Voyage organisé "à la carte" au Maroc (villes impériales)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
N1
Hello, Je connais assez bien le Maroc pour y avoir été une 15aine de fois mais là je cale un peu. Je fais fartie d'une ASBL (Habay-la-Neuve/ Belgique) axée sur l'archéologie et on m'a demander d'organiser un voyage au Maroc pour un groupe d'une trentaine de personnes (voir plus, avis aux intéressés :-) pour Pâques 2007 (10 jours). J'ai envie d'opter pour un voyage standard "villes impériales" via une agence de voyage mais en y ajoutant quelques sites que nous aimerions aller spécialement voir (Volubilis, petite rando d'une journée en montagne, ....). Ma question est donc : comment puis je mettre en place un tel voyage? est-ce que les agences peuvent adapter un voyage organisé aux besoins d'un groupe de personne? Qui a déjà suivi un tel voyage (organisateurs ou participants)? et quels sites "extra" avez vous visité? Merci à tous pour vos témoignages, suggestions, renseignements, propositions, ... Si vous connaissez également des guides maroccains qui peuvent m'aider ...... PS : nous choisirons une agence belge (départ de Bruxelle).
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour, Sur les sites des grands voyagistes, il existe une page 'groupes' ou équivalent, tu laisses un message expliquant en quelques mots ton projet, et un commercial te recontactera, Fram, Jet tour, Marmara, NF, et les autres savent faire du spécifique pour groupes, c'est leur métier. j'ai monté un plan familial pour 20 de cette facon.

Sinon tu peux t'adresser aux grandes agences de Marrakech, mais elles ne peuvent pas toutes te fournir les vols, ce qui risque de te faire 2 prestataires et d'imposer le passeport !
CH Christtian Regular ·
J'ai participé à un circuit de ce genre et bof. J'ai été déçu. Villes impériales, oui, mais rien vu d'impériales sinon les murs extérieurs et encore. De plus beaucoup trop e km par jour. Je trouve que l'intitulé du circuit n'est pas le bon. Paysages du Maroc me paraît plus juste. Et il est vrai que les paysages sont variés et très jolis. J'ai visité Volubis...On t'impose un guide qui à part réclamer du fric ne raconte pas grand chose. A éviter.

Je suis retourné avec ma femme l'année suivant pour visiter La grande Mosquée de Casa car dans les circuits, t'es pas aux bonnes heures. Essaouira est un rêve pour moi. Je n'iagine plus d'aller au Maroc sans y retourner.

De là, Tu peux partir vers Marrakech /Fes . Je crois que ce petit circuit serait plus agréable. Ton agence peut organiser sans pb pour un groupe. Elkle l'a fait pour ma femme et moi. Regarde mes photos pour avoir une idée.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour je viens de voir tes photos sur le maroc elles sont super.merci de m'avoir fait rçever.amicalement Laurette
Laurette

Similar discussions

You might also like