Voyage organisé de deux semaines en Égypte en 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
3M
Bonjour,

Mon mari et moi aimerions aller en Egypte mais nous ne savons pas qui offre les meilleurs voyages organisés...Nous aimons les voyages où on ne change pas d'Hôtel à tous les jours (style 1 semaine de croisière et 2-3 jours à chaque Hôtel.) Nous partirions de Montréal entre janvier et juin 2012 pour un séjour de 2 semaines environ. L'aspect sécurité est très important pour nous. Merci de nous répondre.
AN Anacrouse Regular ·
pour répondre à votre question, qui offre les meilleurs voyages organisés?

ben..personne à part vous! Tous les TO ou presque proposeront en priorité une croisière sur un gros bateau, illusion de luxe. Le mieux, pour éviter tout cela, est un programme individuel, à la carte, avec guide indépendant d'une agence que vosu choisissez en fonction de vos attentes (passion culture ou bien architecture ou bien nature...) Le meilleur prix? c'est celui qui vous donnera pour votre budget le meilleur pour vous, pas pour les 50 autres personnes du bateau ou du bus. Un TO est une entreprise commerciale et votre interêt n'est pas forcément le sien. Donc, vous pouvez parfaitement vous en passer, même pour un premier voyage car l'egypte est un pays facile. Pour une belle croisère, évitez les gros bateaux même 5*, ils puent et sont bruyants car ils sont en fait le moyen de transport le plus efficace pour trimballer en troupeau des touristes d'un point à un autre en les rendant captifs ce qui permet de les rançonner au passage en leur facturant tout et n'importe quoi, comme l'eau potable à bord. et puis les visites des magasins qui s'éternisent quand les temples sont bâcles au pas de charge.

choisissez votre avion, à une heure qui vous convient et non pas l'avion du TO qui volent à des heures incroyables parce que c'est moins cher, enfin pour lui, pas pour vous. on peut se passer du bus du TO, on peut visiter des endroits magnifiques en étant presque tout seul...

le TO c'est une solution de facilité qui n'est même pas économique. En parcourant le forum, vous pourrez trouver plein d'infos intéressantes. faites d'abord un petite lecture, histoire de décider par vous même de ce que vous attendez de ce pays et de ce que vous voulez voir ou faire dans le temps donné.

Ensuite, vous pouvez me contacter en messagerie privée si vous souhaitez plus d'infos, nous avons fait un voyage magnifique de 15 jours, cela peut déjà vous donner une idée de ce qui est possible.
MI Mirage Veteran ·
bonjour,

Aujourd'hui la majorité des TO propose des croisières sur le nil avec ou sans prolongation sur le Caire et/ou sur la mer rouge, donc très peu de changement d'hébergement. Depuis le Caire, Alexandrie ce fait dans la journée sans changement d'hotel. Les croisières durent environ 7 jours sans changement de bateau, donc de logement. Les bateaux sur le nil sont composés environ de 50 à 70 chambres. En 2 semaines vous pouvez faire Le caire + croisière + la mer rouge (préférer la cote du coté de Hurghada plutot que Sherm (trop de monde). La sécurité est très importante, convoi sur les routes en plein désert, police présente partout. Le risque zéro n'existe pas. Pour les images qui donne envi, allez sur mon blog.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
3M 3mousses ·
Et bien, merci.

A en lire les réponses que j'ai eues, je suis un peu dérouragée. Peut-être devrais-je changer de destination!!

Merci encore.
AN Anacrouse Regular ·
au contraire, ne vous découragez pas. On vous dit simplement qu'il y a bien mieux qu'un TO qui vous vendra un tour cher et pas au mieux pour vous. Ce pays est magnifique, les gens sont très sympas, ce que vous verrez est époustouflant.

connectez vous par exemple sur le site des Greements du Nil, c'est déjà du rêve de croisière, rien qu'en regardant l'écran...et en plus c'est à portée de bourse.
MI Mirage Veteran ·
Ne change surtout pas de destination, lafleur pourri le forum avec ses réclamations, j'ai fait la même croisière que lui sans aucun problème, c'est même au cours de cette croisière que je suis tombée amoureuse de l'égypte, 5 séjours depuis. Je sais que mon blog n'est pas fini mais il traite déja de toute la région couverte par les croisières, avec de nombreuses photos et des info pratiques.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Le récit précédent est une suite de mésaventures qui n'arrivent ps tous les jours ! Il n'est pas représentatif de tous les voyages dans ce pays . De plus , c'est un bon exemple de voyage organisé qui a mal tourné , comme la plupart hélàs .

Nous sommes tous deux d'un 'certain' âge , aimons un certain confort sans détester l'aventure et allons tous les ans en Egypte depuis 7 ans( Le Caire , Vallée du Nil) ; nous y avons emmené cette année nos 2 petits-enfants de 2 et 6 ans , tout ça en individuel et sans aucun problème ( sécurité , hygiène ) : c'est vous dire qu'il est possible de combiner un voyage dans ce pays magnifique sans stress et sans courir comme des fous d'un site à un autre .

Si vous disposez d'un certain budget , je peux aussi vous donner en m p des références de certains organisateurs .

Nous avons choisi le voyage individuel car nous tenons à notre liberté et aussi parce que , au-delà de l'Egypte des pharaons , nous avons apprécié de rencontrer des égyptiens du XXI ème siècle et d'avoir avec certains des relations autres que les clichés 'Bakchich' , ... Faites de beaux projets !
Brigitte
3M 3mousses ·
Merci, c'est encourageant. Je vais donc poursuivre mes démarches et oui, si vous avez des adresses à me fournir ça m'aiderait pour commencer la planification de ce voyage. Merci encore.
3M 3mousses ·
Merci. Je comprends un peu mieux maintenant. Je vais continuer mes recherches pour l'Égypte.
3M 3mousses ·
Merci pour l'info. Je comprends un peu mieux maintenant.
3M 3mousses ·
Merci pour l'info. Je reprends espoir de pouvoir visiter ce merveilleux pays. Je vais continuer mes recherches. Merci encore.
DI Difi Regular ·
Comme Anacrouse et Brigitte42, nous avons fait deux sejours en Egypte sans TO, dont 2 semaines dans la vallee du Nil avec des guides locaux, des organisations locales (4 jours magiques sur la dahabeya des Greements du Nil recommandes par Anacrouse). Quatre jours par ci, quatre jours par la, a notre rythme .... La meilleure facon de decouvrir l'Egypte mais aussi les quatre coins du monde .... quand un volcan n'empeche pas les avions de prendre l'air ;-))))

Bonne recherche

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je vois que vous vous y prenez bien à temps ! Donc , la 1ère chose à déterminer , c'est de voir si vous préférez un voyage clé sur porte , tout organisé et à mettre au point avec une agence ou un voyage individuel , où vous gérez vous - mêmes vos déplacements, choisissez vos hôtels( sans la mention : ou similaires ...) et le nombre de jours que vous consacrez à chaque ville .

Pour moi , c'est la 2ème formule ( après 1 essai où je me suis sentie poussée à aller vite, plus vite... pour garder du temps dans les magasins !); dans ce cas , nous réservons , de Belgique , un vol et un ou plusieurs hôtels ( le Caire , Luxor et/ou Assouan) en petit-déjeûner , prenons des vols intérieurs et des taxis , felouques ou ... nos pieds pour rayonner aux alentours . C'est faisable sans aucun problème , à condition de parler un anglais basique et d'aimer préparer soi-même à l'avance , avec un (des !!) guides - papier et l'aide des internautes . Les Egyptiens sont, en général très serviables et gentils si on va au delà du rapport à l'argent-mendicité qu'entretiennent beaucoup de guides .

En voyage organisé , si vous pouvez y consacrer un certain budget , je vous donne en mail privé quelques idées , non pas d'agences ou de T O , mais de bâteaux sur le Nil ou le Lac Nasser . Vous les retrouverez sur le net , ainsi que les agences qui leqs distribuent . Il existe aussi sur le Nil de plus petites embarcations , les dahabeya, plus sympa et qui ne suivent pas les escales habituelles , où on se retrouve à 500 sur un site .

Réfléchissez à la formule ; ce n'est pas la sécurité qui doit vous faire choisir l'un plutôt que l'autre !

Bons projets .
Brigitte
3M 3mousses ·
En effet (pour le volcan) Merci énormément de votre réponse. Je réfléchis à tout cela et je prendrai une décision en temps et lieux.

Caro (3mousses)
OM Omania ·
Salut Anacrouse

J'ai bien recu ton "guide" sur les 15 jours en Egypte que j'ai dévoré dès reception. Je suis déjà allé en Egypte 3 fois (tjrs sans TO) mais je n'ai jamais fait le sud. J'ai trouvé tres pertinent tes conseils sur le Caire. Et j'avoue que ton fichier est une vraie mine d'information quant à l'organisation d'un sejour.

Merci pour ta précieuse aide.

A bientot

Similar discussions

You might also like