Voyage à Oaxaca au Mexique en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour tout le monde,

Je viens sur ce site car je suis à la recherche d'informations sur la région d'Oaxaca au Mexique. En effet, j'ai prévu d'y passer 2 semaines de vacances à la mi-juillet. Les richesses de cette région m'attirent beaucoup que ce soit au niveau de la nature, des vestiges de civilisations pré-colombiennes, des plages, de rencontres avec les habitants....

Tout d'abord, je me pose des questions quant aux vaccins. Je prévois d'aller à Oaxaca, à Bahias de Hualtuco, ... et dans d'autres endroits intéressants à visiter, mais pas forcément que sur les lieux les plus touristiques. Je me demande donc si ça vaut le coup de se faire vacciner contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde? Est-ce qu'il y a plus de riques dans cette région? Les précautions à prendre concernent elles seulement boire de l'eau en bouteille et ne pas manger de poissons crus?

Ensuite, je cherche des endroits sympas à visiter, beautés de la nature, villages typiques ou insolites, .... Toutes les infos sont bonnes à prendre car je n'ai pas encore arrêté le déroulement de mon séjour. Je suis également intéressé par les bonnes adresses (hôtels, resto), et même si j'envisage de rester dans l'Oaxaca pour en profiter davantage, je n'exclue pas d'aller faire un tour dans le Chiapas.

Dans l'attente de vos infos,

Bonne journée!😉

Thierry
YA Yannik ·
Salut nous allons également du côté de Oaxaca vers la mi-juillet.

Si cela te dit de prendre contact afin de faire périple ensemble, ça pourrait être interessant.

Salut 😛
ME Memphre Globetrotter ·
Buen dia.,

Pas vraiment besoin de vaccins pour cette région.De l'eau embouteillée bien sur et pkoi pas un bon ceviche ?Bcp de choses à voir dans la ville d'Oaxaca et surtout les villages aux alentours .Le marché du jeudi à Zaachila est tres coloré !On peut tout faire en bus...Ne manques surtout pas dans Oaxaca la plus belle église de tout le Mexique:Santo Domingo, c'est une splendeur!Monte Alban facile aussi en bus.Tulé et Mitla pas lopin non plus...

Les plages sont à 4hr de route d'Oaxaca :Puerto Angel avec Zipolite pas loin etc...Petits hotels avec palapa mais le Pacifique n'est pas si pacifique qu, on le voudrait!

Comme tu mentionnes 2 semaines de voyage je ne dirai rien sur le Chiapas..Pour 2 semaines contentez-vous de l'état de Oaxaca . Qui peut pretendre visiter la France en deux semaines...?

Bon voyage,

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
TH Thierry28 ·
Salut,

Merci pour vos messages!😛

Memphre, merci pour tes précieux conseils! Peux-tu m'éclaircir un peu les idées, je suis inculte désolé, mais qu'entends-tu par ceviche?? est-ce une boisson locale, ....?

Sinon, je vais peut-être me loger au jour le jour en fonction de mon périple. Vu que j'y vais en haute saison (juillet), penses-tu qu'il y a lieu de réserver chambre, hotels à l'avance?? D'autre part, est-il nécessaire d'emporter des espèces ou peut-on facilement retirer de l'argent avec une carte visa??

Merci encore pour tous tes conseils!

A+
Salut...

Ceviche c du poisson cru mais qui cuit dans le jus de citron.Dans certains endroits ce peut être une soupe froide de poisson....

Je ne pourrais te dire pour la haute saison, vu que je fréquente ces endroits tjs en hiver/printemps....

Pour l'argent aucun probleme...toutes les grandes banques mexicaines vont changer $, euros...cheque e voyage etc. de plus elles possedent toutes des cajeros automaticos pour retirer des pesos avec ta carte de débit...

Bon voyage,

Memphre
LA Lasylvie ·
salut Memphre,

je m'immisce dans votre discussion simplement pour savoir si 4 semaines suffisent pour envisager un périple en voiture Mexico/Mexico via oaxaca, chiapas et peut être guatemala. C'est ce qui est prévu mais je viens d'avoir un doute quand j'ai lu ta réponse à Thierry sur le séjour de 2 semaines. tu m'as écrit il ya quelques semaines déjà pour me donner de bons conseils. mais j'ai été tellement occupée par mon job que je n'ai rien prévu de précis pour ce voyage si ce n'est les billets d'avion, la location d'un véhicule et une vague idée d'itinéraire. éclairé par les idées des uns et des autres et finalement c'est comme ça qu'on aime partir, donc nous arrivons à Mexico et récupérons le véhicule le lendemain dans une agence en ville, puis 4 semaines après nous revenons à Mexico et nous rendons la voiture. ça c'est le programme officiel de notre voyage. Pour le reste, ça a déjà commencé au fond de moi, une curiosité grandissante mélée d'une petite angoisse de l'inconnu et surtout aucune envie de prendre les sentiers battus donc en parlant de sentiers j'en reviens à mon idée du départ qui me fait questionner sur les distances que nous allons parcourir en 4 semaines et les régions que nous pourrons découvrir. à bientôt Sylvie
Si tous les gars du monde voulaient se donner la main......
Hello Sylvie,

Tu m'as fait la même demande en pv mais pour 4 sem aines et je confirme que le circuit que je vous propose est parfaitement faisable sans être à la course....

bonne préparation,

Memphre

PS : j'ai volontairement omis le Guaté pcq je doute fort que vous puissiez aller au Guatemala avec une voiture louée au Mexique.

PS2: pour les distances pas d, inquiétude....la circulation est tellement fluide....!!!

Similar discussions

You might also like