Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et viens juste de découvrir ce site. J'ai lu pleins de choses intéressantes et des débats passionnants et parfois mouvementé 😉

Avec mon ami nous projettons de partir les 2 premières semaines de décembre en Thailande. En fait ce sera notre 1er voyage hors de France. Et j'ai pleins de questions : j'ai lu qu'à cette période il fait pas très chaud. Faut-il des pulls comme chez nous ? Faut dire qu'ici j'ai remis la couette en plein mois d'aout ca craint un peu 😛 La saison des pluies est bien finie ? nous voulions partir à l'avanture (enfin avec quand meme un programme déjà établi) mais quand on regarde le prix des billets d'avion direction bangkok ca nous plombe notre budget, ... alors on s'est dis qu'on allait peut-etre prendre un voyage organisé car avion+hotel+1/2pension revient quasi au meme que juste le billet d'avion. Alors moi j'y comprend plus rien. 😕 Le problème des voyages organisé c'est qu'on nous impose de voir des choses qui ne nous intéressent pas forcement alors que celles qui nous plaisent n'en font pas parti. En général, vous y faites le voyage en direct ? Par quelles compagnies parce que franchement Air France ils m'ont calmé quand ils m'ont dis les prix ? Sinon, pour un voyage organisé quelle serait la meilleure compagnies ?

Merci d'avanc epour vos réponse

Audrey
MA Markkos01 Regular ·
Salut

en direct de bangkok je vais essayer de t'aider un petit peu . Pour les temperatures en decembre, il n'y a que dans le nord du pays ou parfois il faut mettre une petite laine le soir, dans le sud pas de problemes il fera tjrs plus chaud . Normalement la saison des pluies est fini mais bon c comme en france, les vieux thais te diront qu'il n'y a plus de saison !! Pour les billets regarde tous les sites et tous les jours, tu trouveras certainement quelque chose surtout avec gulf air ou etihad qui balancent souvent des billets pas trop cher. Bien sur ca ne sera pas des directs moi g voyage avec etihad et g fait une escale de 2 heures a abu dhabi . voila n'hesites pas a poser d'autres questions bye
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
JE Jeanpier Regular ·
pour être allé plusieurs fois en Thailande en février je peux te dire qu'il y fait très chaud, notamment au sud. la compagnie "Emirates" est une des compagnies aériennes qui offre les meilleirs tarifs sur la Thailande Il est facile de voyager en individuel en Thailande il faut savoir que les prix des hotels se négocient surtout si on veut rester plusieurs jours au même endroit la formile VO peut être également intéressante, du point de vue des prix A+
jean-pierre rouy
BA Badben ·
Pour le climat regarde dans les posts un peu plus bas "climat en thailande en octobre/novembre" lancé par chrisphil77, tu y trouveras la réponse détaillée... (snif, après le mal que je me suis donné, moi qui pensait que tout le monde l'avait lu 🙁). L'avion c'est ce qui coute le plus cher en effet...Mais il n'y a pas qu'Air France!!!Les compagnies du golfe proposent des vols avec une escale durant de 14 à 16 heures pour des prix souvent très compétitifs.La Thai propose aussi des tarifs intéressants à cette période, vol direct de 11 heures et les horaires sont calculés pour arriver le matin à Bangkok et retourner le matin à Paris.Il faut regarder les offres des différentes compagnies en ligne, et si tu as l'occasion d'aller sur Paris fait le tour des agences du 13éme, il y a de fortes chances que tu déniches assez facilement des billets à des prix défiant toute concurrence... Après entre "partir à l'aventure" et en voyage organisé...Ca c'est les goûts et les couleurs!!!Remarque je dis ca mais faudra que j'essaie le système troupeau un jour histoire de ne pas mourir idiot lol.Blague mise à part, je suis mal placé pour te faire une étude comparée, j'ai quasiment toujours voyagé seul et sans plans trop établis et m'en suis très bien porté jusqu'à donc je te dirais d'esquiver le tour operator...Mais tout dépend de ce que tu evux faire.
MA Manon260705 ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Tu es partie seule ou en voyage organisé ? Et pour les transports à 'intérieur du pays, connais tu un site où je peux aller voir les horaires et tarifs, car je souhaiterai partir de Bangkok vers Chaing Mai puis vers Phuket pour les 3/4 derniers jours, histoire de se reposer et profiter de la plage.
MA Manon260705 ·
Merci pour vos réponses, c'est super !!! 😏

Je voudrais voir un maximum de chose mais nous n'avons que 15 jours alors c'est dur faut que je selectionne beaucoup. J'ai un peu peur de passer à coté de certaines choses qui m'aurait plu, mais ce site est vraiment génial, car je vois les conseils de beaucoup de personnes sur les destinations et ça m'aide beaucoup. Du coup, je vais refaire mon intinéraire complet.

C'est clair qu'avec mon conjoint on préfèrerait partir tout seul. Mais comme c'est le premier voyage qu'on fait on est pas très rassuré, surtout par l'avion se sera la première fois aussi, et c'est le plus angoissant.

Pour ta réponse à "climat en thailande en octobre/novembre" lancé par chrisphil77, j'y vais de suite

Merci
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je vous conseille vraiment d'y aller par vous-mêmes. Si vous partez en organisé vous n'aurez de contact qu'avec les autres touristes du groupe, vous logerez dans des hôtels dits "internationaux" et vous n'aurez quasiment pas de contacts avec la population, ce qui serait franchement dommage.

En Thaïlande je trouve que l'idéal est de loger dans de petites pensions ou guest houses, on a un contact plus personnalisé avec les gens.

La même chose vaut pour les transports; j'adore prendre le train là-bas, les gens sont adorables et surtout il y a plein de bonnes choses à manger 😛.

Pour le logement, selon l'endroit et la guest house, compte de 200 à 500 bahts environ pour une chambre double avec salle de bains.

Pour les repas, tu peux manger en rue, à de petites échoppes, pour 1 à 2 euros ! Sinon les restaurants sont bien moins chers que chez nous, pour 2 compte de 200 à 600 bahts dans un bon restau.

En ce qui concerne les transports en général c'est très bien organisé et où que tu ailles, il y a un véhicule pour t'y amener : bus, train, bateau, etc. Voici le site de la State Railway of Thailand

Voici deux sites d'infos générales pour voir un peu comment vous débrouiller sur place : Travelfish Passplanet

Bon voyage
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MA Manon260705 ·
Merci pour votre réponse mais c'est quoi une guest house ?
SA Sawaddeekha Veteran ·
Difficile à décrire comme ça mais c'est un genre de petite pension de famille, "hostel", où le logement est bon marché et les gens sympa, enfin dans l'ensemble 😏. Il n'y a pas de frontière toute tracée entre la guest house et l'hôtel à proprement parler, c'est surtout une question de taille, de prix et de proximité avec les gens.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MA Manon260705 ·
Ah, d'accord, merci 😉
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut compatriote du 77 (encore que Chelles c'est de l'autre coté de la frontière (93) non ? 😉😉

Je n'ai rien a vendre, il n'y a aucune pub mais je te conseille de faire un saut sur mon site ( en signature ) a la rubrique Thailande tu devrais trouver pas mal de réponses ...

Et si tu lit la page d'accueil tu aura mon avis sur les TO et leurs fameux voyages organisés ...
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure?

je crois que a l'aventure c'est un peut top pousser, , je dirais en solo, , pour cela, chercher un bon plan avion, , de bons plans dodo ( sur vf c'est les meilleurs ) et passer quelques heures entre le net et vf, , et partir ........ simple,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OU Ouvopo Regular ·
Bonjour Manon, Si c'est votre premier voyage je comprends que tu sois impressionnée, mais une fois sur place, tu verras, c'est beaucoup plus simple que ce que tu imagines😉Pour l'avion, quand je cherchais mon vol, j'allais voir sur lastminute.com, ils ont je crois plusieurs comparatifs de compagnie, j'ai fini par opter pour la Thaiairways, c'est pas la moins chere mais c'est direct! Ensuite, achète toi le lonely planet ou le routard, voir les 2 si tu veux être très rassuré😛. Avec tout ça tu es parée, tout est expliqué, là où tu peux prendre ton bus, ton train, la meilleur guest (maintenant que tu sais ce que c'est😏), le meilleur petit resto etc Moi j'aime bien le routard pour les infos hôtel et resto et le lonely pour le côté culturel, par contre emmène très peu de fringue, tu risques de craquer pour beaucoup de chose et c'est tellement pas cher que l'on en devient conpulsif! Bon voyage et oublie les agences🙂
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait , ou vous défait" - N. Bouvier
AL Alan Globetrotter ·
Pour l'avion, quand je cherchais mon vol, j'allais voir sur lastminute.com, ils ont je crois plusieurs comparatifs de compagnie,

Mais si tu vas sur le comparateur de billets d'avion de VF, tu seras étonné et tu verras qu'il n'y a guère mieux pour trouver un billet au meilleur prix ........ 🙂
DO DocTremblay Veteran ·
Question guide papier, ça peut surprendre mais le mieux fait actuellement pour la Thailande c'est le P'tit fûté (dernière édition). Oubliez le Routard pas à jour, quant au Lonely il semble avoir délaissé les guesthouses... dommage. Pour les billets, les compagnies du Golfe ont les meilleurs tarifs parce qu'elles ne paient pas le carburant au prix fort, de plus elles ont souvent de beaux avions bien équipés. Prendre un TO pour la Thailande ne se conçoit que pour une raison de budget, parce que pour tout le reste c'est nul : visites au pas de course levé 6 heures du mat, hébergement impersonnel, nourriture aseptisé dans ce qui s'apparente davantage à des cantines, longs transferts en autocar, sites ultra touristiques. Au final on revient avec exactement les mêmes photos que tout le monde, les mêmes souvenirs, les mêmes anecdotes... déprimant quant on était supposé se dépayser.
DA Davidovitch ·
Salut salut,

Concernant ta demande, je te conseillerais vivement de partir en solo et de programmer toi mm tes visites. Avec mon amie, nous partons 3 semaines du 6 au 28 Octobre et nous avons aussi opté pour une compagnie du Golf (Ethiad - 550€ par personne A/R). Sur Bangkok nous sortons du circuit Hotel basique pour nous rendre ici. Ensuite nous prévoyons de descendre à Samui par avion et là c'est la bonne question, nous ne savons pas du tout où se poser mais je ne m'en fais pas. En fouinant bien sur le forum, on peut trouver beaucoup d'informations grâces aus différentes expériences de chacun des membres. Tout ça pour dire que de partir en voyage organisé serait surement bien dommage pour une destination comme la Thaïlande et je dis ça sans connaïtre ce pays car cela va être notre premièrre fois là-bas.

Bon courage à vous....
Bon voyage à tous !!!! http://davelo.over-blog.com
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Il est vrai que le mot Asie ça impressionne lorsque on y a jamais été, lors de mon premier voyage en Asie j'ai choisi la Thaïlande en 1993 à l'époque le VF n'éxistais pas et l'usage des forums de voyages non plus ou presque, et je peux te dire que je suis partie dans le néant juste un petit bouquin de guide rien d'autre . Mais tu es très vite à l'aise dans ce pays en moins d'une journée tu as bien raison de partir en vol sec sur place tu vas là ou tu veux d'ici décembre avec tout les conseils et expérience de beaucoup de membres sur Vf tu te feras ton itinéraire et choix selon tes goûts avec en prime des adresses d'hôtels et resto ou sites à ne pas manquer . Et en plus ce pays est très facile pour ce déplacer les moyens de transport sont correct et bien organisé .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thesamy Regular ·
C'est clair qu'avec mon conjoint on préfèrerait partir tout seul. Mais comme c'est le premier voyage qu'on fait on est pas très rassuré, surtout par l'avion se sera la première fois aussi, et c'est le plus angoissant.

Il faut un début à tout ! La Thaîlande est très facile pour commencer à voyager en solo... Si ça vous rassure prenez un Guide du routard ds votre sac ;-)
Happy !
TH Thala Regular ·
😎 vol sec...l'aventure c l'aventure Mademoiselle!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bonjour, Pour mon premier voyage dans un pays que je ne connais pas (hormis les voyages d'affaire), j'opte toujours pour un voyage organisé. Ca me sert en fait de repérage et de préparation pour la prochaine fois. L'avantage: le prix. Comme tu l'a dit, on voit parfois des circuits de 10 jours en demi pension dans des 4 étoiles pour le prix équivalent à celui du billet d'avion si tu pars par toi même. Autre avantage: ça permet de voir beaucoup de choses en très peu de temps. Les moins: peu de contacts avec la population locale; cantonnement dans les lieux ultra touristiques et finalement, les circuits organisés, c'est très fatiguant. Pour les billets d'avion, je réserve pratiquement toujours par le site de TUI: http://www.jetaircenter.be/index_fr.php. Ce site permet une recherche directement dans les tarifs publiés à l'IATA ainsi que dans les tarifs promotionnels. Bon voyage!
@+ Thibaut
GH Ghinaine Regular ·
la traduction de guest house est simplement chambre d'hote, mais c'est vrai qu'en thailande certaines pourraient s'appeler hotel.
ghinaine
GH Ghinaine Regular ·
nous partons en thailande fin decembre et nous avons paye notre billet avec air france un peu plus de 1000€, seulement nous l'avons pris en debut d'annee. est-ce ce prix qui vous a ete propose?
ghinaine
TH Thala Regular ·
756€ marseille paris bkk amsterdam marseille depart le 2/12
GH Ghinaine Regular ·
c'est un prix interessant, mais nous partons le 27, et entre noel et jour de l'an c'etait le jour le moins cher!nous partons de marseille aussi, via paris, je suppose que toi c'est klm!
ghinaine
SO Soleil17 ·
😇 Je viens de lire ton carnet de voyages sur la Thailande et je dois dire qu'il est top. Je pars dans un mois et ça m'a donné un bel aperçu de ce que je verrai. Une grande envie d'aller au Lotus Village (et goûter les bons pancakes 😛), d'éviter la GH des 2 frères (ça a conforté mon opinion après avoir lu pleins d'avis sur plusieurs forums). C'était très sympa de faire ce blog et de nous faire partager ton expérience.
Si ça t'as aidé un peu alors je n'y passe pas tant de temps pour rien !

Bon trip !
Patrick.
MA Manon260705 ·
Pour commencer, Chelles c'est le 77 et non pas le 93 😠 ET puis quoi encore !!!!

Non, plus sérieusement, super ton site, et les photos trop top 😉
Je savais que ça allait t'enerver !! 😉

Tiens nous au courant de ton choix final pour ton voyage !
Patrick.
MA Manon260705 ·
Merci beaucoup à tous pour vos témoignages, c'est vraiment top. Ca donne vraiment envie d'y être

Ouvopo, je vais suivre ton conseil et prendre le minimum de fringues, comme ça je vais remplir ma garde robe 😄
TH Thuan Globetrotter ·
prendre le minimum de fringues, comme ça je vais remplir ma garde robe

on trouve tout SI on fait taille thai, pour les 150 kilos aux pied chaussant du 45, , c'est plus difficile, ,
TH Thala Regular ·
klm pour paris et china pour Bkk
JP Jpgm97 Veteran ·
650 € koweit air A.R depart 22 oct. par asia tour www.asia.fr
jean paul
MA Manon260705 ·
C'est clair faut pas confondre quand même, c'est pas pareil 😛. Et oi, tu es d'où ? Parce que c'est vaste comme département !

Sinon, ça y est on va se lancer pour notre voyage à "l'aventure", mais on va juste voir pour réserver la 1ère nuit et pour le reste on avisera après sur place. En réalité c'est très exitant et on es vraiment préssé de partir, mais malheureusement c'est pas pour tout de suite. SNIF
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je t'en supplie, ne prends pas de tour organisé....tu ne verras rien de VRAI. Vas-y avec le guide Thailande Lonely Planet en francais édition 2006. Avec ça tu seras bien équipée!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
AN Annette57 ·
Salut à tous je rentre de Thaïlande. J'ai choisi un voyage organisé et franchement j'en suis ravi. Partir en solo c'est bien à condition d'avoir un mois devant soi pour tout voir ! Je suis partie 12 jours et j'ai fait le tour de ce qu'on peut voir de Bangkok à Chiang MaÏ et sans être bousculée et sans me casser la tête pour trouver hôtel, visites, taxis ... : Bangkok, Ayuthaya, Phitsanulok, Lop Buri, un trek de 3 jours et demi, promenades à dos d'éléphants, descente de rivière en radeau de bambou, massage thaï, repas sympa au bord des routes, parc de Kao Yaï avec safari de nuit et je passe les arrêts sur les petits marchés typiques ... Quant au contact avec la population on en a eu surtout pendant le trek avec les tribus montagnardes Notre guide était super sympa et prenait le temps de nous parler de son pays et de son histoire, de nous expliquer ce qu'on ne comprenait pas, de nous faire découvrir la cuisine thaï, et plein d'autres choses. De plus, quant je suis arrivée à Bangkok je me suis sentie complétement perdue surtout que je ne maîtrise pas bien l'anglais ! Je crois que chacun d'entre nous est différent et ce qui semble évident pour les uns ne l'est pas pour les autres ! Soit on a l'esprit aventureux soit on ne l'a pas ! Ma nièce et son copain sont partis en solo également 15 jours mais ils n'ont pas fait et vu tout ce que nous nous avons fait ! Alors à vous de choisir : seuls en ayant beaucoup de temps devant vous ou en VO sans casse-tête. J'ai aussi remarqué que les gens qui partent en solo font exactement le même itinéraire que les VO et ne passent pas plus de temps sur les sites visités. Sur notre parcours on a rencontré que très peu de touristes et ça nous a étonné ! Bref pour moi ce voyage était génial et mon meilleur souvenir restera le trek qui, contrairement à ce qu'on m'avait dit sur ce forum serait une petite randonnée, était plutôt dur avec toute cette boue, ces dénivelés, ces passages de rivière sur des troncs d'arbre, ces descentes très glissantes et surtout ces nuits chez l'habitant : là j'en garde un souvenir mémorable ! Je te souhaite un aussi bon voyage que fût le mien que tu le fasses seule ou en VO
TH Thuan Globetrotter ·
voila 2 avis different, , le mien, , est, , partir, , en groupe la première fois puis en solo la 2 ème ....... il est préférable voyager en groupe si on a peur, , tout dépend de la personne, , mais la Thailande peut très bien se faire en solo, , aussi bien sinon mieux que en groupe il est vrai que si on part en solo avec un de ces bibles, , et bien ils proposent les mêmes circuits que ceux en groupe, ,
AD Adaii Regular ·
Sawadee krap __ Excellente question !!! Beaucoup te répondrons voyage en indépendant pour la Thailande. Sans critiquer ce n'est pas la meilleur approche de ce pays ! __ Voici mon avis personnel, strictement personnel, que j'ai pratiqué de nombreuses fois et que je pratique toujours, et cela me permet d'évité beaucoup de problèmes et de voyager autrement, et même beaucoup autrement . Si c'est le premier voyage en Thailande, prends un circuit de 15 jours maxi pour voir un max de choses, jouer au parfait touriste mais à la différence que tu seras trés observateur . Tu en auras plein les yeux, les odeurs, et d'autres sensations, sans aucune contrainte . Que du bonheur . Cette approche te fera obligatoirement revenir en Thailande, c'est pire que les piqures de moustiques, tu auras attrapé le virus ! C'est alors qu'intervient un facteur essentiel pour rencontrer le bonheur Thaï, prends le temps et l'effort d'apprendre quelques notions de Thaï ( parlé) ce n'est pas plus difficile qu'une autre langue, quoiqu'on en dise, et alors tu pourras retourner dans ce pays, en individuel en dehors des circuits que l'on voit à la télé, et à ce moment c'est toi qui étonneras les Thaïs en leur parlant thaï et tu commenceras à comprendre la mentalité Thaï ! les contacts seront fabuleux . Beaucoup y retourne régulièrement, d'autres y sont restés, c'est aussi un piège, mais en france aussi c'est un piège. __ grande question ? lequel choisir .....!!!__ Voyage sans contrainte d'abord __ et bonnes vacances au pays des merveilles ! l
DO DocTremblay Veteran ·
Un voyage réussi ne se mesure pas en kilomètres parcourus ou en nombre de sites visités. Que des gens soient parfaitement heureux avec un TO pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts, mais venir dire que c'est la meilleure façon de découvrir un pays la première fois, alors non.

Rien de tel que de préparer son voyage plusieurs mois à l'avance, lire des guides, parcourir des forums, préparer son parcours, sélectionner des lieux et des hébergements (pas de réservation, juste une sélection flexible). Evidemment ça veut dire prendre un peu de temps mais c'est déjà le début du voyage. Et quelle satisfaction de faire SON voyage, pas celui de milliers d'autres. Et puis si on ne rapporte pas la photo du marché flottant ou la vue du Triangle d'Or, ça n'en fait pas un voyage raté. Il y a des rencontres fortuites, des instants uniques qui valent plus que n'importe quelle visite organisée.

Voyager ce devrait être l'occasion de se bouger les fesses et les neurones, pas de s'assoir passivement dans un autocar, comme on le fait d'habitude devant sa télé en attendant le début du programme.
SA Samui Regular ·
C'est clair faut pas confondre quand même, c'est pas pareil 😛. Et oi, tu es d'où ? Parce que c'est vaste comme département !

Sinon, ça y est on va se lancer pour notre voyage à "l'aventure", mais on va juste voir pour réserver la 1ère nuit et pour le reste on avisera après sur place. En réalité c'est très exitant et on es vraiment préssé de partir, mais malheureusement c'est pas pour tout de suite. SNIF

Une chose importante à rajouter dans le voyage seul est le préparation!!

En effet, j'adore ces moments où de forums en forums, de guides en guides et de carnet de voyage en carnet de voyage je me mets à imaginer toutes les destinations possibles...

En fermant les yeux parfois j'ai même l'impression de sentir le durian🙂

Ne passe pas à côté de cette oportunité!!!! ce voyage t'apprendra beaucoup sur toi même c'est certain!!!

Les galères? Tu en auras peut être quelque peu mais rien de sûr et de toute manière ca peut parfois se transformer en excellents souvenir...

Le voyage est un accélérateur de vie et pour moi une remise en question permanente. On en apprend tellement, qu'on ait 20 ans ou 65.

Je te parle de choses que tu n'auras jamais avec un tour opérateur. Voir des endroits à la chaîne en prenant sa photo dans un cocon protecteur n'a pas du tout la même saveur.

Mais je crois que tu l'as compris😉

Et tu verras que ca va venir très très vite!!!!
CH ChristParis ·
😮BONJOUR LE TIGRE,

j'ai lu ton site du début à la fin, et vraiment c'est passionnant ca m'a donné des idées de visite . En décembre 2006 je pars à Chiang Mai pour qq jours c'est le point de départ pour le LAOS dont je pense rester 15 jours et rentré en thailande par le sud pour visiter bangkok ca c'est sur je vais me payer le luxe de manger dans la tour BAYOKE II c'est génial. A+.

je ne ferai par u
ChristParis
BA Barbot Globetrotter ·
c'est sur je vais me payer le luxe de manger dans la tour BAYOKE II c'est génial

Salut,

C'est à voir le Bayoke II voici deux photos du 84ème étages la vue magnifique sur Bangkok 😉 .

IMG]http://img232.imageshack.us/img232/2182/thailandemai20061447cw.jpg
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Merci Christ ! 🙂

Marco, ça rame pour charger ta photo ! 🤪
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Marco, ça rame pour charger ta photo ! 🤪

Oui Patrick c'est vrai il était trop charger, en voici une autre mais on a moins le vertige 😉

CH ChristParis ·
barbOT ; le tigre, les photos ca vaut le coup d'attendre.. c'est une autre façon de contempler bkk.

dis donc, NYC va avoir de la concurrence. a+

que décembre 2006 arrive vite... on a hate d'y aller.
ChristParis
BA Barbot Globetrotter ·
Si tu passes dans le quartier de Chinatown n'hésites pas de manger ces délicieux beignets avec de la viande à l'intérieur un régal, je connais pas le nom peut-être que Thuan pourra le dire .

Similar discussions

You might also like