Voyage au Nouveau-Brunswick avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous aimerions faire un voyage au nouveau brunswick en voiture avec deux enfants 10 et 07 ans Voici mes questions : 1ou s'arrêter pour couper le chemin en deux et dormir ? 2 les plus belles plage ? 3 les choses à visiter en chemin et une fois sur place ? 4 quel est le meilleur chemin à prendre en partant de Montreal 3 quels sont vos conseils pour un voyage agréable avec des enfants? Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bienvenue sur le forum. Quels sont vos dates et le nombres de jours ?

Quelques idées de départ;

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes&search_string=nouveau+brunswick&x=15&y=7
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Lazaf ·
Bienvenue sur le forum. Quels sont vos dates et le nombres de jours ?

Quelques idées de départ;

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes&search_string=nouveau+brunswick&x=15&y=7

Environ 10 jours en juillet Merci
DU Dugber Veteran ·
Nous aimerions faire un voyage au nouveau brunswick en voiture avec deux enfants 10 et 07 ans Voici mes questions : 1ou s'arrêter pour couper le chemin en deux et dormir ? 2 les plus belles plage ? 3 les choses à visiter en chemin et une fois sur place ? 4 quel est le meilleur chemin à prendre en partant de Montreal 3 quels sont vos conseils pour un voyage agréable avec des enfants? Merci

Bonjour, Le Nouveau Brunswick c'est une province, faudrais savoir dans quel coins de cette province vous desirez aller?
OH Ohanami ·
Il est probablement trop tard mais je réponds pour les prochains voyageurs intéressés par le Nouveau-Brunswick, puisque j'y habite depuis deux ans :)

1ou s'arrêter pour couper le chemin en deux et dormir ?

Depuis Montréal, j'imagine ? Rivière-du-Loup au Québec est exactement à la moitié entre Montréal et Moncton ( à six heures de route de chaque), cela fait une halte équilibrée. Sinon, poussez jusqu'à Edmunston ; de là, vous pourrez bifurquer vers la Baie des Chaleurs ou prendre la route pour Fredericton, qui vaut un petit arrêt.

2 les plus belles plage ?

La plage Parlee à Shédiac est la plus réputée, et est censée être la plus chaude ! Toutes les plages du détroit de Northumberland sont chaudes (disons, aussi chaudes que le lac Léman ou la Manche en été !), comme celle de l'Aboiteau ou de Cap-Pelé.

3 les choses à visiter en chemin et une fois sur place ? Les visites ne manquent pas ! Voici des idées d'itinéraires : Fredericton - villages de Saint Andrews et Saint Stephen - Saint Jean - côte de Fundy avec le parc national Fundy pour des randonnées et les rochers Hopewell - Moncton pour goûter à la "vie citadine" à la néo-brunswiquoise (et à plein de chouettes restaurants) - côte acadienne avec les plages à Shédiac, le parc national de Kouchibouguac et visite de la baie des chaleurs avec le village acadien de Caraquet et l'île Miscou - voire le mont Carleton, point culminant de la province, en remontant vers le Québec.

4 quel est le meilleur chemin à prendre en partant de Montreal Montréal - Québec - Rivière-du- Loup - Fredericton - Saint Jean - Moncton - Baie des Chaleurs - Edmunston, même s'il va vous falloir au moins deux semaines.

3 quels sont vos conseils pour un voyage agréable avec des enfants? Je ne peux pas répondre sur ce point, désolée !

Bienvenue au Nouveau-Brunswick :) J'ai compilé des idées de sorties et d'escapades dans la province sur mon blog www.lesneobrunswiquois.com
Embarquez dans mes valises sur www.arpenterlechemin.com

Similar discussions

You might also like