Voyage organisé en Colombie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous ici,

avec mon épouse nous avons envie de sauter le pas et de partir en Colombie avec nos deux enfants au premier trimestre 2017. Nolan et Tiago auront 7 ans et demi.

La Colombie est notre pays de coeur, nous avons soutenu pendant plusieurs années des projets locaux via une association d'adoptants avant la naissance de nos enfants. Alors même si nous ne sommes pas baroudeurs pour deux sous, on a vraiment envie de découvrir au moins un peu le pays avec les enfants.

Nous recherchons un voyage organisé car nous ne nous sentons pas capables de nous débrouiller par nous même (je parle juste un tout petit peu espagnol) mais bien entendu nous cherchons une proposition sur un prix raisonnable.

Nous sommes pour le moment en contact avec Evaneos et Terra Colombia. La difficulté c'est que nous ne trouvons pas beaucoup de témoignages de familles parties avec des enfants en bas âge (en dehors de quelques baroudeurs en autonomie).Nous aimerions donc vraiment pouvoir échanger avec des parents qui ont déjà vécu cette expérience ou au moins pouvoir lire leurs avis, ca nous aiderait à nous décider : sérieux des différents agences, rythme pour les enfants, bon âge pour se souvenir du pays ? bons plans et étapes à demander dans les devis...Pour le programme nous souhaitons rester raisonnables et ne pas prévoir un rythme trop soutenu. A ce stade nous prévoyons 3 grosses étapes :zone du café (3/4 jours) : visite d'un village et d'une finca, de la faune / flore locale (les colibris d'Acaime par exemple), éventuelle ballade à cheval, plages caraibes (4/5 jours) en temps libre : peut être sur l'archipel de San Bernardos si San Andres est trop cher, parc de Tayrona (3 jours) : plages et petites randonnées en forêt et descente de la rivière (selon possibilités des enfants)Il y aura sans doute une journée à Bogota (pour le musée de l'or) au départ et une journée à Carthagène. Avec les vols internes ca nous ferait sans doute autour de 18 jours sur place. 2 options mais qui ne seront peut être pas retenues (festival de Barranquilla si on part en février et la Guajira si c'est jouable depuis Tayrona et pas trop cher)

Pour terminer il n'est pas impossible qu'on réussisse à convaincre des amis de se joindre à nous (ce qui ferait 8 personnes).

Je vous remercie de votre attention et de tous témoignages, lien internet ou même simple avis sur le programme que vous pourriez nous donner pour la préparation du voyage.

Merci d'avance et à bientôt.

PS : promis on viendra faire un compte-rendu complet du voyage si on arrive à se décider, mais on a un peu le temps d'ici là :)
AM Amnesix77 ·
Bonjour,

je relance ce message, nous cherchons toujours des expériences de voyage familial organisé en Colombie (enfants entre 6 et 10 ans), sur la base de notre programme : y a t'il un ou deux incontournables ou lieu à éviter absolument.

Nous avons avancé avec Trace directe et Terra Colombia sur des propositions de 17 jours sur place (Bogota -> salento -> santa marta -> carthagene -> Mucura) . Nous aurions d'ailleurs aimé avoir des retours de voyage familial organisé par ces tours opérateurs (sérieux, pertinence des animations, disponibilité sur place, ...).

Merci d'avance et à bientôt,
NI Ninakopel ·
Bonjour, On revient tout juste d'un voyage en Colombie. 2 semaines avec terra Colombia et 8 jours organisés seuls. Franchement, je suis très mitigée sur leur prestation. On a eu un chauffeur nul qui ne connaissait pas la route. Les hôtels de Bogota sont dans la Candeleria , alors que c'est un quartier à éviter dès la tombée de la nuit, Des étapes dans les aéroports ( j'avais oublié de vérifier) interminables 5 h, puis 4h, puis encore 5h. Certains guides intéressants , d'autres pas ! En fait, tout est fonction de leurs différents prestataires . On a même payé pour un guide privé sur Caño Cristales qu'on a pas eu . Maintenant, le voyage sera très sécure mais très cher finalement . Ils appèleront régulièrement, pourquoi je ne sais pas . Si une étape est à changer, vous payerez la différence. La Colombie est un très joli pays qui m'a paru très tranquille avec des habitants très serviables. Si c'était à refaire, même ne parlant pas du tout espagnol, je préparerais seule la totalité de mon voyage
AM Amnesix77 ·
Bonjour Monique,

merci beaucoup pour votre message qui nous éclaire. Au regard des devis reçus nous envisageons maintenant plutôt un voyage par nos propres moyens pour 2018 (sachant que je barragouine un peu d'espagnol).

Vous semblez vous être débrouillés sur la dernière semaine et sereine pour un voyage non organisé, ca nous rassure beaucoup. Etes vous partis avec des enfants par hasard ? Nous sommes preneurs de quelques bon plans ou endroits qui vous ont plu sir c'est le cas.

Merci encore pour votre réponse et peut être à bientôt,

Laurent
NI Ninakopel ·
Bonjour Laurent, Nous ne sommes pas partis en mode routard, donc je n'ai pas de bons plans chez l'habitants . Par contre, ce qui est sûr, c'est que si vous voulez partir en décembre 2017 ou janvier 2018 , réserver vos avions ou logement à l'avance. Cette période doit correspondre à des vacances scolaires. Les colombiens voyagent beaucoup pendant leurs vacances et les w-e fériés très nombreux ( s'il y a beaucoup de gens avec peu de moyen, la classe aisée est très riche et profite du beau pays surtout du côté de Carthagène et de la côte, avec les américains et Canadiens) Les endroits que vous voulez visiter font partis de ceux qu'on a vu. Pour Bogota, les agences vous font résider dans la Candeleria et c'est vrai que dans la journée c'est là que se trouve tous les musées . Perso, on a détesté, car dès la tombée de la nuit, c'est glauque et tous les hôteliers vous diront de ne pas vous éloigner ( c'est le seul endroit de Colombie qu'on a traversé comme cela). Après avoir fait un point avec Terra Colombia, c'est dans ce secteur, qu'ils ont les meilleurs tarifs et donc marges sur les hôtels . C'est le coin pour les touristes étrangers, les colombiens ne sont pas assez fous. Si vous choisissez ce secteur, malgré tout, prenez un hôtel ou b&b qui vous permettra d'y passer une fin de journée tranquille avec des restaurants à proximité. C'est malgré tout pratique pour les visites. L'hôtel qu'ils nous ont conseillé : l'Abadia Colonial était nul . Dans la journée, c'est par contre sans aucun problème et vous pourrez effectuer toutes les visites tranquillement. Nous étions en couple, donc pas de jeunes enfants. Le marché du matin peut être sympathique pour eux , les musées, ça dépend 😏. On a changé d'hôtel quant on est repassé par Bogota et choisi un hôtel dans la zona Rosa ( et repayer évidemment) . Un autre monde , quartier vivant , joyeux, où on peut se promener le soir et y trouver de bons restaurants. Le nord de Bogota avec Villa de Leyva ( Casa terra super ) Barrichara ( hôtel Achiotte mignon) et Salento ( hacienda El Cairo correct mais en dehors de la ville) Sur place, il y a beaucoup de balades à faire et tous les hôtels ou b&b connaissent des guides et pourront vous aider avec plaisir. A Salento même, c'est la ville des back Packers, il y a pléthore de B&B . On a poussé jusqu'à Bucaramanga ( dormi à l'hacienda El Roble où la démonstration sur le choix des cafés et leur plantation était top ) . Après retour en avion sur Bogota ( compagnie Avianca parfaite : vous pouvez faire les réservations sur internet. C'est en espagnol, mais même moi , j'ai compris) De Bogota, on est parti 3 nuits sur Caño Cristales. C'est magnifique ( regardez sur you tube ) . Toutes les balades sont encadrées et si vos enfants marchent un peu, ça ne pourra que leur plaire . On ne se baigne pas partout mais il y a plein de piscines naturelles et beaucoup d'endroits pour crapahuter. On a regretté de ne pas avoir passé 3 ou 4 nuits en Amazonie ( toutes les personnes croisées en sont revenues enchantées). C'est sûrement plus amusant pour des enfants que les musées de Bogota ( mais il faut de tout). San Marta, on n'a pas fait. Une bonne partie de la côte est bétonnée ( à vérifier). Carthagène évidemment c'est très beau. On a séjourné dans 2 quartier. Celui près des remparts ( hôtel Casa Pestagua : parfait) Et dans la vieille ville ( Gestsamenie ) plus joyeuse avec également un large choix de B&B. Partout hyper sécure. On avait réservé sur TripAdvisor mais essayez de les contacter en direct, vous aurez peut-être de meilleurs tarifs . Pour l'île de Mucura, c'est l'hôtel Puntafaro, pour finir un séjour, c'est super. On a réservé directement et en appelant sur le numéro de Bogota, vous tomberez sur Marta, un amour de fille . Pour le coup , c'est sûrement là qu'il faut réserver le plus tôt possible. Très prisé des colombiens et des français !! Essayez de tomber hors w-e ou pont pour avoir les meilleurs tarifs. Marta prendra tout le temps nécessaire pour vous guider. Si vous désirez d'autres précisions, si je peux, ce sera avec plaisir. Cordialement,

Monique
AM Amnesix77 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos Monique, je garde précieusement votre message.

On pense plutôt partir en aout finalement (si on trouve des billets d'avions pas trop cher). Avec des plans B&B mais du coup sans trop d'étapes avec les enfants . A suivre.

Merci encore

Laurent

Similar discussions

You might also like