Voyage de noces aux Seychelles: île de Desroches?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Nous allons nous marier cet été et nous souhaitons partir tout de suite après aux Seychelles. Nous sommes allés voir une agence de voyage et elle nous a annoncé 12000€ pour 2 personnes pour 2 semaines. Biensur, ils proposent des hotels de luxe +++, mais c'est surtout l'île de Desroches plombe le budget : presque 4000€ juste pour 4 nuits sur l'ile !!! Pensez-vous que cette île soit si différente qu'elle en vaille la peine ?? Quelqu'un est déjà allé et peut me dire par rapport aux autres iles si ca vaut vraiment le coup ?

Certes c'est notre voyage de noce, mais on n'a pas budget illimité non plus ;)

Merci de vos avis éclairés. 😊😊😊
GI GilesB Globetrotter ·
Sur ton autre message, tu n'avais pas mis les dates où tu y vas, cet été. Encore plus que sur les îles granitiques, en juillet et août, il y a beaucoup de vent sur Desroches... et sur les plages des Seychelles, ça veut dire de la houle, eau non translucide, algues odorantes sur certaines plages... ça enlève beaucoup de charme à l'île... d'ailleurs, ils en parlent sur leur site : clique ici !
DJ Djouulia ·
Ah oui, merci pour l'info ! Et du coup est-ce spécifique à cette île Desroches ? Ou bien c'est également le cas sur toutes les autres îles des Seychelles ? :$
GI GilesB Globetrotter ·
Toutes les îles granitiques sont sous les vents... quelques fois violents. Juillet et août sont les mois les plus secs mais ce ne sont pas les meilleurs à cause des vents. Certaines plages sont ballayées par les vents alors que d'autres non mais dans tous les cas la mer est formée.
DJ Djouulia ·
Wahouuu :o effectivement, c'est pas l'idéal ca !! L'agence nous a dit que dans le monde au mois de Juillet, les Seychelles & la Polynésie étaient les meilleurs endroits au monde pour notre voyage de noce !

Un peu déçue du coup 😊😊😊

Merci pour l'info GillesB !
GI GilesB Globetrotter ·
Tout dépend des paramètres... pour la Polynésie, c'est pareil : l'été ce sont les mois les moins chauds (trop froid pour ma femme provençale, trop chaud pour moi qui vient de Belgique) et il y a du vent.

J'étais en août dernier aux Seychelles et j'ai eu assez chaud mais sur l'une des deux plages de mon hôtel, il y avait beaucoup de vent. Pour ma femme qui plonge, la quasi totalité des sites de plongées n'étaient pas accessibles.

Sinon, il y a d'autres destinations... Fidji, Samoa, Hawaii et même Maldives qui n'est pas dans son meilleur mois en juillet mais qui est très bien malgré tout... et puis, un combiné Bali, Lombok et Sulawesi !
JE Jeffaziz10 Regular ·
allez a madagascar sur un spot assez luxe coté , ste marie par exemple , cela vous coûtera beaucoup moins cher et vous aurez les mêmes sensations , voir mieux !! et au mois d’août avec un peu de chance vous verrez des baleines . le temps est superbe ... bon je ne suis aucunement intéressé mais quand je vois les tarifs !!
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
GI GilesB Globetrotter ·
Belle destination mais il faut tenir compte du paludisme.

Similar discussions

You might also like