plus cher et moin agréable.

par l'hotel : pour une grande journée, le prix vari en fonction de la prestation mais compte 80€ minimum.

seul : tulum est a faire seul, en fin de semaine et par beau temps, comme cela tu comprends mieux l'histoire des mayas.

nous avons fait les plus grand site, chichen, tulum, le parc xcaret, du snorkelling

a+ pour d'autres info, je dois partir.

David

Similar discussions

You might also like