Voyage au nord du Pérou en juillet prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour tout le monde!

Je pars au Pérou en juillet prochain (un peu plus de trois semaines). Je consacrerai les deux premières semaines de mon voyage au sud du pays (Arequipa et le Canon/Puno et les îles du lac Titicaca/Cuzco et la vallée sacrée). Pour la dernière semaine, je souhaite faire un saut dans le nord. Mon copain tient beaucoup a passer quelques jours à la plage, alors on a pensé à Mancora. Aussi, j'ai beaucoup entendu parler de Huaraz, alors j'aimerais jumelé les deux. J'aimerais savoir : les excursions d'une journée à Huaraz sont-elles intéressantes? En avez-vous à me conseiller? Et, est-ce facile de relier Huaraz à Mancora? Comment?

J'ai besoin de vous! Merci à l'avance!

Marie-H
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va."
PE Pelet Regular ·
Salut Marie, Pour Huaraz, tu prends un bus de nuit de Lima (Movil Tours n'est pas mal) et tu passes deux jours complets à Huaraz et Callejon de Huayllas. Puis, tu peux reprendre un bus de jour qui te ramène à Chimbote par le cañon del Pato, très pittoresque. Et à Chimbote tu reprends un bus - il y en a à tout moment - pour Trujillo voire Piura. A Piura, tu trouveras des bus pour Mancora. Tout cela va te faire beaucoup de km en une semaine; il serait peut-être bon que tu fasses le retour Piura - Lima en avion. Maintenant, une autre alternative plus raisonnable vu le temps limité, serait de t'arrêter à Trujillo jolie ville coloniale Chan Chan la capitale de l'Empire Chimu et Huanchaco, petite cité balnéaire très agréable. A toi de voir et de faire des choix. Suerte y buen viaje Michel
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
EL Ellienad ·
Bonsoir Marie, Je pars aussi cette été un mois au Pérou. Pour le nord, je prendrais l'avion entre Lima et Trujillo. Puis un bus de nuit pour Huaraz car il ne faut pas manquer cette région. J'y resterais 3 jours et de nouveau un bus de nuit pour le retour à Trujillo, superbe ville et aux alentours de laquelle, il y a de nombreux sites à visiter. Pour la plage, je ne sais pas si c'est une bonne période pour y aller. Renseignes-toi sur la température de l'eau. Moi, aprés, je filerai une semaine à Iquitos. Puede ser, hasta la vista.
ELIENARD
EU Eustache Regular ·
Salut,

Je serais partisan de la suggestion de pelet. Autour de Trujillo (ville superbe), il y a mille choses à faire. La plage de Huanchaco (surtout pour le surf) n'est pas loin. Une douzane de km avec plusieurs combis par heure. Chan chan, Huaco de la luna, del sol, ... Huaraz, c 'est plus indiqué pour faire de la randonnées, c.a.d. y consacrer plus de temps.
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

Je pars moi aussi en juillet pour 4 semaines et je suis en train de planifier mon itinéraire grâce à ce forum. Ce n'est vraiment pas évident mais heureusement, de nombreuses personnes sont là pour nous aider !!!! Voici ce que j'ai prévu : Après une vingtaine de jours dans le sud, je remonte vers Trujillo et Huaraz. De Cusco, je prends un vol jusqu'à Lima puis un autre vol pour Trujillo (achetés hier sur Trafico Peru : 360 euros TTC les deux vols pour deux personnes). En plus, les vols ont lieu dans la même journée donc c'est rapide et beaucoup moins fatiguant que le bus. Après, tout dépend bien sûr de ton budget ! Je devrais rester sur Trujilo 3 - 4 jours puis de Trujillo, je vais à Huaraz en bus (8hs de trajet) en passant par le canyon de pato (apparemment la route est superbe !). J'ai prévu de rester à Huaraz 5-6 jours pour faire des randonnées (nombreuses paraît-il). Pour finir, je prends le bus pour rentrer sur Lima (8hs). Bonne préparation.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CH Chaveta ·
Hola a todos!

Au mois de juillet pour se baigner au Pérou, il faut effectivement aller jusqu'à Mancora. où l'on trouve des courants chauds car l'on se rapproche de l'Equateur.Je vous conseille également d'aller faire un tour à Punta Sal, bien moins touristique que Mancora où l'on peut voir de jolis bungalows et se balader sans voir grand monde durant la journée. Quant au canon del pato, il est effectivement superbe, mais il se mérite!comme souvent au Pérou, une partie du trajet se fera sur une route non asphaltée mais cela fait aussi partie du voyage! Buen viaje y que lo pasa bien!
PI Pinceau Regular ·
Bonjour!

Comme tu sembles bien connaitre le nord du Pérou, je me permets de te poser une derniere question par rapport a ma logistique des transports! Je pars bientot et apres plusieurs réflexions, mon copain et moi souhaitons aller a Mancora et a Trujillo pour notre derniere semaine. Huaraz, si on ne fait pas de grands treks, ca ne semble pas valoir la peine. Peut-etre aussi que je me trompe. Pour Mancora - Trujillo, ce sont les transports qui m'embetent.

Lima - Mancora : j'ai vu qu'il y avait plusieurs bus directs (c'est long, c'est sur). De Mancora a Trujillo, sera-t-il facile de me rendre a Trujillo? Les bus qui repartent vers Mancora s'arretent-ils a Trujillo? Combien d'heures la distance Mancora - Trujillo?

Serait-il plus facile d'aller a Trujillo en premier?

Merci a l'avance!

Si tu as des suggestions, n'hésite pas! 😉

M-Helene
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va."
CH Chaveta ·
Pour ma part, voici mon parcours en partant de HUARAZ:

Départ:7h15.Passe par "le canon del pato".Le bus arrive à CHIMBOTE en début d'après-midi, puis autre bus pour TRUJILLO (arrivée vers 17h).Environ 2h de bus entre CHIMBOTE et TRUJILLO La plupart des gens préfèrent prendre le bus de nuit pour Trujillo, mais moi j'ai préféré ce trajet car je voulais traverser le superbe canon del pato.

TRUJILLO est une jolie ville coloniale mais assez chère au niveau des hôtels. Si vous avez un peu de temps à passer dans la région, je vous conseille de vous loger à HUANCHACO où il y a plein de petits hospedajes sympas.(collectivo 2euros AR, c'est à 12kms de TRUJILLO).

TRUJILLO-CHICLAYO:environ 4h de bus.Chiclayo n'est pas une ville très intéressante.

CHICLAYO-PIURA:environ 2h30 de bus.

PIURA-MANCORA:environ 3h30 de bus.Paysage pas très beau si ce n'est à partir de la dernière demie-heure.

Quant aux bus, la plupart sont assez confortables et sûrs.

Et pour les prix, compter entre 12 et 15 soles(pour 3à 4h de bus).

J'ai dépensé 23 soles entre Huaraz et Chimbote(8h de trajet).

Voilà quelqus infos qui je l'espère, vous seront utiles.

Buen viaje !

Similar discussions

You might also like