Voyage norvégien une semaine en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour tout le monde.

Ma chérie et moi souhaitons nous offrir notre 1er voyage :) Nous aimerions partir en Islande, mais j'ai lut beaucoup de choses négative (pas sur la destination, mais sur les "a côté").

Nous adorons la nature, et la Norvège est un pays vraiment magnifique !

Il 'sagirait donc d'un petit voyage de 8 jours en Aout.

Je pensais prendre l'avion jusqu'à Bergen, car "plus proche de la nature" ? Avez-vous des conseils de lieux à visiter? Louer un véhicule est-il risqué? (au niveau administratif, caution encaissé pour rien etc... ?) Du côté des logements, il s'agit plutôt de camping? Ou on peut trouver des gîtes/hotels etc... ?

Ne parlons pas budget, mais plutôt visite des endroits magnifiques :)

Merci beaucoup :)
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Je confirme que la Norvège est un pays magnifique, vous ne serez pas déçus !

En une semaine autour de Bergen, vous pouvez faire une jolie boucle qui permette de voir les fjords. Par exemple, jusqu'à Solvorn (je dis ça parce que c'est ce que nous avions fait, mais en réalité, tout est beau je pense).

Louer une voiture ne présente aucun danger, il faut juste tenir compte du fait qu'on roule lentement et qu'il ne faut donc pas prévoir des distances énormes sur une journée.

Plus vous réservez tôt, mieux c'est .... et là on se rapproche déjà fort du mois d'août. Idem pour le logement. Vous trouverez de tout, du camping à l'hôtel, mais les budgets sont très différents. Les hôtels, en général, sont chers. Mais il est possible de trouver des chambres d'hôtes ou des auberges de jeunesse à tarif raisonnable. A Bergen, il y a par exemple la Marken Guesthouse.

Regardez sur internet, faites-vous une idée peut-être plus précise de ce que vous voulez voir et n'hésitez pas à poser des questions !

Bonne préparation
SI SiD11 ·
Bonjour Samfan et merci de votre réponse.

Est-il risqué d'arriver a Bergen sans trop savoir ou aller par la suite? Ou vaut-il mieux préparer un petit carnet de voyage? Car difficile de préparer un petit itinéraire sans connaitre les lieux a visiter et les endroits ou dormir :/
VI Virginie3478 ·
Bonjour

J'ai organisé mon voyage en Norvège 1 an avant le départ.

En août, c'est difficile de trouver des logements.

Vous comptez partir cet été?

Virginie
SI SiD11 ·
Bonjour Virginie. Nous comptons y aller cet été oui (2018).
SA Samfan Veteran ·
Bonjour Cédric,

Vous vous y prenez effectivement un peu juste ... ou alors en camping ? Personnellement, ça me semble un peu risqué de vous y rendre sans avoir réservé un logement si vous comptez loger dans des hôtels ou des auberges. C'est la pleine saison touristique.

Pour l'itinéraire, c'est difficile de vous en proposer un à votre place. Mais regardez les sites internet, déjà sur ce forum il y a plein d'exemples, consultez les guides de voyage, faites une petite sélection de ce qui vous intéresse, de ce que vous voudriez voir absolument, repérez-les sur une carte pour voir si c'est à proximité de Bergen. Composez un petit itinéraire en fonction de vos envies et, ensuite, rien ne vous empêche de le proposer sur le forum et de demander l'avis de gens qui sont déjà aller sur place pour voir si c'est faisable.
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour 8 jours en Norvège, cela veut dire trouver un bon point de chute en fonction de ses gouts et rayonner autour comme vous l'envisager. Pour moi, Bergen c'est la ville enfin presque mais c'est un bon point de départ. Avec une tente (est ce votre cas ?) aucun souci pour vous loger, il y a pléthore de camping et de plus, on peut planter sa tente dans pas mal d'endroits. Pour le contact avec la nature, Oslo est aussi correcte. La nature suavage est à 50 km, donc facile. J'ai parcouru ce pays en fourgon, mais j'ai rencontré ou vu pas mal de randonneurs. Allez sur ce site, https://www.visitnorway.com/ et voyez pour vos attentes.

Et peut être qu'un de mes récits de voyages comme celui là: https://voyageforum.com/v.f?post=7092957;#7092957 vous donnera des idées: regardez le récit du voyage fait car la météo nous a obligé à changer de cap. De Bergen à Olden est un périple faisable et surtout magnifique.

Une idée, comme cela : https://www.visitnorway.fr/destinations-norvege/region-ouest/voss/ Bonne préparation

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)

Similar discussions

You might also like