Voyage organisé en Italie en septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour groupe !!

Je prévois ..j'aimerais bien prévoir partir en Italie en septembre 2012..enfin ..si mon budget le permet 😏

je n'ai jamais fait de voyage organisé. Et comme je suis seule, j'aimerais voyagé avec un groupe et ne pas me cassé la tête..¸être perdu, avoir à me débrouiller par moi même ça ne m'intéresse pas vraiment !!

j'ai trouvé une agence '' Voyages Traditours''

voyage organisé du 1er au 17 sept 2012,

http://www.traditours.com/voyage-italie-1erseptembre-qc.php

ce voyage semble tres intéressant. cependant il est un peu cher, mais au moins tout est inclus ..repas, excursion, transports, hotel.. 5675$ départ de montréal.

j'aimerais vos avis sur les voyages organisés en Italie, avez vous aimé ?? vos expériences ?

j'avais pensé à un autre concept aussi, puisque je suis une fille active qui pratique le treking, l'agence randoplein air du québec organise des voyage en italie en treking..cependant le voyage reviens plus cher que l'autre

14 jours 2990$ sans les billets d'avion et pas de repas inclus..

http://randopleinair.com/italie2012

mais bon..je pense que je préfère la première agence car elle permet de plus visité le pays..les attraits..et non pas que des montagne..

j'aimerais vos commentaires, suggestion..
PR Profone Veteran ·
🙂 Bonjour🙂, Je pense que le premier voyage à l'air bien !!! Vous allez voir un maximum de pays !! Même si je ne suis pas fan de voyages organisés , je ne pensais pas que l'on pouvait voir autant en si peu de temps !!! mais ça va être rapide ! Je connais à peu pres tous les lieux visités , ils sont vraiment bien ( lago di orta vraiment chouettte !) . Buon viaggio .
En attendant le bonheur , soyons heureux !
MI Misssoleil32 Regular ·
Merci pour ta réponse !!

je regarde plusieurs circuits et c'est de loin le plus intéressant et le plus avantageux ..car tout est inclus

cependant il y a 2 points qui m'inquiète..

la moyenne d'age des groupe organisé !! le responsable de traditours ma dit que la majorité des gens on entre 50 et 65 ans !!!!!! ouffffffff

pas trop sure là !!

j'ai envie de me faire du fun moi, pas me sentir dans un auberge pour personne agé ..

et aussi la hausse des tarifs pour une occupation simple !! 795$ de plus pour etre seule dans sa chambre !!

ca commence à faire cher là !!
PR Profone Veteran ·
😎😎Effectivement , ça va pas être tres fun !! et cher enplus . Il faut te trouver une coéquipiére sympa pour partir en solo . Tu va vivre des aventures extraordinaire !! sinon le deuxiéme voyage en trek ?

profone
En attendant le bonheur , soyons heureux !
CL Clae65 Veteran ·
J'allais t'écrire une longue réponse samedi, mais mon texte avait disparu! Alors essentiellement je t'écrivais pour te dire exactement tes 2 craintes: personnes plus agées et occupation simple. Je suis allé 2x en Italie jusqu'à maintenant(quelques fois en France et en grèce aussi) et malgré que cela puisse sembler une montagne que d'organiser un voyage, ce n'est pas si compliqué, sans oublier que tes coûts seront réduits, surtout si effectivement tu pouvais trouver un partenaire de voyage Il suffit de quelques livres de voyages(Guide Michelin, Guide Voir, Petit Futé et autre), cibler ce que tu aimes, trouver quelques sites pour les hôtels et chambres d'hôtes. Surtout que tu as beaucoup de temps devant toi. Pour moi, la préparation du voyage est presqu'aussi captivante que le voyage lui-même. Le fait d'en rêver, de chercher, de trouver est un super feeling! de plus tu arrives devant les trucs à voir de façon beaucoup mieux informé. Je te laisse quelques photos de nos 2 voyages et suivant ce que tu sembles aimer, je pourrais t'aider dans des approximations de temps par endroit(bien que cet aspect puisse varier d'une personne à l'autre, selon ce que l'on aime), des sites de réservation, etc. Voici un exemple de voyage(pour en voir pas mal par contre) qui te permettrait de voir certains des sites principaux. - arrivée à Venise, coucher 2-3 nuits. - Vérone 1/2 à une journée - Florence, une journée sans musée, une autre avec des musées - Pise et ensuite les Cinquetterre un 3 nuits - Sienne et les environs, San gimignano, Volterra, Monteregionni, etc 2-3 nuits - Toscane plus au sud et Ombrie cmmme Pienza, Montepulciano, Montalcino, Perugia, assise, Gubbio un autre 2-3 nuits - Descente vers la Côte Amalfitaine pour les Positano, Sorrento, le vésuve, Pompéi, Naples et autre pour 3-4 nuits - Rome pour un 3-4 nuits Bon je sais qu'il y en a trop, mais c'est à lire et fouiller que tu pourras tranquillement "finetuner" ton voyage. Des photos: https://picasaweb.google.com/...014069427/Italie2010 https://picasaweb.google.com/...v1sRgCJ7nrrKRxozshAE Tiens-nous au courant! ciao!
woWWWWWW claude !!😎 sont vraiment ÉCOEURANTES TES PHOTOS !!

j'adore les montagnes vaiment !!

ca me tracasse un peu..sé sure que j'adorerais faire du treck dans les dolomites (circuit offert par randopleinair.com )mais je n'ai pas envie de faire que ca !!

et je nai pas envie de faire un voyage sac à dos..j'ai envie de me gater ..pas de souffrir lolllll

mais les montagne sont vraiment géniale WOWWW mon coup de coeur 😉

et effectivement j'ai pas le choix je prendrais une chambre à moi toute seule..à bien y penser je veux profiter pleinement de mon séjours..pas envie que les gens me tappe sur les nerf !! avec une tite madame qui ronffle ou qui dépose son dentier sur la table de chevet hi hi hi

Etes vous déjà aller à Montepulciano !! ca l'air tellement beau..mais mon circuit n'y va pas directement !! mais passe tout pres !! ils ont tournée les scène de TWILIGHT NEW MOON là bas ..cependant dans le film il disent que c'est à volterra..??

je ne désire pas organiser moi même mon voyage ca me rend insécure..je ne suis jamais partie seule..

j, ai organiser mon voyage en californie..location voiture, hotel ..parcourt vol.. mais bon s, étais moins compliqué..nous étions 2 et nous restion dans la région de L.A..

là il s'agit de mon premier voyage en europe, premier en italie..ca me stress un peu, j, aime mieux laisser les organisateur organiser

plus tard si j'y retourne je l'organiserais surement moi même..ca va me mettre en confiance !!

merci encore pour vos réponses🙂
CL Clae65 Veteran ·
Oui, je suis Allé à Montepulciano. Les photos que tu vois ont toutes été prises par ma douce. Si tu aimes les montagnes, dans ce cas, après Venise, tu monterais vers les dolomites à 2 heures au nord, un endroit sublime! Il faut y passer un minimum de 3-4 nuits, c'est vraiment superbe et spectaculaire. Encore une fois, loin de moi l'idée d'insister, mais ce n'est pas insécurisant et difficile d'organiser son voyage. Sinon, il faudrait trouver une agence qui fait des voyages un peu plus dans le genre que tu veux faire, et avec des gens de ton âge, car sinon tu auras dépensé $5000 et tu seras vraiment déçu.
pour ce qui est d'aorganiser mon propre séjours je n'y tiens vraiment pas..et de plus je n, ai pas de permis de conduire..donc je ne peu louer de voiture..et je ne tiens pas à me retrouver SEULE AU MONDE DANS UN PAYS QUE JE NE CONNAIS PAS

j'ai envie d'etre entouré de gens donc un circuit organisé sera parfait..

je continue de chercher le parfait voyage organisé 😉

merci pour toute les info
LU LuigiSicilia Regular ·
Pourquoi ne pas acheter un billet d'avion pour la France puis ensuite un circuit que vous aurez réservé par avance sur un site de réservation français ? Vous payerez moins cher qu'en passant par un voyagiste quebecois ! Par exemple ce circuit de 14 jours en pension complète fait 2037 euros, vous voyez pas mal de l'essentiel de ce qu'il y a à voir en Italie: http://govoyages.reservez-plus.com/....html?l=searchEngine

Un billet d'avion Quebec-Paris ça doit faire 1000 euros, maximum 1500 euros donc au maximum 3537 euros, on est loins de vos plus de 5000 euros ! Quand je voyageais en organisé en Italie, je rencontrais beaucoup d'étrangers (des espagnols, des indiens, des russes) qui faisais comme ça, ça leur revenait moins cher que de passer par un voyagiste dans leur pays. Après sinon, comme dis plus haut, ça vous reviendra encore moins cher d'organiser tout par vous même, m'enfin si vous êtes seule ce n'est pas le top 🤪
Instagram : Luigi_Voyage
merci, je vais m'informer !!

par contre je sais que l'euro est 30% plus cher que le dollar canadien alors alors chaque tranche de 1000$ ajoute 300 !!.. je pense que finalement ca s'équivaut à mon prix initiale lolllllllll
CL Clae65 Veteran ·
Un billet Montréal-Paris est au maximum $1000 ou 740 euros(en valeur actuelle), et le forfait Français serait donc $2800 canadien. Par contre, il y a ici une loi pour la protection des consommateur et toutes les agences y sont assujetti. Il faut donc évaluer les pour et contre.
LU LuigiSicilia Regular ·
Ça vous reviendra toujours à moins cher que 5000 euros 😮
Instagram : Luigi_Voyage
bon jai eu des nouvelles d'un agent de traditours et il me dit que le nombre max de participants est de 30 mais que cette année sept 2011 il était 20.

aujourd'hui je me suis acheté 1 petit dictionnaire de poche Francais / Italien et un petit livre de poche avec des petite phrase basic pour se débrouiller (restaurant, marché...)

😎

je me donne jusqu'en mars pour évaluer tout ca !! et si mes finance me le permet.. je vais bouqué bon voyage avec traditours !!

je vous en redonne des nouvelles bientot !!😏 YEAHHHHHHH

j, ai lue plein de bon commentaire sur le net et la mère d'une de mes amie a déjà fait ce voyage et a trippé !! j'ai un bon feeling 😛

merci tout le monde de vos conseil, ce fut tres apprécié
Bon ca y est !! j'ai appellé aujourd'hui !! je me suis inscrite à une séance d'information avec Traditours.

la conférence est prévue pour le 15 février.. !! cette conférence va me permettre de faire mon choix, d'en apprendre plus sur l'agence, les excrsions, le personnel..

je vous en redonne des nouvelles 🙂
🙂 Bon jai assisté aujourd'hui à la conférence par l'agence Traditours.

la conférence s'est déroulé dans une petite salle à l'agence de voyage Traditours à Laval. Nous étions 8 femmes et 1 homme. Je dirais toute dans la 50aine. tous semblais bien sympa !!

la conférence a durée 1h30, nous pouvions l'interrompre à tout moment pour poser des questions.

je tiens à préciser que la rencontre étais gratuite !! et nous avons recu des cadeaux !! 🙂 un sac en tissus bandouillère avec de la documentation, et un bloc note et un crayon pour prendre des notes lollllllll

l'agence existe depuis 12 ans et c'est eux qui créer et vendent leur voyage. ils sont conçu par eux pour nous !! il nous ont parler de eux et de leur devise Traditours (au coeur des traditions)

à l, aide d'une présentation power point il nous a expliqué les attrait et particularité du circuit

- le voyage se déroule en FRANCAIS par les guide locaux et internationaux - il nous conseil un total de 100 Eu pour le pourboire qu'on remet au début du voyage (et vous pouvez retirer du pourboire si le service n'a pas été de qualité..) - il nous ont remis la liste des hotels 4 étoiles qui seront fort probablement les mêmes - nous allons passer une nuit dans un vrai chateau (castelbrando) le chateau est situé sur une falaise et on y accède par un téléférique !! géniale - les repas TOUS INCLU durant 17 jours 4 services (entrée, pâte, viande, poisson légume et désert..) !! - toute les excursion sont incluse !! - certains temps libre pour magasiner ou autre !!

seul point négatif ..nous n'avons pas de baignade en mer de prévue sur l'itinéraire..mais nous avons des piscines à notre disposition dans les hotels.

le voyage du 1 au 17 sept est déjà complet alors je pense réserver pour le 8 au 24 sept

le rythme est soutenue donc ont fait vraiment beaucoup de chose..non recommandé pour des gens qui ne peuvent marcher longtemps !!

jai vraiment bien aimé le personnel de l'agence, la présentation, leur approche

ca me met en confiance !! l, agence a l, air super..pas de surprise de frais suplémentaire

donc en occupation simple pour ma part 5675 + 795 (occ simple) ! ouff gors voyage😉

je pense réserver la semaine prochaine YEAHHHHHHHHHHH
CL Clae65 Veteran ·
$6000? Ouff, c'est pas donné. Sûrement très bien l'organisation et tout, mais ça me confirme que pour ma part, je préfère organiser moi-même, lire les guides, internet, poser des questions, louer ma voiture et faire ce que je veux. On s'en tire à 3 généralement pour $9000, on mange bien, on dort dans de très bons endroits. Ceci dit, je comprend ton choix et je te souhaite le plus beau des voyages. Un conseil: lis le plus possible sur tes destinations, tu apprécieras encore plus lorsqu'arrivé.
oui sé cher mais je vais en profiter au maximum !! j'ai d'ailleurs réserver ma place tout à l'heure !! reste juste à remplir les formulaire et faire mon premier versement !!

est ce que vous connaissez les hotel suivant ?? je suis en train de faire des recherches sur internet pour voir mes hotels..

2 nuits au lac majeur : hotel luna motel airport http://www.initalia.it/hotel.php?idrt=657168308bf&id=825&lang=fr

1 nuit à cision di valmarino : Grand Hotel castelbrando http://www.eurobookings.com/cison-di-valmarino-hotels-it/castelbrando.fr.html?cur=CAD&as=g&aid=3516867921&dsti=290288&dstt=8&label=gg-hucaen-bh81455&gclid=CMvm3K6CpK4CFUjd4AodLntXTg&akw=castelbrando&asrc=Search

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g666616-d565336-Reviews-CastelBrando-Cison_Di_Valmarino_Province_of_Treviso_Veneto.html

3 nuit à chioggia : Hotel airone http://www.initalia.it/fr/hotel/hotelaironesottomarinadichioggia.htm

2 nuit à florence : hotel wall art prato http://www.venere.com/fr/hotels/prato/hotel-wall-art/

1 nuit à pérousse : Beast Western Golf hotel 4 torri http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g608938-d582488-Reviews-BEST_WESTERN_Golf_Hotel_Quattrotorri-Corciano_Umbria.html

3 nuit à nola: Hotel idea nola http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g580205-d1648099-Reviews-Idea_Hotel_Nola-Nola_Province_of_Naples_Campania.html

3 nuit à rome : hotel idea plus Z3 http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187791-d1464969-Reviews-Idea_Hotel_Roma_Z3-Rome_Lazio.html

JE SUIS JUSTE TRÔP EXCITÉ !! LOLLLLL😎
CL Clae65 Veteran ·
Non, aucun, mais tous semblent avoir de bonnes critiques. Voyant où ces hôtels sont, on voit un peu les trucs que tu vas visiter et aucun doute que t'en rappelleras toute ta vie. Bon voyage!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois que le prix est correcte pour tout ce que tu as. Ce sera une belle expérience et un beau voyage.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
oui claude effectivement je me suis acheter le guide VOIR sur l'italie alors oui je de la lecture à faire !!🙂
effectivement c'est quand même luxueux et les repas gastronomique avec dégustation de vin dans des vignoble et excursion toute incluse avec des cadeaux de leur part en surprise..

je sais qu, on recois un sac à dos en cadeaux et un album de voyage (carnet de voyageur)..pour le reste c'est des surprise

mais bon oui le prix est élevé mais je pense que ca vaut la peine pour pleinement profité de ce type de voyage..l'italie c'est pas donné

je suis consciente que certain aime mieu payé moins et organisé plus..mais moi dans mon cas je suis seule sans expérience d'organisation de voyage
Tu as parfaitement raison.
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Misssoleil32

Juste pour te conforter dans ta décision, plusieurs agences de voyage organisent des circuits de 15 jours et, bien souvent seulement une vingtaine de repas sont inclus dans le prix du voyage et ce sont souvent 15 petit-déjeuners et quelques soupers. Sur 15 jours, il y a 45 repas. Ce sont des coûts additionnels qu'il faut prévoir. Avec Traditours, tout est inclus.

Je suis allée à la conférence sur la Grèce et ses îles au dernier salon tourisme voyage. Depuis ce jour, je reçois des mails de différents itinéraires de voyage. C'est à faire rêver...

Je suis à préparer moi-même un voyage en France. J'adore le préparer moi-même, mais c'est beaucoup de travail et il faut aimer ça. Dans ton cas, Traditours est tout indiqué.

Juste une question. Tu ne pourrais pas convaincre une copine ou une connaissance de partir avec toi?... ou l'agence pourrait peut-être te jumeler à une autre personne seule avec laquelle tu pourrais lier connaissance avant de partir? Ça réduirait les coûts.

En tout cas, tu mets la barre haute pour un prochain voyage. J'espère que tu vivras intensément chaque moment. L'Italie et la Grèce, deux grands rêves que je réaliserai bientôt, je me le souhaite.
j'ai essayé mais c'est difficile de convaincre des amis avec un voyage de ce qualibre $$$$$$$$$$ 😛

et non je n, ai vraiment pas envie d'être jumelé à une personne inconnu dans ma chambre

etre entouré d'un groupe de 30 personnes durant 17 jours je pense que je vais vraiment apprécier d'être seule dans ma chambre..
etre entouré d'un groupe de 30 personnes durant 17 jours je pense que je vais vraiment apprécier d'être seule dans ma chambre..

Tu as parfaitement et mille fois raison.
DI Didierchaban Regular ·
Bonjour

quel compagnie Alitalia ou Air transat ou encore Swiss ?

merci
vivie la france et l'europe
moi mes vol sont suposément avec Air france !! cetaine personne mon dit que cela pourais etre un air bus 380..de montréal- paris et paris -milan.

mais bon je vais attendre les confirmations !! je ne suis sur de rien encore..je n'ai pas encore l'heure exacte de mes vol je vais savoir 6 semaine avant mon départ.
moi mes vol sont suposément avec Air france !! cetaine personne mon dit que cela pourais etre un air bus 380..de montréal- paris et paris -milan.

mais bon je vais attendre les confirmations !! je ne suis sur de rien encore..je n'ai pas encore l'heure exacte de mes vol je vais savoir 6 semaine avant mon départ.

Je vous remerci 😎 à oui combien de personne pour le départ garantie ?
je ne sais pas quel est le nombre minimum de personne pour un départ garantie mais Mr giroux ma dit que l'année dernière ils sont allée en italie avec 20 participants (30 max)

le prix est pour un minimum de 25 participants alors j'imagine que si nous sommes moins il y aura quelque frais suplémentaire..
Pour moi 30 c'est trop mais 20 et moins c'est mieux selon moi parce-que il des personnes

qui aime pas marcher et qui chicane .

merci bien
ouai effectivement mais certaine agence sont 50 !! ça sé beaucoup

25-30 sé pas si pire !! mais c'est sure qu'il y a toujours des gens dans le lot qui chiale.. ya du monde bien différent parfois..peut etre certaine personne ne suivrons pas le groupe préférant faire une journée libre..

moi je suis habitué au activité de groupe, je fait du sport avec des club de plein air et on part en bus avec des groupe de 50 !!

alors ca ne me fait pas trop peur..et heureusement je prend mon forfait en occupation simple, alors le soir je serais seule et je serais bien.
Moi ça va être mon 3 ème voyage en groupe aux vietnam j'étais le plus jeune .

merci
Je vous remerci 😎 à oui combien de personne pour le départ garantie ?

Et bien mon départ est maintenant garantie le nombre de participant est complet..le site web a retiré la date de mon départ sur leur site..car une fois complet il n'est plus affiché..

nice !!😎 je vais avoir plein de nouveaux et nouvelle amies durant mon voyage
Vous êtes combien 🙂 moi je vais regarder cette semaine tranquillement .

merci
je ne sais pas exactement mais j'imagine que c'est 30..car c'est leur maximum !!
De traditours ?
oui avec traditours ..leur maximum est un groupe de 30 personnes mais le départ minimum garantie est de 25 participants
si nous somme 25 c'est bon pis la compagnie c'est Air France ?
si nous somme 25 c'est bon pis la compagnie c'est Air France ?

moi perso je me fou pas mal de la compagnie aérienne ??.. tu a l'air de tripper pas mal plus sur les avions que sur le voyage en tant que tel😛 lollllllllll

c'est quoi cette fixation pour les compagnie aérienne !! je comprend pas trop 🤪 ?
Oui j'aime les avions depuis 18 ans , aussi j'aime être à côté des ailes ,

je reserve tout temps mon sièges .

merci
Bon je suis un peu déçu là !! je viens d'apprendre que mon vol ne sera pas avec Air france comme nous avais affirmé le Mr à la conférence. il sera avec AIR CANADA !! .. ils sont toujours en grève..au cas ou il y aurais encore une grève ..ça me fait peur un peu..mais bon jai de bonne assurance annulation..

Nous partons de l'aéroport Montréal-Trudeau à 5h30pm (boeing 777) vers Francfort (allemagne) nous devrions arriver à 6h30am. par la suite nous avons un vol à 8h45 avec Lufthansa (Airbus Industrie A320-100/200) nous devrion arrivé à milan (Linate) à 9h55 am.

mais bon..il y a aussi de bonne nouvelles,

je ne serai pas la plus jeune (trentaine) dans mon groupe, il m'a confirmé 2 jeunes femmes dans la vingtaine..et les autres personnes sont agé entre 50 et 65 ans. il m'a confirmé qu'il y a beaucoup de couple mais aussi beaucoup de dame voyageant seule. Donc selon moi je n, aurai pas trop de difficulté à m'intégrer dans ce groupe.

notre groupe est désormais complet nous sommes 30 personnes.

il me reste encore 152 dodo avant mon départ 😛 je devrais avoir plus de détail 6 semaines avant mon départ.

jai trop hate😎
Bonjour

je vais achèter mes vaçance sur simpatico-tour pour 17 jours

du 20 septembre aux 6 octobre 😎
PA Paschi ·
Salut

Je ne vois pas Venise dans ton programme. Il faut que tu visites Venise absolument.
le message s'adresse à moi ou à didier ??

Pour ma part, oui je visite venise, durant 2jours et demi 😛

j, ai vraiment tres hate, je me suis acheter un logiciel pour apprendre l'italien ..il me reste 136 jours pour apprendre 😉
PA Paschi ·
Si tu (misssoleil) visites venise c'est super!!!!!!!!
Oui désoler j'ai oublié de le dire , voici mon tour que je vais faire séduction italienne

http://www.simpatico-tours.com/flipbook/#/simpatico12/66

merci
voilà mon itinéaire !! mais ce n'est pas mes date mais c'est le même itinéraire

http://www.traditours.com/departs/italie/voyage-italie-23septembre-qc.php
PA Paschi ·
Oh là la c'est magnifique ton itineraire (Miss soleil)!!!!!! Alors je te souhaite bon divertissement.

Moi j'habite a verone.
Yeahhhhh !! juste 60 jours avant le grand départ !! 2 mois à attendre..il n'en reste plus tres long !!

j'ai trop hâte 😎
PA Paschi ·
je vois que tu es heureuse. Tu vas bientot decouvrir l'italie. c'est merveilleux. Quel est ton vrai nom? Moi c'est pascal🙂

Similar discussions

You might also like