Voyage au nord de l'Inde avec 2 ados de 15 et 16 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'ai 42 ans et 2 enfants de 14 et 15 ans. Nous avons un correspondant tibétain au nord de l'Inde et nous voudrions aller lui rendre visite.

Mais je n'ai pas beaucoup d'argent et je suppose, pas les moyens de payer 3 billets d'avion en saison de vacances scolaires. Aussi avons-nous envisagé d'y aller par rail ou par route, avec de petites traversée maritimes, si besoin était.

Le problème, c'est que je ne sais pas quel itinéraire choisir, tant sur le plan financier que sur ceux de la sécurité et du confort.

Quelqu'un a t-il des idées et des conseils à me fournir : je ne sais rien : ni les tarifs, ni les coutumes : que donner aux frontières et à quels douaniers, en termes de backchichs ? Quels sont les pays où les chemins de fer sont les plus surs et les plus confortables ? Et les cars ?

Si on décidait de partir avec notre vieux 4X4, quels seraient les chemins les plus surs et les plus ludiques, sachant toutefois qu'on ne veut pas beaucoup s'arreter en route (il nous faudrait partir un an pour pouvoir profiter de tous ces beaux endroits !) mais arriver au plus vite ? Et quel est l'état des routes en Europe de l'Est, en Turquie, en Iran, etc ?

Pouvez-vous nous y aider par vos conseils ? Ce serait formidable. Merci

Fatou Sophie
PA Pascalrtw Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de choix. Pour Istanbul soit par l'Italie - le bâteau - la grèce

ou les pays de l'Est. Le mieux pour moi c'est par l'Italie.

Ensuite Istanbul - Ankara - Sivas - Erzurum Puis Iran (Tabriz - Teheran - Yazd - Kerman) puis Pakistan - Quetta - Lahore Et c'est l'Inde.

Voir le site : http://membres.lycos.fr/globetrotters

Pour y aller au moins cher en transport en commun.

Jusqu'Istanbul compter 150 € aller avec Eurolines (3 jours) . Istanbul - Teheran 30 € (2 jours) Teheran - frontière pakistanaise 10 €. (1, 5 jours). Traversée du Pakistan 2 jours.

Additionner les frais de Visa. 70 € pour L'Iran. (Turquie et Pakistan gratuit)

Cela reviens au même prix de prendre 3 tickets à 500 € aller-retour pour Delhi.

Mais si c'est pour découvrir la route des Indes alors .....

Pascal
Pascal Goossens Http://www.pascalrtw.be
FA Fatou ·
Merci pour vos infos. C'est la première fois que je viens sur un forum et je trouve en effet, ça formidable quand on a à trouver des informations.

Votre analyse confirme ce qui me semblait le plus simple mais je ne savais pas si le plus simple était le plus judicieux dans ce cas.

Je vais me connecter au site de globe trotters que vous me recommandez. Merci pour tout

Sophie
SA Sandrineinde Regular ·
Bonjour Fatou, je rejoins totalement Pascal, le mieux est de prendre un vol Paris-Delhi. Sans compter que conduire sa propre voiture en Inde... relève vraiment du défi... Ensuite, si tu vas sur Dharamsala, par bus et route, presque 500 kms, donc très long. L'idéal est de prendre un train de nuit (le Jamnu Mail, ) ensuite autre petit train sur Kongra, et il te restera une vingtaine de kms à parcourir en voiture. Si on peut t'aider... ne pas hésiter.

Amicalement Sandrine
FA Fatou ·
Merci, c'est trop sympa. Bon, je crois qu'il va falloir suivre vos conseils, sauf à prendre le train, peut-etre... C'est vrai que la route de l'Inde, en soi, me fascine et que j'aime bien voir comment on va d'un point à un autre...

Mais si vous ppuvez m'aider avec n'importe quel autre type de conseil sur un voyage à Darhamsala, c'est bien volontiers que je prendrai des notes : j'ai tout à apprendre.

Merci, donc, et à bientot pout toutes les nouvelles informations possibles.

SAlut

Sophie

Similar discussions

You might also like