Voyage de noces au Sri Lanka et aux Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour a tous,

je fais appel a l'expérience de certains d'entre vous pour m'aider dans mon élaboration de projet concernant notre voyage de noces qui devrais se faire en 2 étapes :

- 1) Sri Lanka pendant 2 Semaines :

j'aimerais lors de ce voyage pourvoir avoir un maximum de contact avec les gens sur place (et si certains d'entre vous habitent sur place pourquoi pas faire un petit visu 😉). Nous voudrions découvrir ce pays, avec ces magnifiques paysages, ces diverses cultures et donc socialement comme cité ci dessus. j'ai vu plusieurs sujet qui traitaient du Sri Lanka mais vous savez ce que c'est on veut toujours exposer son propre cas pour avoir le maximum d'informations 😉.

Donc j'ai vu qu'il était bien sur possible de prendre un guide chauffeur pour parcourir le pays et j'ai pu relever plusieurs adresses (mais toujours preneur de nouvelles au cas ou !) donc si parmi vous quelqu'un en a déjà fait l'expérience pourrait-il me donner son avis (je n'en ai contacté aucun pour l'instant).

Question couchage nous souhaiterions pour trouver un maison d'hote, plutot qu'un hotel inpersonnel 😛. auriez vous des adresses ou connaissances directes.

La monnaie : faut il que je garde mes euros et changer une fois sur place ou bien changer en france avant le départ ? un fois sur place est-ce que ma carte bleue fonctionne ou pas (désolé je n'ai pas non plus contacté ma banque donc je pose la question🤪 et de plus nous ne sommes pas trop habitué aux voyages lointains...)

Saisons : alors si j'ai bien compris la saison des moussons se situe entre Juin et septembre, bien dommage car nous comptions partir en juin donc peut être faudra-t-il que nous changions de programme pour bénéficier de conditions climatiques correctes.

et enfin il nous faudra ensuite une solution pour rejoindre notre deuxième destination : Les Maldives (bateau, avion... niveau tarif...)

- 2) Les Maldives pendant 1 Semaine

Pour cette destination c'est totalement l'inverse (pour nos objectifs). Passer 1 semaine posé a profiter de la plage et du soleil (je sais certains d'entre vous me dirons qu'il n'y a que ça a faire, hors diverses activités aquatiques. Nous allons prendre un hotel en tout compris (car je crois que les à-côtés sur place sont horriblement chers (activités, repas, eau etc...). Donc est ce que quelqu'un peut me donner un nom d'hotel où il a été et bien s'il lui a plu (objectifs : Bangalow pilotis)

A quoi penser avant de partir pour cette destination a part son maillot de bain 😄 ?

enfin pour retourner en France mieux vaut il pas repartir depuis Colombo est ainsi pouvoir bénéficier du tarif aller-retour Paris colombo ou alors prendre un billet aller colombo puis un billet retour depuis Male (si je ne me trompe pas)

Voila fin de mes interrogations j'espère pouvoir bénéficier de tous vos conseils. Merci d'avance

Hugo
SU Sunnduall ·
Bonjour Hugo,

Je reviens moi même de mon voyage de noces au Sri Lanka et peux vous conseiller un guide francophone très sérieux avec qui nous avons fais tout notre séjour. Il est inscrit sur ce forum sous le pseudo "jayampathi75", n'hésitez pas à le contacter, il se fera un plaisir de vous répondre et pourra, si vous le souhaiter, organiser votre séjour en fonction de vos moindres souhaits.

Vous pouvez aussi jeter un coup d'œil ici: http://voyageforum.com/v.f?post=2184884;#2184884

Cordialement,

Olivier
HU Hugo63 ·
Merci Olivier pour ces informations je ne connaissais pas ce guide je vais voir se qu'il propose 😉.

j espère que l on pourra me renseigner sur mes autres questions 🙂

merci d'avance

Hugo.
SU Sudi Regular ·
Bonjour!

Je ne peux vous répondre que sur le sri lanka.

Je veux bien un petit coucou! Mais je ne pense pas que vous viendrez voir les plages si vous allez aux maldives... ;) Au cas où j'habite Tangalla...

Je pense que vous faites le bon choix de prendre un chauffeur. Vous allez beaucoup plus profiter du sri lanka et surtout en deux semaines. Deux semaines peuvent être trop courtes en transport public même sans faire les plages. Il vous fera découvrir beaucoup de choses et je pense de gens aussi.

De même pour les guesthouses, bon choix... Vous aurez plus accès aux gens y travaillant, aux propriétaires.... Et vous aurez plus d'échange avec eux...

Il est impossible de changer les roupies hors sri lanka... Donc venez avec vos euros... et surtout ne prenez pas des dollars, pour le sri lanka. les maldives je ne sais pas. Aucune idée pour la carte bleue, je ne suis pas française. les cartes visa, mastercard et autres marchent très bien mais avec une très forte commission lors de chaque retrait d'argent à l'étranger. donc il vaut mieux retirer une grosse somme à chaque fois.

Le climat est aussi détraqué au sri lanka qu'en europe. Donc vous pouvez prévoir de venir pendant la saison sèche (déc-mars) et avoir du mauvais temps... Prévoyez vos vacances quand ça vous arrange et vous verrez la météo que vous aurez... les pluies sont agréables, rafraîchissantes et ne durent pas longtemps, le soleil revient très vite... Je ne sais pas pour la météo des maldives.

Les liaisons maritimes sont normalement interdites pour raison de sécurité, c'est le cas avec l'Inde, mais je ne sais pas s'il y a une liaison avec les maldives. la liaison se fait en général par avion, moins d'une heure. Il y a beaucoup de compagnies qui font le triangle europe-colombo-male-europe ou inversement... faites attention avec la liaison entre votre île et male pour ne pas louper l'avion, il y a déjà eu des problèmes, donc c'est peut-être mieux de partir de male pour rentrer directement sur paris. mais je ne connais pas du tout ce sujet.

Félicitations pour votre mariage, un très beau voyage de noce, Joyeuses fêtes...

Séverine
HU Hugo63 ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.... concernant le climat (saison mousson) ok donc nous n'allons peut être pas en tenir compte et fixer notre voyage certainement en juin ou septembre je ne sais pas encore.

il faut que je prenne les billet d'avion ce mois-ci je pense pour pouvoir bénéficier des tarifs les plus avantageux 😉.

ok pour le chauffeur j'en ai contacté un (sur le forum) mais pour l instant pas de réponse...

pour une petite rencontre sur place avec grand plaisir je garde ton contact.

encore merci à toi

a bientôt et joyeuse fêtes de fin d'année

Hugo & Virginie
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour voici un site tres utile sur les voyages

http://www.levoyageur.net/index.php

avec ca vous aurez certaines infos
aroythai
HA Handa35 ·
Si tu passes sur la côte sud et que tu cherches un coin sympa où dormir, je te conseille la maison d'hôtes Samaru Beach House à Weligama (entre Galle et Matara) qui est très loin de ces endroits impersonnels. Tu verras, ils te réserveront un super accueil et si tu précises que tu es en voyages de noces, je suis sure qu'ils vous organiseront quelque chose.
HU Hugo63 ·
Merci une nouvelle fois pour tous ces conseils et adresses que vous me transmettez ! c'est très sympathique. je note tous ça ! actuellement j'attends un réponse d'un guide chauffeur (pour 1 semaine), ça s'organise doucement mais surement. il faut qu'avant la fin du mois j'ai tous organisé, billet d'avion etc ...

Amicalement Hugo et Virginie
JM Jmbolliet ·
bonjour

Agé de 60 ans, apres 15 ans de vie commune, nous nous sommes marié en aout dernier et somme parti au SRI LANKA courant novembre (il faut dire que nous avons des amis installe labas depuis pres de 4 ans tenant une "Guest house" absolument magnifique dans le sud :BENTOTA: N'hesitez pas a me demander des renseignements . Pour finir, ce pays est tellement magnifique, que nous avons achete, une maison colonnial à 100 metres de la plus belle plage du sri lanka Pour ce qui est des guides, nous en avons un qui pour 50 à 60 € par jour (carburant + voiture +ses repas +son couchage)vous fait faire un circuit de 4 à 5 jours à destination de tous les sites interressant à voir. En ce qui concerne la monnaie :ne changer rien en france, mais sur place :La carte bleue fonctionne tres bien et vu le court de la roupie ne "Chauffe as trop :1euros =150 roupies :Salaire moyen mensuel =90 à 120 € Le temps est comme chez nous instable :la saison de la mousson est de toute façon acceptable mais la meilleur saison est de mi novembre a fin mai N'hesites pas pour plus amples renseignement cordialement JM BOLLIET
HU Hugo63 ·
Merci une nouvelle fois pour tous ces renseignements je pense effectivement prendre quelques contacts, si vous voulez bien me les transmettre.

Mon parcours lors de la premiere semaine (celui qu'il m'est actuellement proposé mais modifiable) :

1 / AEROPORT/NEGOMBO

2 / NEGOMBO/DAMBULLA (orphelinat d'elephant)

3 / DAMBULLA/SIGIRIYA (roche du lion)

4 / SIGIRIYA/AUKANA/ANURADHAPURA/DAMBULLA (statue du Bouddha, et visite de la ville)

5 / DAMBULLA/MATALE/KANDY (Jardin epice, Jardin Botanique)

6 / KANDY/NEGOMBO (une plantation de THE)

Voila notre beau programme qui nous parait assez bien, si jamais certains d'entres avaient des commentaires, cela pourrait nous etre profitable ! ;)

Voila et pour notre 2 eme semaine ça va etre de l'impro .... donc je suis preneur d'adresse sympa !

Merci d'avance

Virginie et Hugo
LE Lepiaf Globetrotter ·
2/ L'orphelinat des éléphants n'est pas à Dambulla mais à Pinnewala, non loin de Kandy. Près de Dambulla, tu as une réserve d'éléphants dans le parc national de Minneriya entre Habarana et Polonnaruwa, nous y avons fait un safari-photos très agréable.

4/ Pourquoi repasser à Dambulla, ville qui n'a d'ailleurs pas grand intérêt en dehors du temple dans les grottes ?

6/ Pour les plantations de thé, il est intéressant d'emprunter la magnifique route Kandy/Nurawa Eliya.
HU Hugo63 ·
Merci pour ces infos (notamment pour ces indications concernant les plantations de thé) par contre pour Dambulla je pensais qu'il y avait beaucoup de chose a voir dans cette ville mais au vu de votre réaction ça doit être une erreur de copier coller de la part du guide.

encore merci LePiaf ! Bonne soirée Cordialement.

PS : j'attends d'autres commentaires (ou contacts si possible)
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Tout ce que vient de dire Lepiaf est EXACT. L'orphelinat des éléphants est bien à Pinnawala par exemple.

Si ça peut t'aider dans tes décisions ou tout simplement te faire une idée de circuit, voici un DIAPORAMA de celui que nous avons effectué en janvier dernier et dont nous gardons un sacré bon souvenir: Beruwala (mangrove en bateau sur le Bentota) Kalutara (impressionnant temple boudiste) Pinnawala (orphelinat d'éléphants) Kandy (temple de la Dent de Buddah) Nuwaraeliwa (immenses plantations + fabrique de thé) Yala (safari dans la jungle) Weligama (pêcheurs à la ligne perchés sur des échasses)...

Bon voyage.

Si besoin d'autres infos (agence, guide...) je prends 😉
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
SU Sudi Regular ·
Bonjour!

en fait, vous repassez par dambulla car je pense que c'est votre point de chute, vous devez dormir toutes ces nuits dans cette ville.

A côté d'anuradhapura, vous avez le temple de mihintale, superbe et bonne énergie, mais pas mal de marches à monter.

il y a aussi la cité ancienne de polonomaruwa, plus intéressante qu'anuradhapura, mais pour la voir, vous devez faire une journée supplémentaire avec votre guide.

Bon voyage, Séverine
HU Hugo63 ·
Ok oui c'est bien ça, c'est notre point de chute pour dormir.

nous cherchons actuellement un contact pour nous donner une guest house sympa (ou 2 ) pour passer la deuxième semaine de notre voyage (peut être tenté par le sud ouest)

donc si quelqu'un a eu une bonne expérience nous sommes preneur

Merci d'avance
LE Lepiaf Globetrotter ·
Paradise Beach Hotel à Mirissa (email : mirissa@sltnet.lk) 3500 RPS le bungalow pour deux en 1/2 pension.

Plus luxueux à Mirissa, avec une superbe piscine : Palace Mirissa (60€ TTC le bungalow avec petit-déj) : http://www.go-lanka.com/...mirissa_mirissa.html

Tu peux aussi contacter Sudi qui vit à Tangalle. Elle a deux superbes bungalows sur la plage.
HU Hugo63 ·
merci pour cette réponse express ! j'espère que votre séjour c'est bien passé, il me semble que vous etes revenu le 20/04.

j vais effectivement contacter sudi pour avoir plus de renseignements ;)

Encore merci !
SU Sudi Regular ·
Bonjour!

Merci beaucoup à Lepiaf ;) !! On a bien besoin d'un coup de main ;)

Pour Hugo ou d'autres personnes intéressées, vous pouvez m'envoyer un email à swydler(at)hotmail.com ou m'écrire un message privé et je vous enverrai des photos et tous les renseignements demandés. Je ne peux pas le faire directement sur le forum car on n'a pas le droit de faire de pub.

Merci de votre intérêt, Bon week-end à tous, Séverine
FR Fredweb7 ·
Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite aux différents Post sur ce forum, en effet nous venons de nous marier le 23 Mai dernier et au départ nous aurions aimé partir en Tanzanie puis Maldives...malheureusement le transfert est hors de coût !!

Donc après de multiples recherches, le combiné Sri Lanka & Maldives sera notre choix pour un départ Fin novembre / début Décembre 09 On souhaite effectuer 7 jours au Sri lanka et 5 aux Maldives avec comme écrit au dessus d'être dans des guesthouses sympas (voyage de noces tt de même!!) + chauffeur-guide Nous sommes preneurs de ttes infos pour ce beau voyage, n hésitez pas à me donner votre voyage type ca serait génial

Un grand merci,

Similar discussions

You might also like